APRILIA TR 320

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

bonjour à tous,
J'ai effectivement enlevé des posts, mais + dans l'optique d'un nettoyage de printemps.
Maintenant, excusez- moi si cela a impacté indirectement des messages, mais c'était pas dirigé et plus une erreur de ma part.
Un post spécifique sur ma rénovation sera édité prochainement sur mon Aprilia 320 et je remercie Thierry pour l'édition de la part-liste qui me sera d'un grand secours dans l'avancement de mes travaux.
Je préfère prendre le temps et consulte pour finaliser l'aspect cosmétiques et techniques pour ce chantier sur une technologie de motos (trial et moteur) qui m'était totalement inconnue ...
Modifié en dernier par ESPADA le 19 janv. 2021 16:08, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Des posts qui disparaissent? Pour info, les seuls que l'on enlève au niveau de l'administration du site sont les présentations du type "bonjour", et les discussions calomnieuses ou déplacées, c'est notre responsabilité. Un sujet sur une restauration ne fait pas partie de ces cas, nous n'en avons jamais enlevé depuis la création du site. Seuls leurs auteurs le font. C'est leur droit, même si dans certains cas ce se fait sous le coup de l'humeur, ils croient pénaliser le site, mais le site avance sans eux....finalement, c'est très égoïste, vis à vis de ceux qui suivaient les sujets. Il y a de tout dans la nature humaine. :clin:
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Une petite pique. :P en rapport avec les posts qui disparaissent. :P
Vivement qu'elle roule !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ça veut dire quoi ça? :o

Absolument pas. Au contraire, c'est une machine pas courante...
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Tu l'as peut-être effacé. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Tiens, je ne trouve plus le post d'ESPADA sur sa restauration , alors chose promise chose due, la Part List de cette APRILIA TR:

https://www.srcf.fr/forum/article.php?t ... d_art=1256

Merci Thierry! :clin:
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

Bonjour Jean-François,
je vous invite à plus de discrétion sur vos coordonnées personnelles. Vous pouvez les transmettre à la personne que vous souhaitez joindre en cliquant sur "courriel" sous son pseudo. Au moins, ça restera entre vous.
Les forums ne sont pas visités que par des personnes bien intentionnées ;/
Cordialement

P.S: j'adore le Gigondas !
Modifié en dernier par oldnewcomer le 05 déc. 2020 18:36, modifié 1 fois.
What the f... ?
grasjf
Squadriste

Message par grasjf »

Bonjour , je sais pas si vous avez trouvé votre bonheur , mais j'ai un peu de pièces...
un moteur a revoir mais complet
un réservoir rouge
un pot complet
un bras oscillant

Mr Gras jean françois
domaine françois xavier lambert
454 chemin de la beaumette
84190 gigondas
mon gsm 06.20.52.64.54
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Salut Fred,

Je ne connais pas de refabrication de plastiques pour ces motos, dsl.

La soluce, trouver des originaux en bon état et en faire des copies. C'est une blanche la tienne?
Mindthegap
Nouveau Squadriste

Message par Mindthegap »

Bonjour à tous.
J ai une 82 320 hiro Trial en pleine restauration et je suis à la recherche d une re fabrication d un réservoir et des plastiques .
Savez-vous où je peux les trouver?
Bien à vous
Fred
daniel.jahan@hotmail.fr
Squadriste

Message par daniel.jahan@hotmail.fr »

J'ai roulé 2 ans avec, mais mon moteur n'a jamais vraiment bien fonctionné.Je l'ai eu neuve et après deux mois le piston et les segments sont repartis à l'usine avec la culasse car tout était rayé. J'ai attendu 3 mois a cause de la grève des douaniers. Je me rapelle d'un dessin dans le moto journal ou un douanier faisait des lunettes avec un joint de culasse, bref après ,elle n'a jamais vraiment bien marché. et avait tendance a chauffé et fumé en fin de trial et perdait beaucoup de puissance. Je pense que j'aurais du tout redémonter et revoir les cotes mais à l'époque je n'était pas très mécano.
yaktrial
Squadriste Gold

Message par yaktrial »

un embrayage a cable paraitra toujours dur pour quelqu'un qui roule en moto actuelle
surtout sur une trial ou il est très aisé de s'en servir a un doigt sans forcer :clin:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Merci Laurent!

Dire qu un embrayage HIRO est dur, c est comme dire que celui d un rotax serait mou.... :lol:
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

alors la j'en reviens pas un hiro a l'embrayage dur (il avait surement un problème qui n a pas été vu ! )
yaktrial
Squadriste Gold

Message par yaktrial »

texte extrait de l'essai sur http://www.trial-classic.com/webzine-tr ... -320-hiro/ qui correspond a la deuxieme photo en haut de page (la belle blanche)
""Heureux ce propriétaire dont nous ne dévoilerons pas l’identité qui vient d’acquérir cette magnifique Aprilia 320 TR à moteur Hiro de 1981 pour ainsi dire neuve. 1232 kms au compteur, soit une quarantaine de kms par an ! Tout est neuf ou presque, pas une pièce ne manque : centrale de clignotants , klaxon et feux fonctionnent ! Même les pneus sont les fameux Pirelli d’époque qui n’avantageaient pas le pilote tant ils sont durs et inefficaces. On a eu la chance de pouvoir faire quelques tours de roues de cette belle transalpine et le moteur est bluffant de rondeur et de douceur, il manque peut être d’un peu de puissance en haut régime mais il y en a largement assez pour le commun des mortels. L’embrayage est un peu dur mais progressif, cette moto au rayon de braquage digne d’une moderne tourne autour des arbres avec une facilité déconcertante. Très stable à l’arrêt elle a aussi l’avantage d’avoir un freinage parfait mais la pédale de frein arrière et un peu dure à trouver. Dommage ces foutus pneus pénalisent la belle qui semble ouverte à tous les obstacles. La fourche est dure et méritera surement qu’on se penche sur son cas pour l’assouplir, peut être qu’un simple changement d’huile sera suffisant, les amortisseurs (en très bon état) sont un peu flous dans leur comportement et sur notre petit tour d’essai on a pas eu vraiment la possibilité de vraiment les mettre à l’épreuve. La moto et ses 88 kgs est certes imposante mais reste très agile, la position de conduite est correcte et mériterait peut être de reculer les repose pieds car l’avant est relativement lourd, ceci dit comme je l’ai déjà dit elle braque très bien. La boite de vitesse est bien étagée et les rapports passent en douceur. Le point mort se trouve sans problème .

L’autonomie est conséquente 5 litres et permet de belles randos.

Bref cette moto nous a beaucoup plu, très rare en France on en trouve quelques unes en Italie mais les pièces sont difficiles à trouver.""
Modifié en dernier par yaktrial le 09 févr. 2020 12:53, modifié 1 fois.
Répondre