Cagiva 80cc
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Pot PSI trouvé sur ebay. Je pourrais mettre l’ouïe de radiateur côté pot mais ça le cacherait. En plus j’ai bien réussi à le nettoyer. Je pense que je vais laisser comme ça. Ça donne un air prototype.
Oui une Ligier en Californie, faut vraiment être vicieux.
Cette 80, c’est le genre de projet qui n’était pas gagné d’avance. Autant quand j’ai fait la KX80 1989 Roeseler replica j’avais le modèle original en expo pas loin de la maison pour prendre des infos, autant sur ce coup je suis parti à l’aveugle. Et je n’avais pas grand chose au départ, le cadre, une boîte à air, La Fourche sans le T et roue avant, la selle. Après j’ai trouve pas mal de pièces dans mon stock, garde boue, elba, roue arrière démontée du temps de la Cagiva/Tgm, un guide chaîne d’Yz490, guidon, commande, maître cylindre, boîte à air Cr80 et d’autres bricoles.
Ebay a été mon ami pour le réservoir, bras oscillant, moteur, pot, amortisseur, T de fourche. Dc pour les caches lateraux et ouïes des radiateurs. Et voilà le résultat.
Et de d’heures à réfléchir, regarder et chercher des solutions.
Oui une Ligier en Californie, faut vraiment être vicieux.
Cette 80, c’est le genre de projet qui n’était pas gagné d’avance. Autant quand j’ai fait la KX80 1989 Roeseler replica j’avais le modèle original en expo pas loin de la maison pour prendre des infos, autant sur ce coup je suis parti à l’aveugle. Et je n’avais pas grand chose au départ, le cadre, une boîte à air, La Fourche sans le T et roue avant, la selle. Après j’ai trouve pas mal de pièces dans mon stock, garde boue, elba, roue arrière démontée du temps de la Cagiva/Tgm, un guide chaîne d’Yz490, guidon, commande, maître cylindre, boîte à air Cr80 et d’autres bricoles.
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Quel boulot, bravo Thierry elle est déjà superbe! ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
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J’approche du but. J’ai donc un cadre peint, fait des renforts de garde boue arrière à la Accossato, un cylindre qui arrive en fin de semaine de réalésage, le kick chinois en métal genre caoutchouc qui a pris une bonne forme sous la presse pour passer le long du cadre, c’était pas gagné. Il me reste la pedale de frein à voir. Pour info, sur la Cagiva 1983, la pedale de frein est fixe sur le carter d’embrayage, pas sur le cadre. Donc il faut que je la fixe sur le cadre tout en ayant la place pour le kick qui ne laisse pas de place. Bonjour le casse tête.
J’ai réussi à aligner le cylindre, carbu, boîte à air grâce à une boîte à air de cr 80, j’ai récupérer le manchon caoutchouc que j’ai mis sur la boîte à air d’origine, une pipe d’admission chinoise a peut prêt dans l’alignement, une cale alu de blaster yamaha et tout ça a fini par d’emboîter.
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/46/2525_B348D4B7-C328-490E-9495-A8DEC383A1AC.jpeg)
J’ai réussi à aligner le cylindre, carbu, boîte à air grâce à une boîte à air de cr 80, j’ai récupérer le manchon caoutchouc que j’ai mis sur la boîte à air d’origine, une pipe d’admission chinoise a peut prêt dans l’alignement, une cale alu de blaster yamaha et tout ça a fini par d’emboîter.
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J’ai hésité Entre Yamaha ou Honda mais c’est vrai qu’en fait ça aurait pu être comme ça. Cagiva a utilisé le 490.
C’est un yz80 de 1983. Je vais aussi utiliser le radiateur qui va avec. Le problème avec ce moteur est le kick qui devrait passer juste au niveau du cadre mais ça ne me laisse aucune place pour la pedale de frein. Je regarde les différents kicks utilisés sur les autres 80 en 14mm ou il faudra que je fasse passer la pedale de frein sous le cale pied.
C’est un yz80 de 1983. Je vais aussi utiliser le radiateur qui va avec. Le problème avec ce moteur est le kick qui devrait passer juste au niveau du cadre mais ça ne me laisse aucune place pour la pedale de frein. Je regarde les différents kicks utilisés sur les autres 80 en 14mm ou il faudra que je fasse passer la pedale de frein sous le cale pied.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 14 sept. 2020 07:39, modifié 1 fois.
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Très jolie!Patrón a écrit :Motor cocis 75cc
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