Bonjour
Cylindre réalésais, piston neuf.
J'ai mesuré le squish j'obtient environ 0.65mm.
Quel valeur devrais-je avoir ???
Moteur Rotax 250 Portal 78
-
- Squadriste Gold
Non la culasse étant bien les anciens modèle pour course courte.
cela rentre dedans avec un joint métallique super fin.
attention a bien regarder le "Squish" au remontage.
pourriez-vous faire une photo clair de l’intérieure du cylindre et une de dessous pour voir les transferts et combien de métal tu as sur la chemise.
de 72mm a 74,50 il y a un peu de risque :hein:
le mieux serais de revendre ton cylindre contre un approprie a 74mm+
ou alors tu sort ton moteur et me l'envoie, même en UK pour un réfection comme il se doit
Ph.
cela rentre dedans avec un joint métallique super fin.
attention a bien regarder le "Squish" au remontage.
pourriez-vous faire une photo clair de l’intérieure du cylindre et une de dessous pour voir les transferts et combien de métal tu as sur la chemise.
de 72mm a 74,50 il y a un peu de risque :hein:
le mieux serais de revendre ton cylindre contre un approprie a 74mm+
ou alors tu sort ton moteur et me l'envoie, même en UK pour un réfection comme il se doit

Ph.
Modifié en dernier par vinduro77 le 01 nov. 2020 19:09, modifié 1 fois.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Gold
Salut
la réponse est NON désolé, seulement quelques cylindres de 74mm de provenance Can Am ou SWM en course courte.
les pistons pour 250 en 74mm+ oui!
Pistons en 62mm ou+ oui
en 72,44 peut être 1 d'avance pour le moment, j'en attends 6. (soit je vendrais que quand mon stock arrive, comme pour le moment il est très difficile de savoir l'arrivage de pièces...moi je n'ai plus rien a vendre sur mon site... pièces neuves ou reproduction ne suivent plus...COVID 19 nous e*******e
Principalement du Wosner ou des PROX .....sûrement plus d' ELKO :clin:
Ciao, Philippe.
la réponse est NON désolé, seulement quelques cylindres de 74mm de provenance Can Am ou SWM en course courte.
les pistons pour 250 en 74mm+ oui!
Pistons en 62mm ou+ oui
en 72,44 peut être 1 d'avance pour le moment, j'en attends 6. (soit je vendrais que quand mon stock arrive, comme pour le moment il est très difficile de savoir l'arrivage de pièces...moi je n'ai plus rien a vendre sur mon site... pièces neuves ou reproduction ne suivent plus...COVID 19 nous e*******e

Principalement du Wosner ou des PROX .....sûrement plus d' ELKO :clin:
Ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
-
- Squadriste Gold
Bonjour
Vu la photo et le point haut du piston, il y a un gros probleme et la moto ne fonctionnera jamais.
Je pense plutôt que ce moteur était une course courte comme les première SWM et donc 3.5-4mm de moins que les 79 et après. :/
55,70mm = un alésage de 74mm pour avoir 240+cc soit tu as un bas moteur de 1978 avec la bonne bielle, mais quelqu’un a mis un cylindre des année suivante course longue de 61,00 = piston de 72.00
pour résoudre cette situation, soit tu trouve un cylindre adéquate (chez moi par exemple) mais il faut trouver un piston de 74+
soit tu re-ouvre ton moteur, change la bielle (de chez moi
nouveau joint d'embase et voila!
Attention de bien regarder si tu as un trou a l’arrière de ton piston si tu as un 5iemme transfert.
le piston doit finir comme ceci :clin: cioa, Philippe.
si besoin: 0659 40 45 86

Vu la photo et le point haut du piston, il y a un gros probleme et la moto ne fonctionnera jamais.
Je pense plutôt que ce moteur était une course courte comme les première SWM et donc 3.5-4mm de moins que les 79 et après. :/
55,70mm = un alésage de 74mm pour avoir 240+cc soit tu as un bas moteur de 1978 avec la bonne bielle, mais quelqu’un a mis un cylindre des année suivante course longue de 61,00 = piston de 72.00
pour résoudre cette situation, soit tu trouve un cylindre adéquate (chez moi par exemple) mais il faut trouver un piston de 74+
soit tu re-ouvre ton moteur, change la bielle (de chez moi

Attention de bien regarder si tu as un trou a l’arrière de ton piston si tu as un 5iemme transfert.
le piston doit finir comme ceci :clin: cioa, Philippe.
si besoin: 0659 40 45 86

Modifié en dernier par vinduro77 le 01 nov. 2020 15:41, modifié 1 fois.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
-
- Squadriste Expert
Bonjour a tous.
Je suis en train de restaurer un 250 Portal.

J'en suis là :

Il y a des problèmes de retour au carbu
Ce que j'ai fait sans résultat :
- recalage disque
- réglages allumage + essai avec 2 autres allumages
- essai avec 2 autres carbus
- échange bobine HT
Est ce que la hauteur du point mort haut et point mort bas vous semblent correct ?
On dirait que le piston ne remonte pas assez haut et qu'il descend trop bas.
Course 57.5 mm Piston 72

Je suis en train de restaurer un 250 Portal.
J'en suis là :
Il y a des problèmes de retour au carbu
Ce que j'ai fait sans résultat :
- recalage disque
- réglages allumage + essai avec 2 autres allumages
- essai avec 2 autres carbus
- échange bobine HT
Est ce que la hauteur du point mort haut et point mort bas vous semblent correct ?
On dirait que le piston ne remonte pas assez haut et qu'il descend trop bas.
Course 57.5 mm Piston 72