Presentation
Modérateur : THIERRY
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- Nouveau Squadriste
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Merci à vous tous pour toutes ces précieuses infos. Je me laisse le temps de la réflexion pour voir si je fais un réalésage en 55mm avec piston neuf ( vu que le mien est très légèrement hors cote ) ou uniquement un segment neuf. Je vous tiendrais informé de la suite dans la rubrique adaptée car je suppose que ici, c'est uniquement la rubrique présentation.
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- Squadriste Gold
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J'avais acheté celui la pour mon 125 fonte
Avec ta plus belle lime diamantée tu adapte a ton alésage
Faut aussi reprendre un chouille l'ergot
http://www.rrd-preparation.com/fr/segme ... derbi.html
Avec ta plus belle lime diamantée tu adapte a ton alésage
Faut aussi reprendre un chouille l'ergot
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- oldnewcomer
- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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Il y a le montage avec un faux 5eme transfert il faut un trou dans le piston
Et un montage avec un vrai 5eme transfert pas besoin de trou
4.5 transferts
5 transferts
Et un montage avec un vrai 5eme transfert pas besoin de trou
4.5 transferts
5 transferts
Modifié en dernier par monno le 21 oct. 2020 11:29, modifié 1 fois.
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- Nouveau Squadriste
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En effet, elle etait sur le bon coin. C'est celle que Bichon a restaurée. Elle est comme neuve. Manque juste l'écrou de colonne de direction sur le té de fourche supérieur ( que Bichon explique avoir cassé lors du serrage !), la protection du carter au niveau du pignon de sortie de boite au cas ou la chaine vienne casser et un guidon vintage car celui qui est monté est un guidon (moderne).
Par contre, le moteur est extremement creux et pointu. C'est pas le vague souvenir que j'en avais. Du coup, j'ai demonté carbu ( un mikuni ) où tout à l'air ok, vérifié l'avance à l'allumage et finalement démonté le cylindre. C'est un cylindre fonte 5 transferts, mais un piston sans trou. Je suis un peu perdu car je ne suis pas sûr que ce soit le bon piston. Ne faut il pas un piston avec trou ? Le jeu cylindre piston est de 11 centième au lieu des 10 maxi préconisés mais je ne pense pas que cette minime usure hors tolérance induise un tel comportement moteur. Par contre, la mesure à la coupe du segment est de 0,65 au lieu des 0,25 maxi préconisés. Peut on trouver des segments seuls ? Pour mettre des photos...heu...je ne suis pas très fort en informatique mais promis, je me pencherai sur la chose dès qu'elle sera remontée, j'espère très prochainement. Quoiqu'il en soit, la personne qui l'a acheté à Bichon n'a pas du tout roulé, elle est donc telle que les dernières photos que Bichon avait envoyé sur votre blog.
Par contre, le moteur est extremement creux et pointu. C'est pas le vague souvenir que j'en avais. Du coup, j'ai demonté carbu ( un mikuni ) où tout à l'air ok, vérifié l'avance à l'allumage et finalement démonté le cylindre. C'est un cylindre fonte 5 transferts, mais un piston sans trou. Je suis un peu perdu car je ne suis pas sûr que ce soit le bon piston. Ne faut il pas un piston avec trou ? Le jeu cylindre piston est de 11 centième au lieu des 10 maxi préconisés mais je ne pense pas que cette minime usure hors tolérance induise un tel comportement moteur. Par contre, la mesure à la coupe du segment est de 0,65 au lieu des 0,25 maxi préconisés. Peut on trouver des segments seuls ? Pour mettre des photos...heu...je ne suis pas très fort en informatique mais promis, je me pencherai sur la chose dès qu'elle sera remontée, j'espère très prochainement. Quoiqu'il en soit, la personne qui l'a acheté à Bichon n'a pas du tout roulé, elle est donc telle que les dernières photos que Bichon avait envoyé sur votre blog.
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Bienvenue la Yourte!!
C'est celle qui était sur le Boncoin?
Mets nous quelques photos, qu'il est bon de revenir sur les lieux du crime...
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- Nouveau Squadriste
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Un grand salut à toutes et tous. Ben voilà, j'ai franchi le pas, acquérir une 125 swm tf1 totalement restaurée par un gars du forum. J ai roulé en région Languedoc Roussillon en 1983 avec une swm tf3 et ce fut ma première moto d'enduro. Comment souvent, les premières fois laisse un souvenir impérissable....nostalgie. Bref, trop heureux d'avoir retrouvé un amour de jeunesse !
Je suis domicilié dans les Corbières, 56 ans et des brouettes, passionné par tout ce qui possède 2 roues et je voyage pas mal à moto.
Au plaisir de vous lire et d'intervenir si j'ai quelques chose d'intéressant ou d'utile à ajouter à une conversation.
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