250 Aprilia 1980 Florent

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Oh merci pour ta réactivité Thierry, je vois qu'il s'adapte nickel! :cool:
Par contre aïe aïe aïe, je vois aussi qu'il passe ricrac sur la tienne, j'espère que j'ai laissé assez sortir mon garde bout, pour que ce cabochon passe entre la barre de fixation du cadre, et le rebord du garde boue ou se fixe la plaque... :hein: Je viens de regarder, moi j'ai 13,5cm de place entre la barre et le rebord ...?

Et sinon tu as bricolé un porte ampoule, ou tu en as trouvé un sur enduro vintage qui va avec se cabochon?

Image

Moi j'avais vu ça mais ça ne va pas aller, il en faut bien un avec 2 ampoules, une pour la lumière et une qui s'allume au freinage non?
Modifié en dernier par BF le 14 oct. 2020 17:22, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

A toi de juger Florian, GB V ART et feu UFO montés la semaine dernière sur ma 1980

Image
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

C'est bien ce que je pensais, à oui il très bien celui là merci!
c'est celui que tu as sur ta 1981 peu être, tu sais s'il s'adapte bien sur le garde bout de chez vintage art ?
S'il faut faire 3 plots pour le fixer pas de souci, mais est ce qu'il va plaquer correctement sur toute sa longueur sur le garde bout ...?
Modifié en dernier par BF le 13 oct. 2020 19:37, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Salut, je ne pense pas que ce soit le bon, il est plus long d'origine comme sur les GB Preston P.

Plutôt comme celui ci (UFO VINTAGE)

Image
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Merci pour tes conseils Fabrice, c'est bon mon garde bout est fixé. C'est vrai que je n'étais pas très clair, pour être bref je voulais juste savoir de combien mon garde bout devait sortir depuis la barre du haut du cadre.

Moi pour faire mes 6 trous bien précis, je l'ai d’abord repéré et fixé de chaque coté, et ensuite j'ai vissé des vis sans tête que j'ai pointé, d'abord dans la barre du haut et après dans celle au dessus du filtre à air, et j'ai poussé à l'opposé, ç’a ma fait le pointage exactement ou il fallait percer. (ps: comme j'ai mit des passes câbles au 6 fixassions, pour éviter de faire des trous gros comme des vaches, j'ai transformé les 2 m8 de chaque coté en m5 et juste sur la moitié de sa longueur pour conserver à l’opposé la fixation m8 de la selle.

Sinon est ce qu'il y a quelqu’un qui peut me dire si ce cabochon est bien le catalux monté d'origine sur le RC 1980 étrangère? Il a bien la partie blanche sur l'arrière pour éclairer la plaque, mais j'ai l’impression qu'il est plus large (il fait 120x90x60) et il a 4 plots de fixations et je crois bien que celui d'origine il en avait que 3...?
Merci
Image
Image
Modifié en dernier par BF le 12 oct. 2020 22:27, modifié 1 fois.
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Salut BF je viens de voir ton message je comprend pas les 2 metre 6
a vrai dire je n'ai rien mesuré j'ai attaché le garde bout avec un tendeur mis des cales a l'intérieur pour l'écarté et équilibré l'ensemble et aussi prévu ma bavette (pour faire des joints ) qui est assez épaisse 4 ou 5 millimètres derrière la boite a air bon sa c'est du perso mais vraiment d'origine sa doit être plus fin je pense .
pour les trous latérales sa va un coup de chauffe ou perceuse pour les autres feutre poska sur Scotch ou autre sur les parties métalliques des fixations avant séchage pour repéré les trous pour perçage bon je ne dit pas que c'est facile non plus a deux c'est mieux car il est vrai que sa glisse .
sinon je l'ai eu chez vintage bonne camelote j'attend un peu car je vais certainement en recommander un jeu en blanc ,c'est le garde bout avant de 80 que je voudrais trouver il est plus incurvé que le 81 je ne sais pas si vintage en fond d'ailleurs
quand je l'ai eu j'avais un Robert dessus pas mal non plus
Voila donc pour la mesure pas évidant avec ma bavette après c'est pas non au dixième de millimètre des qu'il est en buté coté boite a air c'est bon de plus je crois que tu as refait ta boucle ar de ton cadre qui elle est peu être différente de la mienne le but aussi est que ta selle épouse bien le GB bonne suite Fab.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Oui oui Fabrice le blanc est très bien aussi, ça va craindre juste un peu plus.
Pour aller plus vite on va dire peu être, encore beaucoup de chose à faire quand même, et pas toujours la possibilité d'avancer, bien occupé avec mon taff et sur d'autres choses prioritaires dans ma vie privé. De toute façon peu importe, je me suis fait une raison demain sera un autre jour...
Dis moi si ton garde bout arrière vient de chez vintage art, et que c'est un modèle 1979-1980 comme le mien, tu pourrais me donner la côte du bout du garde bout à la l'axe de la fixation des 2m6 qui sont sur la barre du cadre stp, Merci.
Image
Image
Modifié en dernier par BF le 08 sept. 2020 18:41, modifié 1 fois.
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

elle est très jolie aussi en blanche
le plus dure est fait je pense l'évolution de montage devrait aller plus vite a présent :clin:
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Bonsoir tout le monde, j'ai passé un peu de temps sur Mademoiselle, alors comme il se doit je viens vous en faire part.

J'ai été obligé de reprendre le cintrage de mon échappement, le faite de l'avoir débosselé (page 6) avait un peu changé les positions de fixations, et il n'était plus suffisamment // à la pipe d'échappement pour qu'il n'y a pas de fuite. J'ai repris aussi le fond de gorge sur la pipe qui était bien détériorée, du coup Il va falloir que je confectionne un joint assez épais, en je ne sais pas quelle matière encore, Je pense avec du caoutchouc qui supporte la chaleur pour qu'avec la tension des ressorts ça plaque bien partout... si quelqu'un a un conseil suis preneur? Merci.

J'ai fait souder mon silencieux pour boucher un trou et recharger ma mitraillette qui était pas loin de percer par endroit. J'ai l'intention de mastiquer par endroit mon silencieux pour récupérer quelque imperfection, si quelqu'un connaît un produit pour l'allu à me conseiller qui supporte les vibrations et le chaud chaud? Merci
J'ai été obligé aussi de cintrer le tube intermédiaire en allu, qui ma pas mal amusé.
N'ayant pas de chalumeau chez moi, avec la forme biscornu qu'il fallait lui donner pour qu’il ne touche n'y filtre à air, n'y cadre, et qu'il arrive à la bonne position et angle pour se raccorder au silencieux au bonne endroit n'a pas été une tache facile, heureusement que j'ai fait les fixations de mon silencieux après... :hein: :mad:
Après plusieurs essai pas concluant de cintrage au boulot et vérif le soir, j'ai décidé de fabriquer un gabarit avec un tube iro. Là au moins, je pouvais chauffer au décapeur thermique, le courber et vérifier sur place au fur et mesure.
Une fois mon gabarit effectué, j'ai enfin pu contrôler sur place la forme dans tous les sens qu'il fallait que je lui donne, sinon je n'y serais jamais arrivé.
Avec toutes les courbes et angles qu'il a fallu que je lui donne, ce tube passait vraiment ric-rac, quand je courbais dans un sens sa changeait la courbe dans un autre sens, sans que je m'en rende vraiment compte sur le moment :hein:

Au préalable je l'avais remplis de microbille avec un bouchon de chaque coté. J'ai surveillé la température de chauffe avec la couleur du suif que j'avais mit dessus. Comme beaucoup doivent le savoir l'allu ça ne prévient pas...
J'ai quand même eu un petit incident en voulant faire une courbe trop courte il a commencé à casser, pas très grave quand tu as pour souder. Et oui l'allu ce n'est pas du tube iro :D

J'ai fabriqué mes 2 pattes avec silent bloc pour fixer mon échappement et les 2 pour fixer mon silencieux, il me reste juste à les courber au Ø du silencieux.

J'ai fabriqué aussi mes 4 silentblocs coniques avec de l'élastomère et un bricolage que j'ai trouvé et modifié pour les usiner.
J'ai refais aussi les 2 petites entretoise épaulées avec un petite modif pour fixer les pattes du silencieux sans écrou.

Et pour finir j'ai reçu mes plastiques de chez vintage art, oui je sais: il y a que les imbéciles qui change d’avis... :D
Sinon impecc très beau produit, j'ai juste été obligé de tordre la patte arrière du coté du silencieux, j'avais 4mm de décalage avec le trou de la plaque.

Cela dit j'espère que je ne vais pas regretter le rouge qu'elle avait quand je l'ai acheté, j'ai déjà remarqué que les traces de doigt un peu noirci par l'allu le blanc n'aime pas bien, bref mon choix à été murement réfléchi, il fallait qu'elle reprenne sa robe d'origine...

Normalement prochaine étape, peinture échappement, montage de ma fourche, et des gardes bouts.

Petit montage pour usiner mes 4 Silent bloc
Image

Image

Image

Image

Gabarit pour tube intermédiaire
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par BF le 17 août 2020 10:16, modifié 1 fois.
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Bonsoir messieurs, merci Fabrice, merci jmsflor pour ton intervention, je prends note pour 27 centilitres!
Modifié en dernier par BF le 30 juin 2020 21:45, modifié 1 fois.
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

Pour ta fourche de 35 droite, il te faut 270 cc par bras, BF?
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

non cette huile irait plutôt sur les amortisseurs AR
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Ok merci Fabrice pour tes commentaires!
Et pour l'huile de fourche, il me semble avoir lu sur le site, que huile LHM Citroën c'était très bien, j'ai rêvé ou pas ...?
Ça m'arrangerait, j'ai trouvé ce bidon dans mes placards.
Si quelqu'un peut me donner la quantité d'huile pour Fourche 35 droite svp?
Il me semble avoir lu aussi, qu'il y avait des personnes qui rajoutait des rondelles pour augmenter la dureté de la fourche, au cas où ces rondelles se place où, et de quelle épaisseur?
Merci pour ceux qui vont m'apporter leur expérience.

Image
Modifié en dernier par BF le 05 juin 2020 21:32, modifié 1 fois.
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Salut ,perso j'ai utilisé cette huile pour la boite no souci pour l'instant après voir avec les avis des autres sur cette machine par contre l(Ipone en mélange sa encrasse trop le moteur trop de dépôt et piston en tète et bougie qui charbonne ,je met une huile suisse mais j'ai plus le nom en tête :rolleyes: qui est super mais c'est que mon avis et les conseils aussi que j'ai plus constater a l'évidence .
de plus je revient sur un embrayage a sec pour ton huile donc séparer ,peu être une attention pour les embrayage Hydro sur les vrai 80 et 81
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Quelqu'un peu me dire, s'il voit un problème d'utiliser cette huile qu'on ma vendu pour ma boîte 6vt. PS: j'ai bien précisé que c'était pour un 2T de 1980 enduro avec un embrayage à sec.
Image

Image
Modifié en dernier par BF le 04 juin 2020 22:03, modifié 1 fois.
Répondre