Bonsoir tout le monde, j'ai passé un peu de temps sur Mademoiselle, alors comme il se doit je viens vous en faire part.
J'ai été obligé de reprendre le cintrage de mon échappement, le faite de l'avoir débosselé (page 6) avait un peu changé les positions de fixations, et il n'était plus suffisamment // à la pipe d'échappement pour qu'il n'y a pas de fuite. J'ai repris aussi le fond de gorge sur la pipe qui était bien détériorée, du coup Il va falloir que je confectionne un joint assez épais, en je ne sais pas quelle matière encore, Je pense avec du caoutchouc qui supporte la chaleur pour qu'avec la tension des ressorts ça plaque bien partout... si quelqu'un a un conseil suis preneur? Merci.
J'ai fait souder mon silencieux pour boucher un trou et recharger ma mitraillette qui était pas loin de percer par endroit. J'ai l'intention de mastiquer par endroit mon silencieux pour récupérer quelque imperfection, si quelqu'un connaît un produit pour l'allu à me conseiller qui supporte les vibrations et le chaud chaud? Merci
J'ai été obligé aussi de cintrer le tube intermédiaire en allu, qui ma pas mal amusé.
N'ayant pas de chalumeau chez moi, avec la forme biscornu qu'il fallait lui donner pour qu’il ne touche n'y filtre à air, n'y cadre, et qu'il arrive à la bonne position et angle pour se raccorder au silencieux au bonne endroit n'a pas été une tache facile, heureusement que j'ai fait les fixations de mon silencieux après... :hein:
Après plusieurs essai pas concluant de cintrage au boulot et vérif le soir, j'ai décidé de fabriquer un gabarit avec un tube iro. Là au moins, je pouvais chauffer au décapeur thermique, le courber et vérifier sur place au fur et mesure.
Une fois mon gabarit effectué, j'ai enfin pu contrôler sur place la forme dans tous les sens qu'il fallait que je lui donne, sinon je n'y serais jamais arrivé.
Avec toutes les courbes et angles qu'il a fallu que je lui donne, ce tube passait vraiment ric-rac, quand je courbais dans un sens sa changeait la courbe dans un autre sens, sans que je m'en rende vraiment compte sur le moment :hein:
Au préalable je l'avais remplis de microbille avec un bouchon de chaque coté. J'ai surveillé la température de chauffe avec la couleur du suif que j'avais mit dessus. Comme beaucoup doivent le savoir l'allu ça ne prévient pas...
J'ai quand même eu un petit incident en voulant faire une courbe trop courte il a commencé à casser, pas très grave quand tu as pour souder. Et oui l'allu ce n'est pas du tube iro
J'ai fabriqué mes 2 pattes avec silent bloc pour fixer mon échappement et les 2 pour fixer mon silencieux, il me reste juste à les courber au Ø du silencieux.
J'ai fabriqué aussi mes 4 silentblocs coniques avec de l'élastomère et un bricolage que j'ai trouvé et modifié pour les usiner.
J'ai refais aussi les 2 petites entretoise épaulées avec un petite modif pour fixer les pattes du silencieux sans écrou.
Et pour finir j'ai reçu mes plastiques de chez vintage art, oui je sais: il y a que les imbéciles qui change d’avis...

Sinon impecc très beau produit, j'ai juste été obligé de tordre la patte arrière du coté du silencieux, j'avais 4mm de décalage avec le trou de la plaque.
Cela dit j'espère que je ne vais pas regretter le rouge qu'elle avait quand je l'ai acheté, j'ai déjà remarqué que les traces de doigt un peu noirci par l'allu le blanc n'aime pas bien, bref mon choix à été murement réfléchi, il fallait qu'elle reprenne sa robe d'origine...
Normalement prochaine étape, peinture échappement, montage de ma fourche, et des gardes bouts.
Petit montage pour usiner mes 4 Silent bloc
Gabarit pour tube intermédiaire