APRILIA 250 MX/RC 1981 Thierry

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Salut Pascal KTM 400 1979
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

j'ai un trou de mémoire , juste cela

c'est quoi la référence de filtre pour les 125/250 Aprilia RC 1981 ?
Merci


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THIERRY
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Message par THIERRY »

Petite évolution en cours : ;)

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minet
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Message par minet »

Merci Thierry , il a une boutique Ebay ou un site
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Centro HIRO Alex Italie. :clin:
minet
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Message par minet »

THIERRY a écrit :Le zinguage est fait:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 008-12.JPG[/img_citation]

Informations utiles pour ceux qui restaurent des APRILIA 250:


Bielle: 250 KTM

125 mm Connecting rod length center – center

16 mm wide connecting rod down, without washer

18 wide connecting rod down, with washer

22 diameter crank pin down

56 mm length crank pin down

Filtre à air KTM: référence 4000A chez KTMKlassiker
Roue avant:

+ Roulements 6202X2
+ Caches poussières 25/35X2

Roue arrière:

+ Roulements 3203X2
+ Caches poussières 25/40x2

Bras oscillant:

+ Roulements 22/16X4

Pochettes joints ATHENA:

+ Bas moteur 652A251FL
+ Haut moteur P400200850020
Petite question , ou prendre les pochettes de joints pour un 250 MX a clapets car les photos des réf ci dessus ne corresponde pas aux miens et au tarif je ne voudrais pas me planter
Merci de votre aide
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bah je ne sais quoi te dire Christian....si ce n est que ça monte et que ça marche !!

Bonne nouvelle non?
birdy459
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Message par birdy459 »

Thierry,
la culasse avec le grand joint cuivre celle avec les 4 trous a moitié boucher est celle du moteur
cross ou enduro avec système HIS (clapets ) 1981-1982 il est impossible de monter une autre les 4 goujons Image
les long dépassent trop (le pourquoi des 4 trous a moitié bouchés par contre il est possible de la monté sur les modèles antérieurs mais sur certaines motos les ailettes touchent

Image

pour les autre de 1978 -a 1981 il y a eu divers montage , celle avec le petit dôme est celle du modèle cross 1978-1379 (plus de compression et pot plus gros silencieux au diamètre plus gros réglages carbu différent

l'autre est la culasse classique enduro de 1978-1981

il n y a rien a de racing chez Aprilia , seuls quelques top pilotes ont eu des moteur avec un mix de haut moteur et culasse et boites différentes et pots adaptés (tous issus du service course Hiro et en partenariat avec TGM qui lui était fourni en moteur préparer )

idem pour les boites de vitesses les Hiro standards en mk1 et les autres en mk2 puis en 1981-1982 tous en mk2
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ce WE, changement de culasse de l'APRILIA.


3 demoiselles à disposition:

Image

De gauche à droite: culasse Cross (hémisphérique), culasse enduro ( chapeau de gendarme), culasse Aprilia Racing, sorte de mix entre la culasse Cross et enduro, utilisée par les pilotes de cross sur terrain gras pour obtenir plus de souplesse.
Temps pourri, la moto démarre bien, essai à réaliser....

Image

Pose au passage de la plaque originale d identification MICMO.

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Message par THIERRY »

Salut Fabrice! :)

Non je ne l'ai pas monté sur celle là qui avait déjà le sien. Je vais le monter sur ma 1980 ( rouge et blanche). Ca fait partie des modifications que je dois faire bientôt. Je le mettrai en photo. ;)
Hiroman
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Message par Hiroman »

salut Thierry c'est le protège moteur ou sabot que j'avais fait sur ta belle ?
Vu que le cadre était diffèrent du 80 il ne doit pas avoir beaucoup de différence sur le dessous de la machine en tout cas belle bête de compète :bise:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Message par THIERRY »

87 km de plaisir aujourd'hui avec Pascal pour valider les modifs de la moto. Y'a encore un peu de taf, mais ça s'annonce pas mal. :clin:

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Message par THIERRY »

ESPADA a écrit :"Ca y est, amortisseurs refaits. Je vais les monter sur la moto et les tester"

Petite question : vous avez utilisé quoi comme tampon en remplacement de l'origine ?

C'est marrant j'en refais actuellement ... En tout cas techniquement on comprend l'excellence du produit par rapport aux productions de l'époque lorsque l'on en démonte une paire, et je suis pas certain qu'actuellement on fasse mieux ... En terme de maintenance et de fiabilité: c'est construit pour durer et c'est beau !
La qualité est excellente effectivement. C'est Paolo R Qui les a révisé.
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Message par THIERRY »

JUJU rs a écrit :Magnifique Thierry, c’est ta moto pour Brioude ?
Non JUJU, pas celle là! ;) Tu as reçu mon mail ?
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Magnifique Thierry, c’est ta moto pour Brioude ?
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