Aprilia RX 125 1983 -remise en service
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Option disque 83 , sur ktm,aprilia, cagiva,kram-it,valenti,et beaucoup d'autres , en 84 plus personne n'en voulait ,car grimeca en proposait un plus efficace comme sur la maico SC . Il est similaire a celui de bcp de routiéres euro aussi: P09, ou p19 ,il me semble que c'était sa désignation lorsque je cherchais des piéces pour le mien ....
force et honneur !
-
- Squadriste Expert
Merci : j'avais noté qu'il était sans doute présent sur les Guzzi ... et qu'il me faudra trouver le levier (bien "tordu" dans mon cas) je vais continuer le jeu de piste.
De même, bien se méfier sur le net, les freins Grimeca des Moto-Morini Kangaroo semblent très proches, si l'on n'est pas attentif (j'ai évité l'erreur, ouf).
De même, bien se méfier sur le net, les freins Grimeca des Moto-Morini Kangaroo semblent très proches, si l'on n'est pas attentif (j'ai évité l'erreur, ouf).
-
- Squadriste Gold
Tu peux trouver le levier neuf ici: http://www.centroricambi.de/contents/de/d291.html
-
- Squadriste Expert
Pour ne pas ouvrir inutilement un nouveau sujet, je "squatte" mon propre fil avec une question sur l'embrayage Rotax (125) sur le moteur type 127 : à quelle hauteur doit, théoriquement, se situer le plateau mobile ? Je n'ai rien trouvé dans la docu Can-Am, pourtant précise sur bien des sujets. Voici comment se présentait le mécanisme au démontage, j'ai mis un réglet pour vous permettre de juget (et jauger) de son enfoncement :
Par ailleurs, j'ai bien compris la mini-video sur le fonctionnement d'un embrayage Rotax qu'un des anciens du forum a mis à dispo (merci au passage) ; je ne suis pas une "mauviette", mais il faut vraiment que j'y mette de la bonne volonté pour faire bouger ce plateau avec mes pouces ...
C'est une manière de reposer la même question : comment doit se situer le plateau mobile "au repos" ?
Par ailleurs, j'ai bien compris la mini-video sur le fonctionnement d'un embrayage Rotax qu'un des anciens du forum a mis à dispo (merci au passage) ; je ne suis pas une "mauviette", mais il faut vraiment que j'y mette de la bonne volonté pour faire bouger ce plateau avec mes pouces ...
C'est une manière de reposer la même question : comment doit se situer le plateau mobile "au repos" ?
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Les vis plaquent le plateau sur les colonnettes de la noix. Il n'y a donc pas de question à se poser.
Gaffent en serrant les vis, le juste couple, ni trop, ni trop peu.
Le réglage de la garde s'effectue à l'aide de la vis sans tête, de la commande.
Gaffent en serrant les vis, le juste couple, ni trop, ni trop peu.
Le réglage de la garde s'effectue à l'aide de la vis sans tête, de la commande.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 29 août 2020 21:08, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Expert