Aprilia RX 125 1983 -remise en service

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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lpz
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Message par lpz »

Option disque 83 , sur ktm,aprilia, cagiva,kram-it,valenti,et beaucoup d'autres , en 84 plus personne n'en voulait ,car grimeca en proposait un plus efficace comme sur la maico SC . Il est similaire a celui de bcp de routiéres euro aussi: P09, ou p19 ,il me semble que c'était sa désignation lorsque je cherchais des piéces pour le mien ....
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Lucco
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Message par Lucco »

Merci : j'avais noté qu'il était sans doute présent sur les Guzzi ... et qu'il me faudra trouver le levier (bien "tordu" dans mon cas) je vais continuer le jeu de piste.
De même, bien se méfier sur le net, les freins Grimeca des Moto-Morini Kangaroo semblent très proches, si l'on n'est pas attentif (j'ai évité l'erreur, ouf).
lpz
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Message par lpz »

Le levier "route" se trouve plus facilement que le modéle tt....
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Lucco
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Message par Lucco »

Merci pour ce détail, je n'avais pas anticipé ... je vais donc tenter de redresser le levier TT que j'ai actuellement.
lpz
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Message par lpz »

Mets , une tof du levier Qu' on se rende compte?...

.
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Lucco
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Message par Lucco »

Voici l'ensemble avant montage (qui implique de retirer la poignée de gaz, car le maître-cylindre n'a pas de demi-coques ! )

Image
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Vu que le levier n'a pas cassé, c'est qu'il est en aluminchewingunium.
En chauffant, au chalugaz, ça se tente.
Vivement qu'elle roule !
Lucco
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Message par Lucco »

excellent, ce nouveau matériau, dommage qu'il ne se redresse pas en mâchant :lol:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Tu peux trouver le levier neuf ici: http://www.centroricambi.de/contents/de/d291.html
Lucco
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Message par Lucco »

Merci Carlovicth ! :)
lpz
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Message par lpz »

Voila le levier TT .Le modéle route n'a pas cette courbure sur le départ :


Image
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Lucco
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Message par Lucco »

Merci, je vois mieux comme çà. :)
Lucco
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Message par Lucco »

Pour ne pas ouvrir inutilement un nouveau sujet, je "squatte" mon propre fil avec une question sur l'embrayage Rotax (125) sur le moteur type 127 : à quelle hauteur doit, théoriquement, se situer le plateau mobile ? Je n'ai rien trouvé dans la docu Can-Am, pourtant précise sur bien des sujets. Voici comment se présentait le mécanisme au démontage, j'ai mis un réglet pour vous permettre de juget (et jauger) de son enfoncement :

Image

Par ailleurs, j'ai bien compris la mini-video sur le fonctionnement d'un embrayage Rotax qu'un des anciens du forum a mis à dispo (merci au passage) ; je ne suis pas une "mauviette", mais il faut vraiment que j'y mette de la bonne volonté pour faire bouger ce plateau avec mes pouces ...

C'est une manière de reposer la même question : comment doit se situer le plateau mobile "au repos" ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Les vis plaquent le plateau sur les colonnettes de la noix. :) Il n'y a donc pas de question à se poser.
Gaffent en serrant les vis, le juste couple, ni trop, ni trop peu.

Le réglage de la garde s'effectue à l'aide de la vis sans tête, de la commande.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 29 août 2020 21:08, modifié 1 fois.
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Lucco
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Message par Lucco »

Merci, j'ai vu les couples sur la doc Can-Am, donc il faut serrer au maximum jusqu'au moment où l'on sent que le plateau appuie sur la colonnette ... mais dans ce cas les ressorts doivent être fortement comprimés, j'ai vraiment du mal avec ce principe de fonctionnement. On va donc faire avec :(
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