Recherche essai Aprilia RX 125 -1985

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

Merci à vous pour cette précision, ce sera fait en fait de remontage si c'est encore possible.
Et sans indiscrétion, quelle date le cross à Beaucaire ? J'aimerais bien voir des photos de la course :)
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

Merci Espada pour ces détails, je n'avais entre autres pas vu l'amorto Showa de la 2 et demi.
Je note pour Rimoldi, je suis également convaincu qu'un amorto à bonbonne serait bien (je pense qu'il doit y avoir des Ohlins compatibles et d'autre part que WP France existe toujours pour une révision sérieuse, si tant est que ma Rx 84-85 ait un WP et non un Corte & Cosso).

Concernant les béquilles, le wikipedia italien consacré aux RX125 est ... surprenant.
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

Encore une exemple, cette fois pour une Rx 240/250, sur le site enduretro (j'ai bien la même béquille, avec une sorte de "fer" de renfort sur le tube.

Image
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

En effet, c'est, en gros, le même point de pivôt, mais incliné. En fait, il serait assez facile de revenir à la béquille centrale.

Sans polémiquer (parce que je trouve en fait passionnant d'approcher de la "vérité" sur ma moto), que pensez-vous de celle-ci, en vente sur Toulouse à une époque (ce n'est donc pas la mienne) :
Sur ce que l'on peut voir sur cette photo en basse résolution, çà semble être la même chose.

Image

Moto bricolée, pas en bon état d'après un membre de Squadra qui a été la voir, mais même béquille, y compris pour la forme.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Origine:

Image

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Jamais existé d origine. Transformation réalisée proprement. :clin:
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

Oui, absolument aucun bricolage, c'est d'origine. Aucune trace de fixation de béquille centrale.
J'ai choisi de la mettre en couleur alu, ce n'est pas sa couleur d'rigine.
Vue de côté d'abord, puis au niveau du cadre et de l'APS, par dessous, ensuite.

Image

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Heu... béquille latérale d'origine??
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

@Espada : merci pour le résumé grand-prix :) Je vais l'enregistrer.

@Mikalet64 : ce n'est pas une cross, elle dispose d'une béquille latérale d'origine et de la boucle arrière de cadre avec les "oeillets" de fixation de la sacoche , d'une serrure antivol à la colonne de direction, et possède les éléments de conformité au code (de l'époque) : feux, compteur, éclairage compteur, témoin stop, klaxon ...
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

logement batterie = un cross endurisé
pas d'attache béquille ?

une photo générale, sans dévoiler un secret d'état, aiderai
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

Suisse
et Italienne de toute façon ;)
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

Voici comme convenu les photos de ma 84/85 ; je précise que la couleur du cadre est bien "ktm-esque", y compris au niveau des parties les plus cachées, j'allais dire les plus intimes. C'est soit d'origine (humm), soit un effet du soleil (re-hum) soit une peinture faite dans les règles (regardez l'apprêt gris en bas du cadre, côté pédale de frein).

1- Les fixations de repose-pieds (que j'ai démontés, leurs tubes sont de la même couleur orangée) ; cette photo vous permettra de constater que la boîte à air n'est pas un modèle 1984, mais la version 1985.
Image

2- le "bac à batterie" en alu ; j'ai sécurisé les cosses (+) et (-) avec de la gaine thermique. Le rouge rendu par le flash est faux, car la vraie couleur est également plus orangée.
Image

3- Une autre vue du bac à batterie :

Image

4- Le moteur génération "rave" ( :lol: ) et la boîte à air. Mon support moto rouge ferraille vous donne une base de comparaison pour mieux évaluer la couleur du cadre. :lol: Vous remarqurez les ouïes "1984" que j'ai commencé à restyler (décalques perso). Le réservoir est seulement poncé pour le moment.

Image

La moto n'est ni une française, ni une italienne (pas de plaque des Mines version France, ni de l'équivalent italien vu sur Rugginose).
Elle a cependant une plaque d’identification d'un autre pays européen (commençant par CH ...) , mais je ne ferai pas de photos pour des raisons évidentes (la plaque CH xx correspond bien à la frappe à froid du cadre faite en usine en Italie, donc pas d'embrouille de ce côté).
En espérant que vous aurez des pistes ...
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

Merci Lpz, çà me fait une petite base de recherche, on trouve parfois d'anciennes revues de ce type chez Emmaüs.
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Essaie MR de la gamme aprilia 85..si tu arrives a le trouver en vente quelque part ?.....
force et honneur !
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

Je vous en fais en fin de journée. :)
Répondre