La mode des casque neufs Vintage
-
- Squadriste Gold
- Messages : 518
- Enregistré le : 25 mai 2011 13:23
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08
Normalement, vous devriez pouvoir trouver des casques jet "enduro" sur les sites de sport auto compétition ; mon jet de tous les jours est un jet "rallye", polyester. Il faut prendre une version non homologuée FIA, car ces derniers n'on un usage qu'auto (attaches Hans ...). Et les versions non homologuée sont les moins chères.
Ce type de casque jet rallye doit avoir une homologation CE.
Ce type de casque jet rallye doit avoir une homologation CE.
Modifié en dernier par Lucco le 04 juin 2020 17:59, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 14
- Enregistré le : 18 janv. 2009 09:38
- Localisation : Montélimar
Pour essayer d'éclairer le sujet avec mon expérience, voici mon choix :
- Casque Arai freeway d'occasion presque neuf (pas d'éclat, intérieur propre)
- visière Arai MX d'origine trouvée sur EBay en Allemagne
Le tout pour 130€ et 46€ fdp compris pour les 2. Photos à l'appui
Sinon, il existe le Bell 500 custom Stripe (fibre) ou le casque Ottano d'Acerbis (poli) homologués ECE 22-05. Ce sont ceux qui se rapproche le plus des casques fin d'année 70 début 80.
Je crois qu'il faut des boucles double D pour rouler en compétition.
Les casques trial sont souvent avec des boucles micro-métriques.
- Casque Arai freeway d'occasion presque neuf (pas d'éclat, intérieur propre)
- visière Arai MX d'origine trouvée sur EBay en Allemagne
Le tout pour 130€ et 46€ fdp compris pour les 2. Photos à l'appui
Sinon, il existe le Bell 500 custom Stripe (fibre) ou le casque Ottano d'Acerbis (poli) homologués ECE 22-05. Ce sont ceux qui se rapproche le plus des casques fin d'année 70 début 80.
Je crois qu'il faut des boucles double D pour rouler en compétition.
Les casques trial sont souvent avec des boucles micro-métriques.
Modifié en dernier par marco26 le 04 juin 2020 20:03, modifié 1 fois.
Marco
-
- Squadriste Gold
- Messages : 518
- Enregistré le : 25 mai 2011 13:23
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25
edit
Modifié en dernier par xaviersilvervase le 11 juin 2020 13:05, modifié 1 fois.
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08
Je fais une remontée pour ne pas créer un nouveau topic : j'ai noté que l'an prochain nous aurons en Europe une nouvelle norme qui succédera à l'ECE 2205. Je connais mal la "philosophie" de la FFM mais sur vos posts il me semble qu'elle a le même problème que la FFSA (Sport Auto) avec les assureurs et "pousse" aux équipements de sécurité.
Tout çà pour dire que je ne souhaite pas investir dans un casque à 300-400 euros qui risque d'être périmé au niveau "compét'".
J'hésite enter acheter un "vrai" Bell Moto III que l'on trouve, avec de la patience, à 250 euros neuf et sa copie Polycarbonate, le Torx 'Brad' (je ne sais pas pourquoi, j'aime bien ce nom).
Or, le Torx Brad n'a pas de boucle "double D" : est-ce que cela pose un problème, avec la réglementation actuelle, en compét' officielle ? (Il est en revanche homologué ECE 2205).
Parce que si la norme doit changer, autant se limiter à un casque à 110 euros ...
Tout çà pour dire que je ne souhaite pas investir dans un casque à 300-400 euros qui risque d'être périmé au niveau "compét'".
J'hésite enter acheter un "vrai" Bell Moto III que l'on trouve, avec de la patience, à 250 euros neuf et sa copie Polycarbonate, le Torx 'Brad' (je ne sais pas pourquoi, j'aime bien ce nom).
Or, le Torx Brad n'a pas de boucle "double D" : est-ce que cela pose un problème, avec la réglementation actuelle, en compét' officielle ? (Il est en revanche homologué ECE 2205).
Parce que si la norme doit changer, autant se limiter à un casque à 110 euros ...