La mode des casque neufs Vintage
- SB
- Squadriste Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 14 août 2020 13:48
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci pour l info JPH!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1291
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
-
- Squadriste Gold
- Messages : 460
- Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41
Pas de problème en enduro avec une boucle qui n est pas double D tant que c est homologué 2205.
Mais effectivement s il y a une nouvelle norme les 2205 ne seront plus acceptées au contrôle. Ça avait été comme ça à l arrivée de la 2205. C est pas le moment d acheter un casque! Et l an prochain il faudra faire attention aux promos car il y aura des stocks de 2205 à écouler.
Mais effectivement s il y a une nouvelle norme les 2205 ne seront plus acceptées au contrôle. Ça avait été comme ça à l arrivée de la 2205. C est pas le moment d acheter un casque! Et l an prochain il faudra faire attention aux promos car il y aura des stocks de 2205 à écouler.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08
Je fais une remontée pour ne pas créer un nouveau topic : j'ai noté que l'an prochain nous aurons en Europe une nouvelle norme qui succédera à l'ECE 2205. Je connais mal la "philosophie" de la FFM mais sur vos posts il me semble qu'elle a le même problème que la FFSA (Sport Auto) avec les assureurs et "pousse" aux équipements de sécurité.
Tout çà pour dire que je ne souhaite pas investir dans un casque à 300-400 euros qui risque d'être périmé au niveau "compét'".
J'hésite enter acheter un "vrai" Bell Moto III que l'on trouve, avec de la patience, à 250 euros neuf et sa copie Polycarbonate, le Torx 'Brad' (je ne sais pas pourquoi, j'aime bien ce nom).
Or, le Torx Brad n'a pas de boucle "double D" : est-ce que cela pose un problème, avec la réglementation actuelle, en compét' officielle ? (Il est en revanche homologué ECE 2205).
Parce que si la norme doit changer, autant se limiter à un casque à 110 euros ...
Tout çà pour dire que je ne souhaite pas investir dans un casque à 300-400 euros qui risque d'être périmé au niveau "compét'".
J'hésite enter acheter un "vrai" Bell Moto III que l'on trouve, avec de la patience, à 250 euros neuf et sa copie Polycarbonate, le Torx 'Brad' (je ne sais pas pourquoi, j'aime bien ce nom).
Or, le Torx Brad n'a pas de boucle "double D" : est-ce que cela pose un problème, avec la réglementation actuelle, en compét' officielle ? (Il est en revanche homologué ECE 2205).
Parce que si la norme doit changer, autant se limiter à un casque à 110 euros ...
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25
edit
Modifié en dernier par xaviersilvervase le 11 juin 2020 13:05, modifié 1 fois.
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25