Pas glop
Aprilia RX 125 1983 -remise en service
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08
En effet TXP51, elle a bien été stockée sur place : je viens de jeter un oeil sur le filtre à air, d'origine ... il est plein de ... noisettes séchées, probablement amassées là par un sympathique petit rongeur 
et tout çà jusqu'au boisseau du carbu, gasp.

et tout çà jusqu'au boisseau du carbu, gasp.
Modifié en dernier par Lucco le 16 mai 2020 20:19, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08
et pour finir le tour du proprio, le côté gauche qui vous permettra de découvrir les deux pièces manquantes (l'une importante, l'autre moins) :

- manque le kick, mais il n'est pas cassé, il a été visiblement démonté proprement, je présume pour revente de pièces.
- maque la béquille centrale, comme trop souvent.

- manque le kick, mais il n'est pas cassé, il a été visiblement démonté proprement, je présume pour revente de pièces.
- maque la béquille centrale, comme trop souvent.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08
Suite : comme vous le voyez, tous les plastiques sont d'origine ; le temps a quand même fait son oeuvre car certains sont fendus, et comme vous le voyez, le réservoir est jaune.
Tous les autocollants sont présents, y c sur les ouïes de radiateur (une exception pour ceux du réservoir, faciles à refaire à la traceuse).
Voici une vue de la fourche, intéressante car ma RX a l'option "frein à disque", et je viens de finir de batailler pour tout dégripper et remettre du liquide.

Tous les autocollants sont présents, y c sur les ouïes de radiateur (une exception pour ceux du réservoir, faciles à refaire à la traceuse).
Voici une vue de la fourche, intéressante car ma RX a l'option "frein à disque", et je viens de finir de batailler pour tout dégripper et remettre du liquide.

-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08
Bonjour.
J'ouvre ce fil pour vous faire partager la remise en route de ma première Aprilia d'enduro, et par la même occasion, première européenne en TT.
Je ne parle que de remise en route, je ne pourrai sans doute pas faire une restauration à neuf comme beaucoup sur le forum.
J'ai attaqué diverses choses depuis sa réception ce matin, voici une vue d'ensemble :

Toutes les piècse d'origines sont présentes, sauf une que vous verrez sur une prochaine photo
Elle n'est vraiment pas usée, les jantes ne sont pas attaquées, la fourche et l'APS réagissent, je n'ai pas de fuite au niveau des joints de fourche, tout le système de tension et de guidage de chaîne est vraiment dans un état extra pour une moto de 37 ans ...
J'ouvre ce fil pour vous faire partager la remise en route de ma première Aprilia d'enduro, et par la même occasion, première européenne en TT.
Je ne parle que de remise en route, je ne pourrai sans doute pas faire une restauration à neuf comme beaucoup sur le forum.
J'ai attaqué diverses choses depuis sa réception ce matin, voici une vue d'ensemble :

Toutes les piècse d'origines sont présentes, sauf une que vous verrez sur une prochaine photo

Elle n'est vraiment pas usée, les jantes ne sont pas attaquées, la fourche et l'APS réagissent, je n'ai pas de fuite au niveau des joints de fourche, tout le système de tension et de guidage de chaîne est vraiment dans un état extra pour une moto de 37 ans ...