TopSwoum_55 a écrit :ça marche, en passant par un hébergeur.
[img_citation]https://zupimages.net/up/20/15/bnca.gif[/img_citation]
125 Rotax V127
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3757
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
je connais peu les rotax.mais si c est comme les Cagiva , c est plateau presseur inversé.
on le voit dans les éclatés moteur dispo dans les documentations rotax
on le voit dans les éclatés moteur dispo dans les documentations rotax
Modifié en dernier par jmb le 08 avr. 2020 10:42, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 44
- Enregistré le : 04 avr. 2020 17:17
Bonjour à tous, je viens vous solliciter car j'ai un 125 rotax v127 à remonter, et il y a quelque chose que je ne comprend pas dans l'embrayage car il ne fonctionne pas comme un emb de moto classique.
C'est un emb multidisques à câble, mais le tige de poussé reliée a la poignée d'emb ne pousse pas le plateau vers l'extérieur du moteur comme sur une moto, pour libérer les ressort et ainsi les disques, mais vers l'intérieur, donc dans ma tête je ne comprend pas comment il est possible qu'un système comme celui ci libère les disques pour stopper la friction. Un petit schéma en pièce jointe, avec un bleu une tige de poussé de moto classique et en rouge celle du kart...
Sauriez vous m'en dire plus et m'expliquer un peu le fonctionnement ? merci à vous.
C'est un emb multidisques à câble, mais le tige de poussé reliée a la poignée d'emb ne pousse pas le plateau vers l'extérieur du moteur comme sur une moto, pour libérer les ressort et ainsi les disques, mais vers l'intérieur, donc dans ma tête je ne comprend pas comment il est possible qu'un système comme celui ci libère les disques pour stopper la friction. Un petit schéma en pièce jointe, avec un bleu une tige de poussé de moto classique et en rouge celle du kart...
Sauriez vous m'en dire plus et m'expliquer un peu le fonctionnement ? merci à vous.
Modifié en dernier par benoit16 le 04 avr. 2020 19:22, modifié 1 fois.