125 APRILIA SCARABEO 1972

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Salon de Milan 1971

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Encore un autre modèle! celle là fait très prototype avec son échappement. En revanche le réservoir bien que différent a ce petit décrochement au niveau de la colonne de direction que l'on retrouve sur les autres. Une vraie énigme ces premières Aprilia... :cool:
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Entre cette présentation fin 71 et les premiers prototypes enduro à moteur Sachs en 76, ça laisse 4 ans d'évolution à cette Scarabeo donc pas mal d'évolution.
Le pot Lafranconi de la moto d'Isodoro me fait plus penser à 74. Cette année là, les SWM, Beta, Gori et sans doute d'autres avaient le même
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, bien vu, ci dessous 125 SWM de cette époque:

Image


C'est le même!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Gori 125 Scrambler 74

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Simonini aussi

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

:lol: :lol: elles avaient toutes le même pot LAFRANCONI sur plusieurs millesimes!
Isidoro
Squadriste Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE

Message par Isidoro »

Colonia 1974
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il semblerait qu'à partir de cette année 1974, comme pour les pots Lafranconi, le moteur SACHS 6V devint la norme... mersi pour les photos Messieurs. :)
Isidoro
Squadriste Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE

Message par Isidoro »

J'ai demandé à ceux qui travaillaient dans l'usine et ils m'ont dit qu'avec des sachs ils ne l'ont jamais produit, fait uniquement pour la foire
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci Isidoro pour l'information. Si on recolle tous les morceaux pour essayer de comprendre, on en arrive là:

Motoristes APRILIA pour la cylindrée 125 et +:

- De 1971 à 1976 en Italie: MORINI
- A partir de 1976/77 (IT/FR) : HIRO
- A partir de 1982/3 (IT/FR): ROTAX
Isidoro
Squadriste Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE

Message par Isidoro »

- A partir de 1983 (IT/FR): ROTAX

pas de Rotax dans 1982
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, tu as raison, ce serait vraiment sympa de chopper un 175 ou un 80.... :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

A quel endroit du carter tu as trouvé cette inscription?

Tu disais qu'il avait existé une version route trail de ce moteur, sur quelle machine plus précisément?
Répondre