125 APRILIA SCARABEO 1972

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

A quel endroit du carter tu as trouvé cette inscription?

Tu disais qu'il avait existé une version route trail de ce moteur, sur quelle machine plus précisément?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, tu as raison, ce serait vraiment sympa de chopper un 175 ou un 80.... :clin:
Isidoro
Squadriste Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE

Message par Isidoro »

- A partir de 1983 (IT/FR): ROTAX

pas de Rotax dans 1982
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci Isidoro pour l'information. Si on recolle tous les morceaux pour essayer de comprendre, on en arrive là:

Motoristes APRILIA pour la cylindrée 125 et +:

- De 1971 à 1976 en Italie: MORINI
- A partir de 1976/77 (IT/FR) : HIRO
- A partir de 1982/3 (IT/FR): ROTAX
Isidoro
Squadriste Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE

Message par Isidoro »

J'ai demandé à ceux qui travaillaient dans l'usine et ils m'ont dit qu'avec des sachs ils ne l'ont jamais produit, fait uniquement pour la foire
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il semblerait qu'à partir de cette année 1974, comme pour les pots Lafranconi, le moteur SACHS 6V devint la norme... mersi pour les photos Messieurs. :)
Isidoro
Squadriste Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE

Message par Isidoro »

Colonia 1974
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

:lol: :lol: elles avaient toutes le même pot LAFRANCONI sur plusieurs millesimes!
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1497
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Simonini aussi

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1497
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Gori 125 Scrambler 74

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, bien vu, ci dessous 125 SWM de cette époque:

Image


C'est le même!
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1497
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Entre cette présentation fin 71 et les premiers prototypes enduro à moteur Sachs en 76, ça laisse 4 ans d'évolution à cette Scarabeo donc pas mal d'évolution.
Le pot Lafranconi de la moto d'Isodoro me fait plus penser à 74. Cette année là, les SWM, Beta, Gori et sans doute d'autres avaient le même
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Encore un autre modèle! celle là fait très prototype avec son échappement. En revanche le réservoir bien que différent a ce petit décrochement au niveau de la colonne de direction que l'on retrouve sur les autres. Une vraie énigme ces premières Aprilia... :cool:
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1497
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Salon de Milan 1971

Image
Répondre