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Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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KIK
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Message par KIK »

Bonjour
Ravi que tu est réglé le problème avance 1.7 a 2.2 mm
Gicleur principale 155 ralenti 55 sur carbu bing donc métrique
Je constate que les photos passent pas je vais insister
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

LECUYER a écrit :Bonjour Pierre
Tu dis que l.allumage vient d’une militaire moi j’ai également le même sur un 80 sachs mais si visuellement ils sont les mêmes je ne suis pas sure que le clavetage sur la queue de vilebrequin soit le même pour être sure tu détermines ton point d.avance M et à cette position tu dois pouvoir mettre un forêt de 2 mm dans le trou du rotor et du stator et si tu n.arrives pas à régler l’allumage en déplaçant le stator tu seras obligé d’enlever la clavette ou si il ne manque pas beaucoup agrandir les fentes du stator
Salutations
LL
salut laurent
c est sur le clavetage et le petit troue ne sont plus au meme endroit
j avais privilegie cet allumage car il est plus lourd que l habituel en alu
que j ai remonter pour voir et ça tourne
sur le lourd j ai donc chercher le point de déclenchement de l étincelle (et qui n a rien a voir avec le positionnement du petit troue )et j ai trouver 1.5mm de retard ( cestait bien ce que je pensais au depart)
maintenant qu il est a 1.5 d avance ça demare bien ça tourne comme un quatre temps jusqua +-3000 j ai un creu de carburation et apres ça part comme une balle
reste plus qua afiner la carburation et là je suis pas un champion
1.5 d avance c est bon ? ou il faut plus j ai l habitude des 6v ou on est a 3mm

mais revenons au sujet on attends toujours des photos de celle de KIK
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
gabriel
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Message par gabriel »

Bienvenue à toi
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour Pierre
Tu dis que l.allumage vient d’une militaire moi j’ai également le même sur un 80 sachs mais si visuellement ils sont les mêmes je ne suis pas sure que le clavetage sur la queue de vilebrequin soit le même pour être sure tu détermines ton point d.avance M et à cette position tu dois pouvoir mettre un forêt de 2 mm dans le trou du rotor et du stator et si tu n.arrives pas à régler l’allumage en déplaçant le stator tu seras obligé d’enlever la clavette ou si il ne manque pas beaucoup agrandir les fentes du stator
Salutations
LL
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

et sans la lampe t as une combine
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
KIK
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Message par KIK »

Sans oublier d enlever la bougie
KIK
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Message par KIK »

Bonjour
Dans 1 premier temps repérer le PMH
Regarder le sens de rotation du moteur coté volant
Repérer le point d avance
Brancher une lampe stroboscopique
Faire tourner le moteur avec une perceuse par l écrou du volant dans le sens de rotation
Controller l' avance avec la lampe stroboscopique
Cdlt
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

effectivement j ai profite de la plaque pour mettre ds clapets mais je pense pas que ça vienne de la cce serait plutot une histoire d avance que j arrive pas a regler
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j ai monter un allumage motoplat de sachs militaire et meme s il possede le petit troue de reglage je sait pas si on peu si fier
il est en tout cas pas du tout au meme endroit au pmh
Image
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
KIK
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Message par KIK »

Bonjour
je pense a un truc peut être ,tu as mis des clapets il n'y aurait pas un problème d' étanchéité
a ce niveau la?
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

la mienne n a plus que l air et de loin d une silver vase :lol:
les ailettes ont ete rabotes -1kilo comme le faisait bps et j ai ete nettement moins loin qu eux
les pattes de culasse sont maison mour essayer de limiter les vibrations mais certaines swm italiennes en ont eu
quand aux fixations av c est de l élucubration perso pour monter le moteur sur silenblocs
et ça marche
si ça t intéressè javais ouvert un post sur le guide vert
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Image
Modifié en dernier par Pierre RK6 le 26 mars 2020 19:49, modifié 1 fois.
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
KIK
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Message par KIK »

Bonjour
Voici qq photos de la moto ,mais sur la tienne les goussets sur la culasse
et les fixation avant du moteur étaient sur la moto ? et les le ailettes non plus le maintient en alu
entre elles si tu peux me mettre des photos des gousset et de la fixation avant du moteur merci
Pour ton retour de carbu contrôle l avance ou regarde si la clavette du volant n est pas
cisailler
Cordialement
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

super mets nous des photos qu on bave :lol:
j avance pas sur la mienne
j ai des retours de flammes ds le filtre et je trouve pas pourquoi
l avance me parait bonne et j ai pourtant l impression que ca pourrait etre du retard a l allumage
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Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
KIK
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Message par KIK »

Bonjour
Je me joints a vous car futur restaurateur d une 250 BPS Silver vase moteur Sachs
Cordialement
KIK
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