Casal K275 125cc version enduro
Modérateur : THIERRY
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bonjour
ce n'est pas les plus grandes oreilles qui entendent le mieux tout cela pour dire qu'il y a une certaine logique diametre carburateur /cylindrée une 125 peut tres bien marcher avec un 38 mais également avec un 24 le probleme c'est la depression dans le bas moteur on a moins de depression sur un 125 que sur un 500, avec un trou de 38 pour une 125 le remplissage sera tres difficile à bas regime ça aura tendance à faire beu beu beu qu'avec un 24 dans les bas regime on sera plutôt bien mais on regulera assez vite vers les hauts regimes apres cela est un choix en fonction du moteur que l'on veut
pour le bing ça peut etre un 55 le racing de chez bing version magnesium tres rare et tres cher mais en 36 ce n'est pas sure que ça existe
salutations
LL
ce n'est pas les plus grandes oreilles qui entendent le mieux tout cela pour dire qu'il y a une certaine logique diametre carburateur /cylindrée une 125 peut tres bien marcher avec un 38 mais également avec un 24 le probleme c'est la depression dans le bas moteur on a moins de depression sur un 125 que sur un 500, avec un trou de 38 pour une 125 le remplissage sera tres difficile à bas regime ça aura tendance à faire beu beu beu qu'avec un 24 dans les bas regime on sera plutôt bien mais on regulera assez vite vers les hauts regimes apres cela est un choix en fonction du moteur que l'on veut
pour le bing ça peut etre un 55 le racing de chez bing version magnesium tres rare et tres cher mais en 36 ce n'est pas sure que ça existe
salutations
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Si c'est un 125 cross assez poussé, l'utilisation d'un carbu de 36 s'explique mieux, même si lpz a raison, en général des carbu aussi gros sont venus plus tard (j'ai même eu une 125 KTM avec un 37mm !).
Perso j'essayerai les réglages donnés par l'italien, même si ça parait assez riche en GP. A titre indicatif sur mon Aprilia MX 83, avec un dellorto de 36 j'ai un GP de 160 à 165 suivant la météo.
Perso j'essayerai les réglages donnés par l'italien, même si ça parait assez riche en GP. A titre indicatif sur mon Aprilia MX 83, avec un dellorto de 36 j'ai un GP de 160 à 165 suivant la météo.
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Merci pour vos retour, la moto de base était un trail mais je n’ai gardé que le cadre,
J’ai acheté un vrai moteur Villa 125 CR
J’ai l’éclaté du moteur, et j’ai une page avec le carburateur et là mystère c’est indiqué carrément un Bing 50/36 ou Bing 50/38, je ne suis pas spécialiste Bing mais il me semble que ça n’existe pas :/
J’ai acheté un vrai moteur Villa 125 CR
J’ai l’éclaté du moteur, et j’ai une page avec le carburateur et là mystère c’est indiqué carrément un Bing 50/36 ou Bing 50/38, je ne suis pas spécialiste Bing mais il me semble que ça n’existe pas :/
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Merci je vais essayer d’avoir d’autres réglagesgitane-mais a écrit :Ravi de te voi de retour
Je pense...
- valvola gas 2.30 = BOISSEAU
- ago 6 F 2 = AIGUILLE
- polvarizzatore 2.82 = DIFFUSEUR
- max 185 = GICLEUR PRINCIPAL
- min 50 = GICLEUR RALENTI
Fait attention au jeu du boisseau dans le corps de ces carbus de m... ils ne fonctionnent que quand ils sont neufs...
J’ai 4 bing 54/36, deux sont en très bon état et les autres un peu moin aha
Oui j’ai rentré d’autres projets ( Suzuki TS et 125 KX 1979 ) et le temps me manque

Modifié en dernier par gabi52 le 25 mars 2020 19:47, modifié 1 fois.
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Bonjour
2,30 correspond au boisseau
2,82 puit d'aiguille
GP 185 semble un peu gros pour info Rotax 370 165 ça correspond au dire de l'italien
GR 50 semble un peu petit pour info Rotax 370 60 ça correspond au dire de l'italien
Bing 54/36 Rotax 370
Ne pas oublier que le dosage essence / air tourne autour 1/15 donc on peut penser que les valeurs pour le Rotax sont des valeurs où il ne faut pas trop s'en écarter
Salutations
LL
2,30 correspond au boisseau
2,82 puit d'aiguille
GP 185 semble un peu gros pour info Rotax 370 165 ça correspond au dire de l'italien
GR 50 semble un peu petit pour info Rotax 370 60 ça correspond au dire de l'italien
Bing 54/36 Rotax 370
Ne pas oublier que le dosage essence / air tourne autour 1/15 donc on peut penser que les valeurs pour le Rotax sont des valeurs où il ne faut pas trop s'en écarter
Salutations
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