nouveau venu et moto guzzy cross 50
Modérateur : THIERRY
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- Nouveau Squadriste
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Salut à tous
As-tu changé les pieces qui servent à l'entrainement du moteur dans la boite (axe et pignon) ?
Ce ne sont pas les meme dans la version kick et la version "pedales" .
Je me suis fais avoir !!! Si tu as la liste des pieces : Il y a un encadré avec la version française à demarrage à pedale .
As-tu changé les pieces qui servent à l'entrainement du moteur dans la boite (axe et pignon) ?
Ce ne sont pas les meme dans la version kick et la version "pedales" .
Je me suis fais avoir !!! Si tu as la liste des pieces : Il y a un encadré avec la version française à demarrage à pedale .
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- Nouveau Squadriste
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- Enregistré le : 27 août 2020 19:42
Bonjour je suis actuellement en pleine restauration de cette moto j’ai un petit problème sur mon kick Étant monté sur la moto les pédales je suis passé au kick tout le moteur a été remonté sauf que quand il y a une vitesse enclenchée le kick accroche je ne comprends pas quelqu’un aurait une idée merci à vous
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- Nouveau Squadriste
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bonjour à tous
La renovation de la partie cycle à commencée. J'ai choisi de faire une peinture de refraichissement sur le cadre. C'est une peinture à appliquer au pinceau de chez Restom . J'ai donc nettoyé,degraissé, passé un coup de derouillant-phosphatant et ponçage.Il reste le plus important:La peinture . J'ai aussi pris un kit de renovation de rayons Dans lequel il y avait le degraissant et le derouillant . Les photos:
J'ai confectionné un compresse-ressort maison .Ce qui m'a permis de demonter les amortisseurs.
Il sont demontables et hydraulique. L'etancheité de piston est assurée par un segment. Mais quelle quantité d'huile doit-on mettre au remontage,et quelle huile ?
Question aux administrateurs : Mon post est-il bien à sa place dans cette rubrique ou faut-il le deplacer ?
Prenez soin de vous dans cette periode difficile
La renovation de la partie cycle à commencée. J'ai choisi de faire une peinture de refraichissement sur le cadre. C'est une peinture à appliquer au pinceau de chez Restom . J'ai donc nettoyé,degraissé, passé un coup de derouillant-phosphatant et ponçage.Il reste le plus important:La peinture . J'ai aussi pris un kit de renovation de rayons Dans lequel il y avait le degraissant et le derouillant . Les photos:
J'ai confectionné un compresse-ressort maison .Ce qui m'a permis de demonter les amortisseurs.
Il sont demontables et hydraulique. L'etancheité de piston est assurée par un segment. Mais quelle quantité d'huile doit-on mettre au remontage,et quelle huile ?
Question aux administrateurs : Mon post est-il bien à sa place dans cette rubrique ou faut-il le deplacer ?
Prenez soin de vous dans cette periode difficile
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- Nouveau Squadriste
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Salut , merci pour ces fichiers bien utiles.
En fait, apres avoir bien galeré quelques heures pour refermer cette boite : Je n'arrivais pas à remonter correctement le ressort (arrivé ce matin), et apres avoir tourné et retourné le probleme dans tous les sens : Je me suis rendu compte, en parcourant les sujets sur les guzzi cross 50,que la version que j'ai est française (demarrage à pedales). La part list montre dans la partie "french version" qu'il n'y a pas de ressort . Je me suis bien planté !!!
La cloche d'embrayage est aussi arrivée ; Elle a quelques dents abimée mais devrait pouvoir se monter.Hier j'avais depouillé le cadre. Quelques photos:
En fait, apres avoir bien galeré quelques heures pour refermer cette boite : Je n'arrivais pas à remonter correctement le ressort (arrivé ce matin), et apres avoir tourné et retourné le probleme dans tous les sens : Je me suis rendu compte, en parcourant les sujets sur les guzzi cross 50,que la version que j'ai est française (demarrage à pedales). La part list montre dans la partie "french version" qu'il n'y a pas de ressort . Je me suis bien planté !!!
La cloche d'embrayage est aussi arrivée ; Elle a quelques dents abimée mais devrait pouvoir se monter.Hier j'avais depouillé le cadre. Quelques photos:
- THIERRY
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Voila voila:
Manuel utilisateur:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=1229
Part list:
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- Alain 37
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Salut Thierry,THIERRY a écrit :Hello Alain, autrement, tome la mets en WE transfer à cette adresse: thierry@srcf.fr et je les publie sur le site.
C'est parti chez toi.
Merci.
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
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- Nouveau Squadriste
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salut
merci à vous pour votre aide. Je n'ai pas reçu de message de Alain ?? Ce forum a un systeme de mp? Je n'ai pas trouvée cette fonction.... Sinon, j'ai eu accés à la part list benelli sur le site Benelli-Bauer . Je leur ai envoyée une demande pour le pignon Mais je n'ai pas de reponse pour le moment. La cloche d'embrayage et le ressort de kick devraient arriver ( merci ESPADA). J'ai deja reçu les roulements,joints spie et la pochette de joints moteur. Hier,je les ai remontés dans les carter et la boite est partiellement remontée.
merci à vous pour votre aide. Je n'ai pas reçu de message de Alain ?? Ce forum a un systeme de mp? Je n'ai pas trouvée cette fonction.... Sinon, j'ai eu accés à la part list benelli sur le site Benelli-Bauer . Je leur ai envoyée une demande pour le pignon Mais je n'ai pas de reponse pour le moment. La cloche d'embrayage et le ressort de kick devraient arriver ( merci ESPADA). J'ai deja reçu les roulements,joints spie et la pochette de joints moteur. Hier,je les ai remontés dans les carter et la boite est partiellement remontée.
- THIERRY
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Hello Alain, autrement, tome la mets en WE transfer à cette adresse: thierry@srcf.fr et je les publie sur le site.
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- Alain 37
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- Nouveau Squadriste
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salut à tous et merci pour vos reponses .
J'ai envoyé un message à Enduro52 . Mais pas de reponse pour le moment...
Le demontage est presque terminé, il reste les roulements de vilo et les joints (spie ?? ) .
J'ai du couper le pignon de vilebrequin pour le sortir !!!!
Mais une nouvelle surprise m'attendait : Il n'y a plus de ressort sur le kick. C'est plutot embetant car je voulais changer les roulement et joints et tout refermer en attendant la cloche d'embrayage et le pignon.
J'ai envoyé un message à Enduro52 . Mais pas de reponse pour le moment...
Le demontage est presque terminé, il reste les roulements de vilo et les joints (spie ?? ) .
J'ai du couper le pignon de vilebrequin pour le sortir !!!!
Mais une nouvelle surprise m'attendait : Il n'y a plus de ressort sur le kick. C'est plutot embetant car je voulais changer les roulement et joints et tout refermer en attendant la cloche d'embrayage et le pignon.
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- THIERRY
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Ca explique...si le reste est en bon état, ça vaut le cout de restaurer et pour l'embrayage, comme le dit ESPADA, patience... faut voir si il ressemble à du Minarelli ou du Morini, plus courants.
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- Nouveau Squadriste
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salut à tous
La remise en route de ce petit guzzy semble compromise : Le roulement de l'arbre de sortie de boite du coté de l'embrayage a perdu ses billes. Et certaines sont passées entre le pignon de vilebrequin et la cloche d'embrayage. Les 2 pieces sont foutues!!!! J'ai quand meme ouvert la boite pour voir si il y avait d'autres degat mais il n'y en a pas à par ce roulement. Est-il possible de retrouver ces pieces? J'ai vue une cloche pas trop chere mais pas de pignon....
La remise en route de ce petit guzzy semble compromise : Le roulement de l'arbre de sortie de boite du coté de l'embrayage a perdu ses billes. Et certaines sont passées entre le pignon de vilebrequin et la cloche d'embrayage. Les 2 pieces sont foutues!!!! J'ai quand meme ouvert la boite pour voir si il y avait d'autres degat mais il n'y en a pas à par ce roulement. Est-il possible de retrouver ces pieces? J'ai vue une cloche pas trop chere mais pas de pignon....
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- Squadriste Gold
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