240 Rotax Aprilia trial

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

monno
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Message par monno »

Pour vider le bas moteur tu as une vis de huit sur le carter côté allumage dessous dans les ailettes du bas moteur qui remplacée par une vis pointeau peut te bloquer le vilo au pmh

sinon est ce que le disque aurait bougé?
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Les subtilités Rotaxienne me dépasse .
Après 3 sessions ou ça marché d'enfer impossible de redémarrer.
J'ai eu beau bouché le tuyau ou y mettre un anti retour,ca veut pas.
Moteur noyé, carbu démonté X fois,toujours pas.
Allumage ok
Peut être un décalage,démontage du volant.
La saignée a morflée mais ca vient du panne précédente.
Image
J'y ai cru,mais bien centré ça ne veut toujours pas ;/
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Swoum_55 a écrit :
TXP 51 a écrit :C'est vrai que j'ai toujours eu une certaine réticence en vers ces moteurs :rolleyes:
Bah, tu vas découvrir que ce sont de fantastiques moteurs! ;/
Oui,j'ai vue,j'ai arraché le GB arriére sur le filet de gaz dans un grosse montée :P
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Faut juste être un ingénieur pour mettre les deux vis cote a cote :rolleyes:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

TXP 51 a écrit :C'est vrai que j'ai toujours eu une certaine réticence en vers ces moteurs :rolleyes:
Bah, tu vas découvrir que ce sont de fantastiques moteurs! ;/
Vivement qu'elle roule !
monno
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Message par monno »

T'avais le kickmou :D
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Message par TXP 51 »

Swoum_55 a écrit :
TXP 51 a écrit :Ce petit réservoir ,je l'ai c'est des durites du carbu qui y vont.
Pour celle du bas moteur ,elle n'était pas connectée,alors qu'elle devrait.
J'ai retrouvé un topic sur ce sujet qui date de 2013 ou d’ailleurs Didier et Laurent y ont postés .
Apparemment l'utilité de cette durite serait minime,je vais bouché et je verrais le résultat.
Moi? J'ai oublié alors. :hein:
J'ai trouvé a cause de la même bourde que je viens de faire :P
https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=7915&p=1
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est vrai que j'ai toujours eu une certaine réticence en vers ces moteurs :rolleyes:
monno
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Message par monno »

Mais pourquoi t'a acheté un Rotax ? :D
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

TXP 51 a écrit :Ce petit réservoir ,je l'ai c'est des durites du carbu qui y vont.
Pour celle du bas moteur ,elle n'était pas connectée,alors qu'elle devrait.
J'ai retrouvé un topic sur ce sujet qui date de 2013 ou d’ailleurs Didier et Laurent y ont postés .
Apparemment l'utilité de cette durite serait minime,je vais bouché et je verrais le résultat.
Moi? J'ai oublié alors. :hein:
Vivement qu'elle roule !
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Message par TXP 51 »

Sur le part liste il y a un clapet anti retour(24) sur la durite
Image
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Ce petit réservoir ,je l'ai c'est des durites du carbu qui y vont.
Pour celle du bas moteur ,elle n'était pas connectée,alors qu'elle devrait.
J'ai retrouvé un topic sur ce sujet qui date de 2013 ou d’ailleurs Didier et Laurent y ont postés .
Apparemment l'utilité de cette durite serait minime,je vais bouché et je verrais le résultat.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

In english , fuel = carburant.

C'est pour évacuer le mélange qui pourrait stagner dans la distri? :quoi:

Il se raccorde sur quoi ce "reniflard" ou "décanteur" ? Vu qu'il y a trois connexions?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 janv. 2020 20:37, modifié 1 fois.
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LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour dom
C'est bien du fuel mais il te manque au moins ce petit cône à l'intérieur il y a un clapetImage
Salutations
Laurent
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Message par TXP 51 »

Dans le vide a l’arrière du sabot.
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