REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES
Modérateur : THIERRY
- Doudou77
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Ben c'est quesse que j'ai dit :clin:, plus de contrôle tec, et départ le plus tard possible et à plus de gars pour raccourcir le temps global de roulage.
Plus de classement, plus de bagarre dans les sp, et rouler en groupe, c'est plus sympa. J'ai fait la ligue L2 Picardie entre 2000 et 2005, et rouler sans voir un mec pendant des heures (hormis les spé, ok) je me demandais si y avait pas un trou à la raquette de ce sport... individualiste ok, mais isolé bof.
Plus de classement, plus de bagarre dans les sp, et rouler en groupe, c'est plus sympa. J'ai fait la ligue L2 Picardie entre 2000 et 2005, et rouler sans voir un mec pendant des heures (hormis les spé, ok) je me demandais si y avait pas un trou à la raquette de ce sport... individualiste ok, mais isolé bof.
Doud Factory Racing
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- Squadriste Gold
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Les clubs sont astreints à un minimum de contrôles, on ne peut pas les supprimer totalement, par contre si on les cantonne au strict nécessaire et si c'est bien géré ils peuvent être très rapides.
Cette année on a eu le pire et le meilleurs. Pour obtenir le meilleur la recette semble être d'ouvrir le contrôle administratif le plus tôt possible le samedi pour éviter l'engorgement, et un contrôle technique séparé, réduit au strict nécessaire (sécurité, catégorie) pour les anciennes.
Cette année on a eu le pire et le meilleurs. Pour obtenir le meilleur la recette semble être d'ouvrir le contrôle administratif le plus tôt possible le samedi pour éviter l'engorgement, et un contrôle technique séparé, réduit au strict nécessaire (sécurité, catégorie) pour les anciennes.
- Doudou77
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Je n'ai jamais aimé la compétition, cette notion de vouloir être plus fort que l'autre m'a toujours dérangé. Voir exaspéré ;/
Surement mon coté léger humaniste... :rolleyes:
Je vous laisse à vos règlements et bienséances. :bise:
Pour ma part, je reste dans ma passion qui m'a beaucoup donné (cette art de vivre libre dans la nature) et que je suis en train de partager à d'autres.
Le reste... faites ce que vous voulez :bise: :bise: :bise:
Surement mon coté léger humaniste... :rolleyes:
Je vous laisse à vos règlements et bienséances. :bise:
Pour ma part, je reste dans ma passion qui m'a beaucoup donné (cette art de vivre libre dans la nature) et que je suis en train de partager à d'autres.
Le reste... faites ce que vous voulez :bise: :bise: :bise:
Doud Factory Racing
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je ne t'attaque pas personnellement et serais ravis de venir rouler chez toi ,grillon a écrit :NOM EN DEHORS DE LA FRANCE JE CONNAIS PAS !!!
POUR AVOIR ORGANISE ET CONTRIBUE A DES MANCHE DU CFA +OU-=130 motos
moi je regarde le CFA, il et vrais que plus de C1,C2 voire des C0 SERAIS +++++SYMPA
JE VOUS INVITE PERSONNELEMENT AU CFA +EUROPE LE 14 JUIN A MON MOTO CLUB
mais avec mon Aspes 125 de 1975 ,
ce qui me rend triste c'est de voir le potentiel de Personnes possédant des vielles motos ,
qui ne viennent pas au CFA car il ne correspond pas a l'idée de ce que devrait être le CFA pour eux
sans changement je le répète , après les c0-c1-c2 ce sera les autres ou ca va se réduire au fur et a mesure des années
plutôt que de se battre ici , il faudrait que les président de clubs lancent sur les autres forums le même débat et entres eux discuter des attendes des pilotes et faire remonter le tout a la FFM
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- Squadriste Confirmé
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bsr oui richard opalinski et tres bien, mais il ne peut etre partout, il lui faudrait un bras droit qui validerais le parcours et les sp
ton 125 aspes de 1975 sera parfait, car le parcours sera valide par une CARDEL 1985
discuter, avec le représentent des pilotes, le directeur de course, richard opalinski ,et le présidents du moto club organisateur le samedi, ne semblerait le plus judicieux, pour intervenir sur les points a régler avants la course
ton 125 aspes de 1975 sera parfait, car le parcours sera valide par une CARDEL 1985
discuter, avec le représentent des pilotes, le directeur de course, richard opalinski ,et le présidents du moto club organisateur le samedi, ne semblerait le plus judicieux, pour intervenir sur les points a régler avants la course
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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Dans ces années 75 :
Ossa Désert, Bultaco Frontera, Montesa, Maico, SWM Sachs, Portal Sachs, etc ... = POT EN BAS !!!
une 250 KT '74 1ère version c'est (de mémoire !??) 180 mm à l'av & 130 à l'arrière...
Et les ornières étaient beaucoup moins creusées, les racines, les pierres beaucoup moins "sorties" !!!
En plus de 40 ans (!!! eh oui) les chemins ont été ravinés par l'usage et les intempéries !!!
Ce sont les mêmes tracés mais plus le même "revêtement" !!! Faut en être conscients !!
Ossa Désert, Bultaco Frontera, Montesa, Maico, SWM Sachs, Portal Sachs, etc ... = POT EN BAS !!!
une 250 KT '74 1ère version c'est (de mémoire !??) 180 mm à l'av & 130 à l'arrière...
Et les ornières étaient beaucoup moins creusées, les racines, les pierres beaucoup moins "sorties" !!!
En plus de 40 ans (!!! eh oui) les chemins ont été ravinés par l'usage et les intempéries !!!
Ce sont les mêmes tracés mais plus le même "revêtement" !!! Faut en être conscients !!
Modifié en dernier par PAT6392 le 13 nov. 2019 12:32, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Le pot en bas on s'en accommode, sauf sur les grosses marches, mais les petits débattements font toute la différence même entre une C1 et une C2 (je ne parle même pas d'une C6!). Avec une C1, dans les champs de cailloux, ça passe, mais lentement, sous peine de se faire satelliser, et physiquement c'est une véritable épreuve!
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- Squadriste Gold
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Le pire pour le pot bas ce sont aussi ces ravines étroites creusées par les orages où tu coinces et endommages ton pot "à tous" les coups (ou bien sûr les "escaliers" de rocher)
Bref, faut en tenir compte pour le tracé du parcours ...
Bref, faut en tenir compte pour le tracé du parcours ...
Modifié en dernier par PAT6392 le 13 nov. 2019 14:08, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Certes, si on peut éviter les passages les plus cassants, ce ne sera que mieux pour nos vieux dos, mais le fond du problème n'est pas là.
Si on prend le temps de poser ses roues au bon endroit, une C1 passe partout (ou presque), mais il ne faut pas être pressuré par le temps ou un autre concurrent qui ne voit pas la difficulté du fait d'une moto plus moderne. Donc il faut des temps larges et des groupes de motos homogènes.
Si on prend le temps de poser ses roues au bon endroit, une C1 passe partout (ou presque), mais il ne faut pas être pressuré par le temps ou un autre concurrent qui ne voit pas la difficulté du fait d'une moto plus moderne. Donc il faut des temps larges et des groupes de motos homogènes.
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
j'avais lancé le post sur le guide vert de la nouveauté C6 quand je l'ai découvert à Moto Légende.
je ne suis pas un compétiteur acharné, mais j'aime rouler quelque soit la machine car elles ont chacune leur "caractère", leur capacités et c'est un plaisir (certes un peu maso) de passer de l'une à l'autre: Caballero 50 1976 6.5ch, klx250 4tps 22ch, Swm 125rsgs, Gori 125 sachs6v 18ch, HVA240WR82 38ch, hva400wrlc85 ou en moderne pré2000 250RMX Suzuki ou Béta300.
On ne voit pas et ne pratique pas le terrain de la même manière suivant la moto utilisée. Comme le dit BMB une C1 voir un PF1 peut passer (quasiment) partout mais pas à la même vitesse, ce qui implique que les temps soit revus en fonction des catégories de même que la distance parcourue sur une épreuve. Actuellement il est très difficile de pointé à zéro avec une C1 ou PF1 alors qu''en C3 C4 ou C6 on peut arriver avec 1/2h d'avance dans certains cas. de même faire 120kms en C1 ça vaut bien 200 en c4/c6 en terme de fatigue. Prévoir des déviations pour les plus anciennes là où il y a risque de casse ou bouchons serait un plus.
je pense aussi que le départ par catégorie limite les dépassements/bousculades, mais il faut faire partir en premier les plus rapides: C6 C4 C3 C2 C1 /CO quand au PF à force d'écoeurer les particpants par des épreuves de moins en moins adaptées aux CO et PF1 dont la catégorie a fusionné les PF1 avec les PF2 pour finir PF. C'est la même chose en C5 4Temps ou on peut y mettre un 125SL avec un 510HVA...
A Auroux le second jour, ils faisaient partir les C4 puis C3 puis C2 et pour ces derniers ainsi que C1/CO une boucle plus courte mais qui permettait de faire 2 spéciales. Ce schéma est parfait car pas la queue aux spéciales.
La veille c'était départ inverse: PF C1 C2 C3 C4 et il y avait la queue aux spéciales avec les C4 qui avient doublé des C3 voir des C2 ce qui faisait que ces derniers avaient la double peine: se faire doubler avec quelques risques mais perdre du temps sur la liaison à cause de l'attente aux spéciales.
il y a de la place pour tout le monde, il faut juste trouver la bonne à chaque catégorie pour que le plaisir soit bien partagé. C'est aussi penser à écouter/questionner la masse silencieuse.
je partage le point de vue de faire valider le parcours et les temps par une C2 voir C1 et pas par le champion du coin.
je ne suis pas un compétiteur acharné, mais j'aime rouler quelque soit la machine car elles ont chacune leur "caractère", leur capacités et c'est un plaisir (certes un peu maso) de passer de l'une à l'autre: Caballero 50 1976 6.5ch, klx250 4tps 22ch, Swm 125rsgs, Gori 125 sachs6v 18ch, HVA240WR82 38ch, hva400wrlc85 ou en moderne pré2000 250RMX Suzuki ou Béta300.
On ne voit pas et ne pratique pas le terrain de la même manière suivant la moto utilisée. Comme le dit BMB une C1 voir un PF1 peut passer (quasiment) partout mais pas à la même vitesse, ce qui implique que les temps soit revus en fonction des catégories de même que la distance parcourue sur une épreuve. Actuellement il est très difficile de pointé à zéro avec une C1 ou PF1 alors qu''en C3 C4 ou C6 on peut arriver avec 1/2h d'avance dans certains cas. de même faire 120kms en C1 ça vaut bien 200 en c4/c6 en terme de fatigue. Prévoir des déviations pour les plus anciennes là où il y a risque de casse ou bouchons serait un plus.
je pense aussi que le départ par catégorie limite les dépassements/bousculades, mais il faut faire partir en premier les plus rapides: C6 C4 C3 C2 C1 /CO quand au PF à force d'écoeurer les particpants par des épreuves de moins en moins adaptées aux CO et PF1 dont la catégorie a fusionné les PF1 avec les PF2 pour finir PF. C'est la même chose en C5 4Temps ou on peut y mettre un 125SL avec un 510HVA...
A Auroux le second jour, ils faisaient partir les C4 puis C3 puis C2 et pour ces derniers ainsi que C1/CO une boucle plus courte mais qui permettait de faire 2 spéciales. Ce schéma est parfait car pas la queue aux spéciales.
La veille c'était départ inverse: PF C1 C2 C3 C4 et il y avait la queue aux spéciales avec les C4 qui avient doublé des C3 voir des C2 ce qui faisait que ces derniers avaient la double peine: se faire doubler avec quelques risques mais perdre du temps sur la liaison à cause de l'attente aux spéciales.
il y a de la place pour tout le monde, il faut juste trouver la bonne à chaque catégorie pour que le plaisir soit bien partagé. C'est aussi penser à écouter/questionner la masse silencieuse.
je partage le point de vue de faire valider le parcours et les temps par une C2 voir C1 et pas par le champion du coin.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin