REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

La saison 2019 est terminée, c’est le bon moment, avant que la FFM ne fige le règlement 2020 de réfléchir aux aménagements souhaités.

J’avais déjà fait, l’année dernière, la proposition de revenir aux départs par catégories, mais certains m’avaient opposé deux arguments qui se tiennent:

- les pilotes qui jouent le scratch veulent rouler en spéciale dans les mêmes conditions de terrain et de météo.
- ceux qui roulent en équipe veulent des numéros proches indépendamment de leur catégorie.

J’ai donc réfléchi à la façon d’attribuer les numéros à l’année pour concilier tous les points de vue:

N° 1 à 99: dans l’ordre du scratch de l’année précédente quelque soit la catégorie
N° 100 :C1 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 200: C2 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 300: C3 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 400: C4 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 500: C5 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 600: C6 dans l’ordre du classement de l’année précédente

Possibilité de dérogation:
Les pilotes roulant en équipe pourront demander à obtenir des numéros qui se suivent, indépendamment de leur catégorie. Dans ce cas, ils prennent les derniers numéro de la catégorie la plus élevée (ex: un pilote C1 qui veut rouler avec un pilote C5 se verra attribuer un numéro 500)

Voilà, il me semble que comme ça on peut contenter tout le monde, qu’en pensez-vous?
sachs59
Squadriste Expert
Messages : 187
Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
Localisation : hazebrouck59
Contact :

Message par sachs59 »

Bonjour , a voir , il faut bien reflechir a cette proposition , mais pourquoi ne pas faire partir les AVION DE CHASSE C6 en premier , comme cela ils ne nous " bousculerai" pas pour qu'on leurs laisse le passage !!!! en special et ou en chemin , a reflechir .........
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Oui, faire partir les plus modernes devant c'était ma première idée, mais en faisant partir les scratcheurs devant la moitié des C6 seront déjà devant. Ensuite les plus vielles profiteront d'un terrain moins défoncé que si elles partaient en dernier (ce Week-end à Auroux, en partant derrière la ligue, tous les freinages étaient défoncés dés le début du 1er tour, et je ne parle pas des ornières en spéciale!).
sachs59
Squadriste Expert
Messages : 187
Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
Localisation : hazebrouck59
Contact :

Message par sachs59 »

BONJOUR ? je viend d'apprendre que pour l'an prochain ( 2020 ) le reglement enduro vintage acceptera les motos jusqu'a l'annee 1996 et aussi pour l' enduropal du touquet !!!!!!!! alors vos REACTION :hehe: :hehe: :hehe: , tous cela ai a verifier !!! .
gille26
Squadriste
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:47

Message par gille26 »

tu sais SACHS 59 ce que j'en pense de leur championnat :lol:
on en a longuement discuté a Aywaille c'est pour cela que je ne met plus une roue sur leur manche
je ne deplace plus que sur des épreuves 100 % ancienne limité de 78 à 84 .
ca fait peu de course mais mon but c'est de sortir une ancienne de rouler avec et de faire plaisir a organisation et non pas me faire défoncer la gueule par des C6 ,C7 C8 ECT......
ASMV
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 03 nov. 2015 13:51

Message par ASMV »

bonjour

c'est bien beau de vouloir tout révolutionner pour le bien être ,mais en ce qui concerne les numéros ca me parait pas très judicieux de bloquer 700 numéros pour un championnat de motos anciennes alors qu il y a au grand maximum 150 pilotes
il faut penser que lorsqu' une épreuve est ouverte et mise en compétition ,elle est souvent couplé avec d autres catégories ou épreuves (en autre type Family ou autre)

alors il faut penser aux chronométreurs et ne pas dépasser des nombres au delà de 999
il faut aussi penser aux organisateurs pour la gestion

merci d en tenir compte

a bientôt
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

sachs59 a écrit :BONJOUR ? je viend d'apprendre que pour l'an prochain ( 2020 ) le reglement enduro vintage acceptera les motos jusqu'a l'annee 1996 et aussi pour l' enduropal du touquet !!!!!!!! alors vos REACTION :hehe: :hehe: :hehe: , tous cela ai a verifier !!! .
On est pas le 1er Avril pourtant,96, tu es sûr? :hein: D'où tiens-tu l'info? ça n'a pas du tout été évoqué par le P. Thollas lors du pot de fin d'année à Auroux…
En tout cas ça parait bien jeune car une moto de collection c'est au moins 30 ans, donc maxi 90 en 2020. Mais bon, à partir du moment où on accepte des motos de 90, pourquoi pas 96, ça fait aucune différence!
Heureusement il reste des manifestations pour ceux qui privilégient le côté historique: Brioude, le Laubreçais, Aywaille, Isny, les Valli...
O Dédé
Squadriste Gold
Messages : 328
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:22

Message par O Dédé »

Et moi j’ai entendu qu’il allait y avoir 8 épreuves et 8 jokers :lol: :lol: :lol:
O’Dede
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

ASMV a écrit :bonjour

c'est bien beau de vouloir tout révolutionner pour le bien être ,mais en ce qui concerne les numéros ca me parait pas très judicieux de bloquer 700 numéros pour un championnat de motos anciennes alors qu il y a au grand maximum 150 pilotes
il faut penser que lorsqu' une épreuve est ouverte et mise en compétition ,elle est souvent couplé avec d autres catégories ou épreuves (en autre type Family ou autre)

alors il faut penser aux chronométreurs et ne pas dépasser des nombres au delà de 999
il faut aussi penser aux organisateurs pour la gestion

merci d en tenir compte

a bientôt
Bonjour, c'est bien d'avoir aussi l'avis des organisateurs.
Effectivement, 100 numéros par catégorie d'anciennes, c'est plus simple et plus visuel (les spectateurs peuvent identifier facilement les différentes catégories) mais c'est peut-être trop consommateur, 20 à 50 numéros suivant la catégorie suffiraient largement. :)
Après , dans la mesure où ces numéros sont attribués à l'année, je ne vois pas en quoi cela modifie la gestion des organisateurs?
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

si la limite est repoussée a 1996, on peut se contenter de 10 numéros pour les C0 C1 voire C2 ...
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Malheureusement, c'est déjà le cas en C1 et PF, et ne parlons pas des C0 carrément absents! :(
ASMV
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 03 nov. 2015 13:51

Message par ASMV »

si c'est important pour les organisateurs
en autre pour le family car il a autant de catégories en enduro Family qu en anciennes
si on prend 700 numéros encore pour le family cela fait des numéros de plaque a 4 chiffres

c'est ingérables pour nous organisateurs , car même si avec l informatique on fait beaucoup de choses les contrôles horaires , de CP et de Spéciales requiert encore des commissaires qui valident le passage des pilotes ,avec 3 chiffres c'est déjà compliqué alors avec 4 c'est encore pire

de plus je voit mal comment on va positionner 4 chiffres sur une plaque phare ,il faut savoir qu il y a une réglementation sur la hauteur des chiffres
les pilotes également risque de râler ,car rajout de numeros

il ne faut penser aux spectateurs ,la priorité est aux organisateurs ,car c'est eux qui gère les pilotes
et les contrôles techniques ,il faut aussi y penser

voila mon avis
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Restons calmes :), 50x 6 catégories en anciennes=300 numéros, plus 300 en Family (ou ligue), ça ne fait jamais "que" 600 numéros. On est loin des numéros à 4 chiffres!

Il y a quelques années les anciennes partaient déjà par catégories donc les numéros étaient bien affectés en conséquence. Est-ce à la demande des clubs organisateurs que maintenant tout le monde part en vrac, sans aucun soucis de mise en valeur des motos anciennes?
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

bmb a écrit :Malheureusement, c'est déjà le cas en C1 et PF, et ne parlons pas des C0 carrément absents! :(
Ben ,comme y'a plus la catégorie y'a pas d'intérêt à se faire secouer la couenne plus que de raisonnable
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Si, pour le plaisir de faire rouler une moto rare et de la montrer aux autres amateurs! :) Mais bon, je vois bien que cet état d'esprit ne fait plus partie du CDF anciennes, ce qui est regrettable. :(

PS: il y avait quand même une C0 qui roulait cette année, une Bultaco Matador MK3 :), et son pilote a régulièrement torché la plus part des C1 (sans parler des autres! :D) à chacune de ces sorties; :cool:
Répondre