Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Un point de soudure pour reconstituer la butée, en bout de levier et c'est reparti pour des mois d'usage.
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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonsoir à tous,

Au final j'ai acheté un sélecteur neuf chez Dédé Horvath et en même temps (c'est à la mode en ce moment :lol:) réparé l'ancien.
Image

Autre problème à régler: les fuites du circuit de refroidissement. J'ai vu que le liquide fuit par le seul écrou de culasse qui n'est pas d'origine, en photo le coupable, à côté d'un des "origine":
Image

Une idée sur le moyen de régler le souci sans avoir à en trouver un "d'origine"?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Quel Ø?

Quelle hauteur?

écrou de culasse de 2CV? Je ne sais plus si c'est du 8 ou du 9. ;/
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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour tes suggestions.

C'est du M8, en fait je croyais qu'ils étaient introuvables (il n'y en a plus chez CentroRicambi.de, en général ils ont presque tout) mais j'en ai trouvé sur SWM Europa.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Peut-être 7mm?, j'sais plus et je n'en ai plus sous la main pour vérifier. :mick

Image
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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour ces suggestions, Espada.

Cependant, le moteur a été refait dans les règles de l'art et a très peu d'heures, malgré la peinture (probablement de qualité insuffisante) déjà entamée par des conditions de roulage assez rudes.

Je mets du liquide organique, et la culasse a été serrée en croix, et au couple, heureusement.

Le fait est que la fuite est localisée à l'endroit du seul écrou de culasse qui n'est pas borgne, il n'y a probablement pas de hasard. J'ai vérifié avec attention tous les plans de joint et les radiateurs, changé les durites qui étaient suspectes. Il ne reste plus que cet endroit. La fuite est très réduite mais elle m'indispose, je n'aime pas ce genre de fuite.

Maintenant que j'ai commandé une paire d'écrous d'origine, je vais remplacer cet écrou et on verra bien ce qu'il advient.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bon, j'ai fouillé dans mes boites à bordel et j'en ai sorti ça:

Image

Celui de gauche: M7x100, hauteur 16,5mm, 12 sur pans.

à droite: M8x125, Hauteur 20mm, 14 sur pans.

ça servira peut-être. :)
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 nov. 2019 22:00, modifié 1 fois.
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

p'tete que l'écrou borgne vient en appui sur le goujon et non la culasse ...
:mick
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ou que ça fuit par les filets de l'écrou pas borgne. :D
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Soit les goujon baignent dans le liquide, d'où les écrous borgnes.
Soit ils devraient être au sec auquel cas, il y a un problème.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Jamais eu de fuites sur la culasse, ni sur le 125 ni sur sur le 240 ;/
Antoine, je dois en avoir de passe des origines 😉
monno
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Message par monno »

Swoum_55 a écrit :Ou que ça fuit par les filets de l'écrou pas borgne. :D
C'est ça
il y a une rondelle cuivre sous l'écrou borgne qui fait l'étanchéité
les goujons sont au contact du liquide
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui c'est ce qu'il me semble au vu des plans du moteur. Ca devrait donc se calmer avec le bon écrou borgne.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Pendant que je suis aux questions stupides, j'ai un truc qui me gêne concernant le fil d'allumage, je trouve qu'il passe trop près du pignon de sortie de boîte, pour l'instant j'ai un montage un peu bizarre, mais je voudrais savoir où il passe d'origine, en sortie de carter:

Image
lpz
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Message par lpz »

carlovitch1 a écrit :Merci pour les liens !

Voici la photo:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... G-0081.jpg[/img_citation]
C'est bien un selecteur identique a celui des ktm .
force et honneur !
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