Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bonsoir à tous,
Au final j'ai acheté un sélecteur neuf chez Dédé Horvath et en même temps (c'est à la mode en ce moment ) réparé l'ancien.
Autre problème à régler: les fuites du circuit de refroidissement. J'ai vu que le liquide fuit par le seul écrou de culasse qui n'est pas d'origine, en photo le coupable, à côté d'un des "origine":
Une idée sur le moyen de régler le souci sans avoir à en trouver un "d'origine"?
Au final j'ai acheté un sélecteur neuf chez Dédé Horvath et en même temps (c'est à la mode en ce moment ) réparé l'ancien.
Autre problème à régler: les fuites du circuit de refroidissement. J'ai vu que le liquide fuit par le seul écrou de culasse qui n'est pas d'origine, en photo le coupable, à côté d'un des "origine":
Une idée sur le moyen de régler le souci sans avoir à en trouver un "d'origine"?
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Merci pour ces suggestions, Espada.
Cependant, le moteur a été refait dans les règles de l'art et a très peu d'heures, malgré la peinture (probablement de qualité insuffisante) déjà entamée par des conditions de roulage assez rudes.
Je mets du liquide organique, et la culasse a été serrée en croix, et au couple, heureusement.
Le fait est que la fuite est localisée à l'endroit du seul écrou de culasse qui n'est pas borgne, il n'y a probablement pas de hasard. J'ai vérifié avec attention tous les plans de joint et les radiateurs, changé les durites qui étaient suspectes. Il ne reste plus que cet endroit. La fuite est très réduite mais elle m'indispose, je n'aime pas ce genre de fuite.
Maintenant que j'ai commandé une paire d'écrous d'origine, je vais remplacer cet écrou et on verra bien ce qu'il advient.
Cependant, le moteur a été refait dans les règles de l'art et a très peu d'heures, malgré la peinture (probablement de qualité insuffisante) déjà entamée par des conditions de roulage assez rudes.
Je mets du liquide organique, et la culasse a été serrée en croix, et au couple, heureusement.
Le fait est que la fuite est localisée à l'endroit du seul écrou de culasse qui n'est pas borgne, il n'y a probablement pas de hasard. J'ai vérifié avec attention tous les plans de joint et les radiateurs, changé les durites qui étaient suspectes. Il ne reste plus que cet endroit. La fuite est très réduite mais elle m'indispose, je n'aime pas ce genre de fuite.
Maintenant que j'ai commandé une paire d'écrous d'origine, je vais remplacer cet écrou et on verra bien ce qu'il advient.
- Swoum_55
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Bon, j'ai fouillé dans mes boites à bordel et j'en ai sorti ça:
Celui de gauche: M7x100, hauteur 16,5mm, 12 sur pans.
à droite: M8x125, Hauteur 20mm, 14 sur pans.
ça servira peut-être.
Celui de gauche: M7x100, hauteur 16,5mm, 12 sur pans.
à droite: M8x125, Hauteur 20mm, 14 sur pans.
ça servira peut-être.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 nov. 2019 22:00, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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C'est bien un selecteur identique a celui des ktm .carlovitch1 a écrit :Merci pour les liens !
Voici la photo:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... G-0081.jpg[/img_citation]
force et honneur !