Cagiva wmx 125 1987 n°2

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Modérateur : THIERRY

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bidouilloux
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Message par bidouilloux »

Bonjour,

Je peux rajouter mon grain de sel!Sur les WP/89,il faut absolument bien purger l'hydraulique,car tu peux avoir une bonne hauteur d'huile mais la quantité sera moindre d'ou fourche molassonne.Forza Cagiva.
pays43
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Message par pays43 »

la mienne c'est une 89 avec réglage,ce n'est pas la meme que la 88 il y a une cartouche.
il faut je la redémonte pour voir si il y a des cales,je regarderais les ressorts,pour moi il sont trop souple,la moto plonge trop,il faudrait peu etre que j'en trouve une paire de 250.
jmb
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Message par jmb »

redonne moi le modele de ta bécane je te prie cédric.
89 ,non ??? :clin:
white power avec ou sans réglages ?

regarde sur le workshop manual en ligne ici , celui de la 88.
tu as plein d indications notamment les différents ressorts , niveau huile (9 cm comme tu as , c est très peu)et les cales de pré contrainte.
Modifié en dernier par jmb le 11 sept. 2019 13:56, modifié 1 fois.
pays43
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Message par pays43 »

salut jmb
des nouvelles de l'allumage,ça a l'air d'aller,sortie ce weekend à tremouilles ,le moteur a tenu le coup. J 'en suis resté à 4mm d'avance au comparateur ,c'est là ou elle marche le mieux en haut, j'ai pas voulu essayer avec plus d'avance je trouve que ça fait déjà beaucoup,je pense que je vais en rester là.
par contre est ce que tu sais si le tarage des ressorts de fourche sont marqués dessus,car je la trouve vraiment trop souple par rapport à l'arrière.
j'ai mis de l'huile 10w,90mm d'air
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

encore une fois merci et certainement pas la derniere question
jean
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En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
jmb
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Message par jmb »

salut.non.
fourche conventionnelle= disque flottant
fourche inversée disque fixe ,230 mm en 1987 puis 240 mm après
Modifié en dernier par jmb le 11 sept. 2019 12:49, modifié 1 fois.
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

bonjour a tous
precision aux experts
la roue avant fourche inversee et fourche normale est elle la meme?
merci
jean
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jmb
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Message par jmb »

Des nouvelles de ton HPI Cédric? :clin:
Modifié en dernier par jmb le 11 sept. 2019 11:39, modifié 1 fois.
gilles27
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Message par gilles27 »

Bizarre sur ma 240GS en calant aux mêmes repères statiques ( la flèche du stator Hpi le trait du rotor) je suis à 2mm calé au comparateur
C est tout de suite compliqué avec ces allumages qui déphasent.
L aimant du rotor Hpi n est pas ou est le trait du rotor mais en arrière-a gauche ( je parle bien d un allumage à droite qui tourne dans le sens horaire)

Test très simple avec la lampe strobo, sans même parler de degrés :
- Un repère au feutre sur le rotor, calé à 2mm au comparateur, faire tourner à un régime donne , repérer ou est l étincelle
- refaire pareil cale a 4mm, au même régime, repérer l étincelle.
L étincelle à 4mm doit être à gauche de l étincelle à 2mm
Modifié en dernier par gilles27 le 18 juil. 2019 08:09, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

tu peux le renvoyer il est défectueux
Modifié en dernier par birdy459 le 18 juil. 2019 21:25, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

Moi ce qui me choque ,
c est que plus Cédric augmente sa valeur d avance par rapport au PMH.
plus elle baisse en réalité.

on peu causer pendant 1000 ans....

Il marche pas comme il devrait ce hpi.

donc il est défectueux.

point barre.

sur ma 400 , je l ai monté et calé en 20 minutes ,
c est simplissime , et ça marche nickel.
Modifié en dernier par jmb le 16 juil. 2019 20:50, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

jmb a écrit :la petite fleche ;
tu as raison de preciser fred.
.
c est l étincelle à la bougie
je pense.

elle semble au même endroit que mon allumage sur la 400 wrlc
à avance maxi , 4000 tours... :clin:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

pays43 a écrit :sens horaire de rotation ,le volant est à droite
pour la petite flèche c'est le point d'allumage car le stator n'est pas fixe
C'est un des points, de la courbe d'allumage. en fait c'est l'avance maxi, autour des 4000tr/mn.

Extrait gogole translate:
Le volant doit être placé sur le vilebrequin ou sur un axe qui tourne à la même vitesse.Placez le cylindre 2 mm avant son point mort haut. Placez le volant sur l'arbre en alignant le repère du rotor sur le repère du stator. .Cette position correspond à l'avance à l'allumage maximale. (Voir l'image au verso) Les images à droite indiquent quelle marque doit être alignée selon le sens de rotation.Vérifiez que le volant moteur ne touche pas les enroulements du stator.Fixez le volant moteur à l'arbre. Vérifiez la position du cylindre.Si nécessaire, ajustez l'alignement en tournant la plaque de stator.Fixez la plaque de stator.Pour améliorer les performances, essayez de faire varier la position du cylindre de 2 à 4 mm avant le TD.

L'avance initiale est de 15° à moins de 1000tr/mn.
Image



En plus d'une strobo; il faut un compte-tours.
Vivement qu'elle roule !
jmb
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Message par jmb »

Allô monsieur HPI j'ai un de vos allumage qui est bien monté et qui fait n'importe quoi
pays43
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Message par pays43 »

sens horaire de rotation ,le volant est à droite
pour la petite flèche c'est le point d'allumage car le stator n'est pas fixe
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