Cagiva wmx 125 1987 n°2
Modérateur : THIERRY
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redonne moi le modele de ta bécane je te prie cédric.
89 ,non ??? :clin:
white power avec ou sans réglages ?
regarde sur le workshop manual en ligne ici , celui de la 88.
tu as plein d indications notamment les différents ressorts , niveau huile (9 cm comme tu as , c est très peu)et les cales de pré contrainte.
89 ,non ??? :clin:
white power avec ou sans réglages ?
regarde sur le workshop manual en ligne ici , celui de la 88.
tu as plein d indications notamment les différents ressorts , niveau huile (9 cm comme tu as , c est très peu)et les cales de pré contrainte.
Modifié en dernier par jmb le 11 sept. 2019 13:56, modifié 1 fois.
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salut jmb
des nouvelles de l'allumage,ça a l'air d'aller,sortie ce weekend à tremouilles ,le moteur a tenu le coup. J 'en suis resté à 4mm d'avance au comparateur ,c'est là ou elle marche le mieux en haut, j'ai pas voulu essayer avec plus d'avance je trouve que ça fait déjà beaucoup,je pense que je vais en rester là.
par contre est ce que tu sais si le tarage des ressorts de fourche sont marqués dessus,car je la trouve vraiment trop souple par rapport à l'arrière.
j'ai mis de l'huile 10w,90mm d'air
des nouvelles de l'allumage,ça a l'air d'aller,sortie ce weekend à tremouilles ,le moteur a tenu le coup. J 'en suis resté à 4mm d'avance au comparateur ,c'est là ou elle marche le mieux en haut, j'ai pas voulu essayer avec plus d'avance je trouve que ça fait déjà beaucoup,je pense que je vais en rester là.
par contre est ce que tu sais si le tarage des ressorts de fourche sont marqués dessus,car je la trouve vraiment trop souple par rapport à l'arrière.
j'ai mis de l'huile 10w,90mm d'air
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Bizarre sur ma 240GS en calant aux mêmes repères statiques ( la flèche du stator Hpi le trait du rotor) je suis à 2mm calé au comparateur
C est tout de suite compliqué avec ces allumages qui déphasent.
L aimant du rotor Hpi n est pas ou est le trait du rotor mais en arrière-a gauche ( je parle bien d un allumage à droite qui tourne dans le sens horaire)
Test très simple avec la lampe strobo, sans même parler de degrés :
- Un repère au feutre sur le rotor, calé à 2mm au comparateur, faire tourner à un régime donne , repérer ou est l étincelle
- refaire pareil cale a 4mm, au même régime, repérer l étincelle.
L étincelle à 4mm doit être à gauche de l étincelle à 2mm
C est tout de suite compliqué avec ces allumages qui déphasent.
L aimant du rotor Hpi n est pas ou est le trait du rotor mais en arrière-a gauche ( je parle bien d un allumage à droite qui tourne dans le sens horaire)
Test très simple avec la lampe strobo, sans même parler de degrés :
- Un repère au feutre sur le rotor, calé à 2mm au comparateur, faire tourner à un régime donne , repérer ou est l étincelle
- refaire pareil cale a 4mm, au même régime, repérer l étincelle.
L étincelle à 4mm doit être à gauche de l étincelle à 2mm
Modifié en dernier par gilles27 le 18 juil. 2019 08:09, modifié 1 fois.
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Moi ce qui me choque ,
c est que plus Cédric augmente sa valeur d avance par rapport au PMH.
plus elle baisse en réalité.
on peu causer pendant 1000 ans....
Il marche pas comme il devrait ce hpi.
donc il est défectueux.
point barre.
sur ma 400 , je l ai monté et calé en 20 minutes ,
c est simplissime , et ça marche nickel.
c est que plus Cédric augmente sa valeur d avance par rapport au PMH.
plus elle baisse en réalité.
on peu causer pendant 1000 ans....
Il marche pas comme il devrait ce hpi.
donc il est défectueux.
point barre.
sur ma 400 , je l ai monté et calé en 20 minutes ,
c est simplissime , et ça marche nickel.
Modifié en dernier par jmb le 16 juil. 2019 20:50, modifié 1 fois.
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C'est un des points, de la courbe d'allumage. en fait c'est l'avance maxi, autour des 4000tr/mn.pays43 a écrit :sens horaire de rotation ,le volant est à droite
pour la petite flèche c'est le point d'allumage car le stator n'est pas fixe
Extrait gogole translate:
Le volant doit être placé sur le vilebrequin ou sur un axe qui tourne à la même vitesse.Placez le cylindre 2 mm avant son point mort haut. Placez le volant sur l'arbre en alignant le repère du rotor sur le repère du stator. .Cette position correspond à l'avance à l'allumage maximale. (Voir l'image au verso) Les images à droite indiquent quelle marque doit être alignée selon le sens de rotation.Vérifiez que le volant moteur ne touche pas les enroulements du stator.Fixez le volant moteur à l'arbre. Vérifiez la position du cylindre.Si nécessaire, ajustez l'alignement en tournant la plaque de stator.Fixez la plaque de stator.Pour améliorer les performances, essayez de faire varier la position du cylindre de 2 à 4 mm avant le TD.
L'avance initiale est de 15° à moins de 1000tr/mn.
En plus d'une strobo; il faut un compte-tours.
Vivement qu'elle roule !