Pour commencer, je n'ai jamais eu de problème avec le moteur HIRO
Un moteur moderne dans les années 77 à 82, son système de sélection sa boite de vitesses
L'évolution du haut moteur et de l'embrayage,(des embrayages à sec on en trouves sur des motos sportive moderne) a mon avis les jappes non rien inventé
J'ai roulé 125 rm 78 trois 240/250 Aprilia mx 79/80/81 puis 125/250yz 82
Mes plus belle course 80/81 avec l'Aprilia tous les dimanches on roulé entrainement et courses
Les modifs que j’apportai au moteur culasse creuse (enduro), carbu de Honda cr, cale à la sortie du cylindre coté échappement sur les 79/80. partie cycle amortisseurs W-P
Revenons au sujet
Je me suis mis à refaire des 240/250 rc de 79/81 et 82 avec la quelle je roule actuellement
J'ai aussi un modèle 80 à remonté
J'ai fait beaucoup de recherche pour respecté au mieux les motos
La 240rc 79 n'a pas le même cadre que la 80
Sur le modèle 79: fourche droite, buté de direction sur le cadre, angle de chasse pour recevoir la fourche droite à petit débattement, moto plus courte basse, très sympas à rouler
La 240rc 80 légèrement plus haut because c'est la partie cycle de la mx 79
Fourche de 35, buté de direction sur le tee inférieure, angle de chasse réduit pour recevoir la fourche avec plus de débattement, même bras oscillant jusqu’en 82, ancrage des amortisseurs revu
La 240rc 81/82 fourche de 38 cadre revu, angle de chasse, ancrage des amortisseur, moto plus haut, plus sécurisante
Pour le long bras oscillant d’après mes connaissance c'est un bras de 125 à moteur HIRO liquide 81
Et les rc non pas toute reçu des clapets, il y a eu des rc 82 sans clapet
Voila ma version :bise: :bise: :bise: à tous

cadre 79