kart 125 rotax type 127

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

bien long tant après vous je me suis lancé dans ce projet, j'ai le moteur le cadre il me manque la boite a air 347 tf3 ci quelqu'un a ca je suis preneur
https://www.srcf.fr/forum/img_forum/201 ... 503-1-.JPG
https://www.srcf.fr/forum/img_forum/201 ... 011539.JPG
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Eric B a écrit :Bonjour,
Greffe d'un moteur Rotax 127 sur un châssis de TF3 d'une aisance déconcertante.
La fixation moteur arrière s'emboite très exactement dans le bras oscillant, pignon parfaitement aligné.
Il suffit ensuite de meuler les pattes moteur inférieures du châssis de la TF3 qui ne sont plus utiles et re fabriquer des pattes avant du style de celles vissées d'origine pour assurer la liaison avec la fixation avant du nouveau moteur.
Un échappement prélevé sur une Aprilia 125 MX se positionne sans avoir à effectuer de modification si ce n'est la patte supérieure à repositionner pour l'aligner avec celle du cadre et pouvoir installer le Silentbloc.
Une petite modification de l'entrée de la boîte à air pour la positionner face au carburateur et l'affaire est conclue.
A voir par la suite le fonctionnement moteur et l'accord avec l'échappement, ce que je ne sais dire compte tenu que mes éléments sont juste positionnés et cela depuis très longtemps.
A l'epoque ce prototype n'avait pas du coûter cher en développement à SWM.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... _image.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... _image.jpg[/img_citation]
alors, il en est ou ce proto svm ? :P
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 683
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Je vois que je suis devancé et que je ne suis pas le seul a vouloir faire ce proto. Tu ne m’étonnes pas quand tu dis que c'est une réalisation simple. Je suis meme surpris que les pattes avant ne tombent pas au bon endroit, Rotax est plutôt du genre a tout standardiser. Pour la boite de filtre a air, je pensais utiliser une boite de 370 avec l'ouverture centrale. Il me faut trouver un cadre de TF3 maintenant, si l'un d'entre vous en a un en rab.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27044
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Interessant, à suivre...... :cool:
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

C'est la moto officielle d'Enrico Bazzini ??????
Eric B
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 16 oct. 2011 19:59

Message par Eric B »

Bonjour,
Greffe d'un moteur Rotax 127 sur un châssis de TF3 d'une aisance déconcertante.
La fixation moteur arrière s'emboite très exactement dans le bras oscillant, pignon parfaitement aligné.
Il suffit ensuite de meuler les pattes moteur inférieures du châssis de la TF3 qui ne sont plus utiles et re fabriquer des pattes avant du style de celles vissées d'origine pour assurer la liaison avec la fixation avant du nouveau moteur.
Un échappement prélevé sur une Aprilia 125 MX se positionne sans avoir à effectuer de modification si ce n'est la patte supérieure à repositionner pour l'aligner avec celle du cadre et pouvoir installer le Silentbloc.
Une petite modification de l'entrée de la boîte à air pour la positionner face au carburateur et l'affaire est conclue.
A voir par la suite le fonctionnement moteur et l'accord avec l'échappement, ce que je ne sais dire compte tenu que mes éléments sont juste positionnés et cela depuis très longtemps.
A l'epoque ce prototype n'avait pas du coûter cher en développement à SWM.

Image
Image
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 683
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Bonjour Philippe. Quand tu dis 1981, c'est donc le châssis TF1, ca m'intéresse, est ce que tu as ces 2 Moto Revue et peux tu me faire un scan. Merci.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 683
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 683
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Super c'est bien celle la que je cherchais. Mais c'est une tf3, pas un châssis de TF1. Ca n'arrange pas mon projet car j'avais un châssis roulant de TF1 et le moteur.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Mowgli1983 a écrit :Bonjour à tous le monde.
Je viens d acheter un karting 125 rotax assez ancien en 2 temps avec carbu keikin.je suis novice mais j adore les sensations que procure ce genre de moteur mais j ai beaucoup de mal à trouver des informations sur ce moteur sauf que c'est un rotax 127 de 82 il me semble.
Ou trouver des pieces?
Peut on adapter un autre moteur avec les mêmes caractéristiques au cas ou?
Toutes info.
merci d avance.
Je ne connais pas bien leur site, mais je pense que tu peux trouver quelques bricoles ici, sinon, contacte-les par tel!
http://shop.brp-rotax.fr/fr/
;)
Didier77
Squadriste Expert
Messages : 297
Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29

Message par Didier77 »

http://i124.photobucket.com/albums/p19/ ... 5works.jpg
C'est celle la que tu cherche ? :clin:
Modifié en dernier par Didier77 le 22 janv. 2016 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27044
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Rotax 127 avec haut moteur de Kart de l'époque.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 683
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Je cherche la photo de ce proto, il me semble l'avoir vu quelque part, une TF1 avec le Rotax à air à clapets mais je ne retrouve plus cette photo. Elle n'est pas dans la rubrique proto swm. Si quelqu'un peut m'aider.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

oui c'est le bas moteur des liquide et le haut a air, les ailettes du cylindre sont très fragile elles casse avec les vibrations, un bon moteur, swm avais fait un proto avec ce moteur
tgm
Mowgli1983
Nouveau Squadriste
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2014 11:59

Message par Mowgli1983 »

A air. Je l ai essayé hier il marche fort mais vu que je ne l ai pas acheter cher je voudrai faire un peu de frais dedans.
Répondre