kart 125 rotax type 127
Modérateur : THIERRY
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alors, il en est ou ce proto svm ?Eric B a écrit :Bonjour,
Greffe d'un moteur Rotax 127 sur un châssis de TF3 d'une aisance déconcertante.
La fixation moteur arrière s'emboite très exactement dans le bras oscillant, pignon parfaitement aligné.
Il suffit ensuite de meuler les pattes moteur inférieures du châssis de la TF3 qui ne sont plus utiles et re fabriquer des pattes avant du style de celles vissées d'origine pour assurer la liaison avec la fixation avant du nouveau moteur.
Un échappement prélevé sur une Aprilia 125 MX se positionne sans avoir à effectuer de modification si ce n'est la patte supérieure à repositionner pour l'aligner avec celle du cadre et pouvoir installer le Silentbloc.
Une petite modification de l'entrée de la boîte à air pour la positionner face au carburateur et l'affaire est conclue.
A voir par la suite le fonctionnement moteur et l'accord avec l'échappement, ce que je ne sais dire compte tenu que mes éléments sont juste positionnés et cela depuis très longtemps.
A l'epoque ce prototype n'avait pas du coûter cher en développement à SWM.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... _image.jpg[/img_citation]
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Je vois que je suis devancé et que je ne suis pas le seul a vouloir faire ce proto. Tu ne m’étonnes pas quand tu dis que c'est une réalisation simple. Je suis meme surpris que les pattes avant ne tombent pas au bon endroit, Rotax est plutôt du genre a tout standardiser. Pour la boite de filtre a air, je pensais utiliser une boite de 370 avec l'ouverture centrale. Il me faut trouver un cadre de TF3 maintenant, si l'un d'entre vous en a un en rab.
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Bonjour,
Greffe d'un moteur Rotax 127 sur un châssis de TF3 d'une aisance déconcertante.
La fixation moteur arrière s'emboite très exactement dans le bras oscillant, pignon parfaitement aligné.
Il suffit ensuite de meuler les pattes moteur inférieures du châssis de la TF3 qui ne sont plus utiles et re fabriquer des pattes avant du style de celles vissées d'origine pour assurer la liaison avec la fixation avant du nouveau moteur.
Un échappement prélevé sur une Aprilia 125 MX se positionne sans avoir à effectuer de modification si ce n'est la patte supérieure à repositionner pour l'aligner avec celle du cadre et pouvoir installer le Silentbloc.
Une petite modification de l'entrée de la boîte à air pour la positionner face au carburateur et l'affaire est conclue.
A voir par la suite le fonctionnement moteur et l'accord avec l'échappement, ce que je ne sais dire compte tenu que mes éléments sont juste positionnés et cela depuis très longtemps.
A l'epoque ce prototype n'avait pas du coûter cher en développement à SWM.
Greffe d'un moteur Rotax 127 sur un châssis de TF3 d'une aisance déconcertante.
La fixation moteur arrière s'emboite très exactement dans le bras oscillant, pignon parfaitement aligné.
Il suffit ensuite de meuler les pattes moteur inférieures du châssis de la TF3 qui ne sont plus utiles et re fabriquer des pattes avant du style de celles vissées d'origine pour assurer la liaison avec la fixation avant du nouveau moteur.
Un échappement prélevé sur une Aprilia 125 MX se positionne sans avoir à effectuer de modification si ce n'est la patte supérieure à repositionner pour l'aligner avec celle du cadre et pouvoir installer le Silentbloc.
Une petite modification de l'entrée de la boîte à air pour la positionner face au carburateur et l'affaire est conclue.
A voir par la suite le fonctionnement moteur et l'accord avec l'échappement, ce que je ne sais dire compte tenu que mes éléments sont juste positionnés et cela depuis très longtemps.
A l'epoque ce prototype n'avait pas du coûter cher en développement à SWM.
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Je ne connais pas bien leur site, mais je pense que tu peux trouver quelques bricoles ici, sinon, contacte-les par tel!Mowgli1983 a écrit :Bonjour à tous le monde.
Je viens d acheter un karting 125 rotax assez ancien en 2 temps avec carbu keikin.je suis novice mais j adore les sensations que procure ce genre de moteur mais j ai beaucoup de mal à trouver des informations sur ce moteur sauf que c'est un rotax 127 de 82 il me semble.
Ou trouver des pieces?
Peut on adapter un autre moteur avec les mêmes caractéristiques au cas ou?
Toutes info.
merci d avance.
http://shop.brp-rotax.fr/fr/
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http://i124.photobucket.com/albums/p19/ ... 5works.jpg
C'est celle la que tu cherche ? :clin:
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Modifié en dernier par Didier77 le 22 janv. 2016 17:33, modifié 1 fois.
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