Restauration 250 rc aprilia

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Modérateur : THIERRY

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yves c.
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Message par yves c. »

Si on utilise un carburant plombé ou de compétition, style VP fuel, je suis d'accord, mais dans les faits, avec du SP actuel de la pompe, les bougies platine apportent surtout des problèmes.
birdy459
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Message par birdy459 »

faux, il faut mettre de l additif il est impossible techniquement de rouler a la Sp sans changement important , (oui si on fait un revêtement Nicasil /ou autre , un appauvrissement des gicleurs avance a corriger ,non avec un cylindre chromer dur et gicleurs d’origine , ) pour faire bref le plomb ou le substitut du plomb sont des lubrifiants donc si les pièces sont d'origines il faut mettre du substitut de plomb
et je confirme que les bougies "racing " sont meilleures a tout points de vue

et que si on a changer tous les composants par des actuels (allumages , carburateurs piston,roulements , bielle on peut utiliser une BREIX et du SP car les composants actuel tiennent compte des changements d'essence
Modifié en dernier par birdy459 le 16 sept. 2018 21:26, modifié 1 fois.
yves c.
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Message par yves c. »

Perso, je n'ai jamais ajouté d'additif dans le SP 98 de la pompe, toutes mes motos tournent correctement et je n'ai connu qu'une seule casse en course (en 2001 à Chablis, serrage sur moteur neuf sans avoir fait préalablement la carburation sur un SN 125, gicleur trop petit...); et pourtant, depuis 1999, j'ai dû faire environ 150 courses en anciennes avec des motos très diverses, mais uniquement des 2 temps, donc je ne parle que de ce type de moulin. Je pense que le niveau de qualité des huiles y est pour beaucoup. J'ai changé pour la 1ère fois le piston de ma GT505 (d'origine, made in DDR) cette année (la première fois en 10 ans) et il était encore très propre avec un jeu acceptable et les roulements de vilo étaient comme neufs. Seuls les joints spy étaient raides. Par contre, je n'utilise que du mélange frais et la moto est systématiquement hivernée après chaque sortie.
Il faut se méfier des substituts au plomb comme le potassium, utile pour lubrifier les vieilles soupapes, mais qui rend le mélange 2 temps peu homogène.
Modifié en dernier par yves c. le 16 sept. 2018 22:01, modifié 1 fois.
Hiroman
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Message par Hiroman »

La personne qui m'a vendu la bougie ma prévenu sur la qualité du mélange et le pourcentage de 2% précisément
en 80 je roulais avec les Iridium de l'époque que je changeais rarement avec du mélange de station de mauvaise qualité et je roulais sur route comme en tout terrain sans cassé
c'est pourquoi j'entend dire que le hiro était fragile peu être du a des roulements fragiles pour ma part le 125 RC était fiable vu comment je la ménageais avec mes petit moyen d'addo .

voila j'ai fait des photos de roulette sa parait banal mais sa peu aider et faire le diamètre a sa convenance ,ma chaine frottais sur le guide que j'ai refait aussi avec des entretoises plus large avec des roulettes incurvées pour bien guider la chaine
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roulettes de rollers avec roulement j'ai pas trouvé en noir pas grave il n'y en avait plus pour la prochaine fois
Imageimg]
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Hiroman
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Message par Hiroman »

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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Super
Bien vue. Cela va nous aider pour les prochaines.
Tu n’as pas remis de bavette ou protection de chaîne sur le côté ?
Hiroman
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Message par Hiroman »

Non j'en ai pas d'ailleurs je me demande bien ou il serait vissé et a l'époque la plupart du temps on les virait aussi surtout dans les chemins ou les champs glaiseux et aussi pour un look plus crosseux
mais sa doit protéger tout de même et on retrouve le côté enduro :cool:
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Hiroman
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Message par Hiroman »

Bon apparemment la bougie va bien après la Norman ce weekend une petite fuite d'un ammorto ar ,et parfois des vitesses qui saute sur certain endroit bref
un super weekend du beau monde et de superbe machine il y avait longtemps qu'il y avait autant de monde d'ailleurs nous avons fait une photo énorme de tout les coureurs sa risque de paraître quelque part je demanderais à l'occasion
enfin voila il y avait de la joie et de la bonne humeur que des passionnés j'ai eu quelques photos que je partage avec vous :clin:
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joseph
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Message par joseph »

On dirai que la dernière photo est d'époque, elle a la patine qui vas bien et l'équipement du pilote en rapport :cool:
jmb
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Message par jmb »

+1 :clin:
Hiroman
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Message par Hiroman »

c'est vrai en faite j'ai refait une photo sur la photo d'où une netteté moindre :cool:

photo de groupe

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Hiroman
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Message par Hiroman »

bon je continu sur mon protège pot Image

le moule avec la pièce non démoulé
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démoulé
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je voulais remettre le hiro dessus j'ai façonner sur une plaque fine en inox et marteler le signe dessus pour faire un moule
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moule fait et coulé du gel coat noir dessus

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démoulage
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découpage
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j'ai coulé la pièce plus qu'a sécher dans l'empreinte et poncer
et peinture après
je ferais une photo une fois monter sur la moto
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Nickel!!
Hiroman
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Message par Hiroman »

suite montage du protège pot
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j'ai mis un collier en bas pour le maintenir mieux

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bon plus cas essayer j'ai un peu loupé la peinture mais rien de grave sa se refait
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jmb
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Message par jmb »

la classe !!! :) :)
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