Restauration 250 rc aprilia
Modérateur : THIERRY
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faux, il faut mettre de l additif il est impossible techniquement de rouler a la Sp sans changement important , (oui si on fait un revêtement Nicasil /ou autre , un appauvrissement des gicleurs avance a corriger ,non avec un cylindre chromer dur et gicleurs d’origine , ) pour faire bref le plomb ou le substitut du plomb sont des lubrifiants donc si les pièces sont d'origines il faut mettre du substitut de plomb
et je confirme que les bougies "racing " sont meilleures a tout points de vue
et que si on a changer tous les composants par des actuels (allumages , carburateurs piston,roulements , bielle on peut utiliser une BREIX et du SP car les composants actuel tiennent compte des changements d'essence
et je confirme que les bougies "racing " sont meilleures a tout points de vue
et que si on a changer tous les composants par des actuels (allumages , carburateurs piston,roulements , bielle on peut utiliser une BREIX et du SP car les composants actuel tiennent compte des changements d'essence
Modifié en dernier par birdy459 le 16 sept. 2018 21:26, modifié 1 fois.
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Perso, je n'ai jamais ajouté d'additif dans le SP 98 de la pompe, toutes mes motos tournent correctement et je n'ai connu qu'une seule casse en course (en 2001 à Chablis, serrage sur moteur neuf sans avoir fait préalablement la carburation sur un SN 125, gicleur trop petit...); et pourtant, depuis 1999, j'ai dû faire environ 150 courses en anciennes avec des motos très diverses, mais uniquement des 2 temps, donc je ne parle que de ce type de moulin. Je pense que le niveau de qualité des huiles y est pour beaucoup. J'ai changé pour la 1ère fois le piston de ma GT505 (d'origine, made in DDR) cette année (la première fois en 10 ans) et il était encore très propre avec un jeu acceptable et les roulements de vilo étaient comme neufs. Seuls les joints spy étaient raides. Par contre, je n'utilise que du mélange frais et la moto est systématiquement hivernée après chaque sortie.
Il faut se méfier des substituts au plomb comme le potassium, utile pour lubrifier les vieilles soupapes, mais qui rend le mélange 2 temps peu homogène.
Il faut se méfier des substituts au plomb comme le potassium, utile pour lubrifier les vieilles soupapes, mais qui rend le mélange 2 temps peu homogène.
Modifié en dernier par yves c. le 16 sept. 2018 22:01, modifié 1 fois.
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La personne qui m'a vendu la bougie ma prévenu sur la qualité du mélange et le pourcentage de 2% précisément
en 80 je roulais avec les Iridium de l'époque que je changeais rarement avec du mélange de station de mauvaise qualité et je roulais sur route comme en tout terrain sans cassé
c'est pourquoi j'entend dire que le hiro était fragile peu être du a des roulements fragiles pour ma part le 125 RC était fiable vu comment je la ménageais avec mes petit moyen d'addo .
voila j'ai fait des photos de roulette sa parait banal mais sa peu aider et faire le diamètre a sa convenance ,ma chaine frottais sur le guide que j'ai refait aussi avec des entretoises plus large avec des roulettes incurvées pour bien guider la chaine
roulettes de rollers avec roulement j'ai pas trouvé en noir pas grave il n'y en avait plus pour la prochaine fois
img]
en 80 je roulais avec les Iridium de l'époque que je changeais rarement avec du mélange de station de mauvaise qualité et je roulais sur route comme en tout terrain sans cassé
c'est pourquoi j'entend dire que le hiro était fragile peu être du a des roulements fragiles pour ma part le 125 RC était fiable vu comment je la ménageais avec mes petit moyen d'addo .
voila j'ai fait des photos de roulette sa parait banal mais sa peu aider et faire le diamètre a sa convenance ,ma chaine frottais sur le guide que j'ai refait aussi avec des entretoises plus large avec des roulettes incurvées pour bien guider la chaine
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Non j'en ai pas d'ailleurs je me demande bien ou il serait vissé et a l'époque la plupart du temps on les virait aussi surtout dans les chemins ou les champs glaiseux et aussi pour un look plus crosseux
mais sa doit protéger tout de même et on retrouve le côté enduro
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Bon apparemment la bougie va bien après la Norman ce weekend une petite fuite d'un ammorto ar ,et parfois des vitesses qui saute sur certain endroit bref
un super weekend du beau monde et de superbe machine il y avait longtemps qu'il y avait autant de monde d'ailleurs nous avons fait une photo énorme de tout les coureurs sa risque de paraître quelque part je demanderais à l'occasion
enfin voila il y avait de la joie et de la bonne humeur que des passionnés j'ai eu quelques photos que je partage avec vous :clin:
un super weekend du beau monde et de superbe machine il y avait longtemps qu'il y avait autant de monde d'ailleurs nous avons fait une photo énorme de tout les coureurs sa risque de paraître quelque part je demanderais à l'occasion
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bon je continu sur mon protège pot
le moule avec la pièce non démoulé
démoulé
je voulais remettre le hiro dessus j'ai façonner sur une plaque fine en inox et marteler le signe dessus pour faire un moule
moule fait et coulé du gel coat noir dessus
démoulage
découpage
j'ai coulé la pièce plus qu'a sécher dans l'empreinte et poncer
et peinture après
je ferais une photo une fois monter sur la moto
le moule avec la pièce non démoulé
démoulé
je voulais remettre le hiro dessus j'ai façonner sur une plaque fine en inox et marteler le signe dessus pour faire un moule
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Nickel!!
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