APRILIA RC 125 1981/82 2eme Modèle
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ma femme est d'accord. Ce qu'il faut c'est ne pas confondre talon et aiguille!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
DIDIER06 m'a gentiment fait profiter des avancées qu'il réalisait sur sa TGM 125 pour l'optimisation de ses réglages de carburation.Ceux qui sont venus à Salives et ont essayé la TGM comprendront encore mieux le sens de ma remarque...
Un autre ami bienveillant a eu la gentillesse de me réaliser le POWERNOW dont je rêvais pour mon APRILIA ( transferts cylindre identiques à ceux de la version liquide).
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques photos du superbe travail réalisé. Je n'ai qu'une hâte, c'est de le monter sur la moto!
Merci encore à toi .
Vue pièce globale ( inox):
Vue de face avec l'épaulement intérieur qui vient en butée sur la partie extérieure du carbu
Vue de coté
Vu du carburateur avec rectification du diam extérieur coté admission d'air pour recevoir le POWERNOW, sans augmenter le diam Global par rapport à l'origine.
Le montage se fait par emboitement ( Powernow légèrement conique) et le serrage par le collier du manchon.
Un autre ami bienveillant a eu la gentillesse de me réaliser le POWERNOW dont je rêvais pour mon APRILIA ( transferts cylindre identiques à ceux de la version liquide).
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques photos du superbe travail réalisé. Je n'ai qu'une hâte, c'est de le monter sur la moto!
Merci encore à toi .
Vue pièce globale ( inox):
Vue de face avec l'épaulement intérieur qui vient en butée sur la partie extérieure du carbu
Vue de coté
Vu du carburateur avec rectification du diam extérieur coté admission d'air pour recevoir le POWERNOW, sans augmenter le diam Global par rapport à l'origine.
Le montage se fait par emboitement ( Powernow légèrement conique) et le serrage par le collier du manchon.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
beau boulot rien a dire
thierry il faut faire un trou a ce niveau là pour réequilibrer la dépression entre la partie superieure et inferieure
a 10 mm du bord un trou de 6 ou 7
gr ralenti 50
gr principal 155
thierry il faut faire un trou a ce niveau là pour réequilibrer la dépression entre la partie superieure et inferieure
a 10 mm du bord un trou de 6 ou 7
gr ralenti 50
gr principal 155
Modifié en dernier par didier 06 le 26 mai 2012 18:59, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui, moteur impressionnant le Hiro de la TGM à Didier, il y a le Keihin et le powernow dessus ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Ah ben si mais je m'en rappelait plus !! :clin:didier 06 a écrit : ben alors JPC on suit pas !!
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2294&p=14
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
POWERNOW+ BONNE CARBURATION = le pied!!
Merci à Didier 06 pour ses conseils précieux, il y est pour beaucoup.
Comparé à la TGM, je dirais puissance et couple ( si on peut dire...) plus bas, la moto régule en haut plus vite aussi.
Le POWERNOW avec le KEIHIN apportent beaucoup, le moteur reprend même à bas régime et le "trou" à mi régime a disparu.
Ca ressemble à un moteur de 125 Brissoni , avec des montées en régime plus vives ( plus puissant en haut?) et à peu près pareil en reprise.
Merci à Didier 06 pour ses conseils précieux, il y est pour beaucoup.
Comparé à la TGM, je dirais puissance et couple ( si on peut dire...) plus bas, la moto régule en haut plus vite aussi.
Le POWERNOW avec le KEIHIN apportent beaucoup, le moteur reprend même à bas régime et le "trou" à mi régime a disparu.
Ca ressemble à un moteur de 125 Brissoni , avec des montées en régime plus vives ( plus puissant en haut?) et à peu près pareil en reprise.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 juil. 2015 21:26
Where can I buy those side panels please?THIERRY a écrit :Avant l'achat avec ses 442:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0273-1.JPG[/img_citation]
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Si je peux me permettre Sylvain, il ne s'agit pas du même modèle, ils ne l'ont pas . J'avais à l'époque envoyé mes originaux en plastique, pour les refaire mais ils ont disparu.
Seule solution résine.
Seule solution résine.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Petite sortie ballade/réglages aujourd'hui avec ses nouveaux amortis. Tutto bene!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976