
APRILIA RC 125 1981/82 2eme Modèle
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 79
- Enregistré le : 04 avr. 2018 15:37
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Génial, bonne nouvelle, après tout ce temps!!
Je serais à Champagnat, possible de me remettre une paire de rouges mat stp?
Je serais à Champagnat, possible de me remettre une paire de rouges mat stp?

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 79
- Enregistré le : 04 avr. 2018 15:37
Mais si ! Ils les ont reproduit et cela depuis Octobre 2018 en rouge et en blanc.THIERRY a écrit :Si je peux me permettre Sylvain, il ne s'agit pas du même modèle, ils ne l'ont pas . J'avais à l'époque envoyé mes originaux en plastique, pour les refaire mais ils ont disparu.
Seule solution résine.
Quant aux plastiques d'origine, ils n'ont pas disparu, après une ballade parisienne, ils nous ont été retournés par le transporteur et seront remis à Champagnat à Bernard ou Malek.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
J ai le comparo Mr des 125//82 ou ça soeur blanche est en dynamique entre les mains de Gilles lalay et ton avis rejoint le sien concernant le comportement moteur.THIERRY a écrit :Salut Daniel!
Oui cela correspond à la version commercialisée à l'époque chez nous. Si j'étais amené à rouler avec en enduro, je le remplacerai par un petit feu comme sur ma 250 RC.
Ce modèle est assez particulier, il n'a existé qu'en France à priori. C'est le dernier 125 à air de la marque dérivé chassis et bas moteur de la 125 Cross 1980 mais avec un haut moteur à air pour des raisons de cout. Elle a été commercialisée 6 mois chez nous en rouge et ensuite en blanc 6 mois en 1982. Elle manquait de mise au point telle qu'elle était livrée. Partie cycle géniale (stable et agile) mais moteur beaucoup trop pointu. Après des heures passées dessus un changement de carbu et une petite préparation elle est devenue enfin exploitable, elle va très bien. Plus obligé de la conduire comme un Mina 50cc.
force et honneur !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tu as retrouvé quelquechose JP?jipy a écrit :Bonjour,
Non ! Les premiers cylindres à air montés sur la base liquide du MXRA étaient différents : les petites cales qui maintiennent les ailettes supérieures étaient absentes. D'origine ou avec la chaleur, elles se tordaient de façon très peu esthétique et cassaient parfois. La sortie d'échappement était différente aussi, et de petites encoches sur la culasse étaient visibles pour mettre un silent-bloc...
L'intérieur du cylindre semble effectivement identique... Si je retrouve mon cylindre 1ère version, je vous le montrerai.
En tout cas pour moi cette version du Hiro est la plus belle, quelle soit montée sur Aprilia ou TGM.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Daniel! 
Oui cela correspond à la version commercialisée à l'époque chez nous. Si j'étais amené à rouler avec en enduro, je le remplacerai par un petit feu comme sur ma 250 RC.
Ce modèle est assez particulier, il n'a existé qu'en France à priori. C'est le dernier 125 à air de la marque dérivé chassis et bas moteur de la 125 Cross 1980 mais avec un haut moteur à air pour des raisons de cout. Elle a été commercialisée 6 mois chez nous en rouge et ensuite en blanc 6 mois en 1982. Elle manquait de mise au point telle qu'elle était livrée. Partie cycle géniale (stable et agile) mais moteur beaucoup trop pointu. Après des heures passées dessus un changement de carbu et une petite préparation elle est devenue enfin exploitable, elle va très bien. Plus obligé de la conduire comme un Mina 50cc.

Oui cela correspond à la version commercialisée à l'époque chez nous. Si j'étais amené à rouler avec en enduro, je le remplacerai par un petit feu comme sur ma 250 RC.
Ce modèle est assez particulier, il n'a existé qu'en France à priori. C'est le dernier 125 à air de la marque dérivé chassis et bas moteur de la 125 Cross 1980 mais avec un haut moteur à air pour des raisons de cout. Elle a été commercialisée 6 mois chez nous en rouge et ensuite en blanc 6 mois en 1982. Elle manquait de mise au point telle qu'elle était livrée. Partie cycle géniale (stable et agile) mais moteur beaucoup trop pointu. Après des heures passées dessus un changement de carbu et une petite préparation elle est devenue enfin exploitable, elle va très bien. Plus obligé de la conduire comme un Mina 50cc.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Petite sortie ballade/réglages aujourd'hui avec ses nouveaux amortis. Tutto bene!! 





SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Si je peux me permettre Sylvain, il ne s'agit pas du même modèle, ils ne l'ont pas . J'avais à l'époque envoyé mes originaux en plastique, pour les refaire mais ils ont disparu.
Seule solution résine.
Seule solution résine.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 juil. 2015 21:26
Where can I buy those side panels please?THIERRY a écrit :Avant l'achat avec ses 442:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0273-1.JPG[/img_citation]
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
POWERNOW+ BONNE CARBURATION = le pied!! 
Merci à Didier 06 pour ses conseils précieux, il y est pour beaucoup.
Comparé à la TGM, je dirais puissance et couple ( si on peut dire...) plus bas, la moto régule en haut plus vite aussi.
Le POWERNOW avec le KEIHIN apportent beaucoup, le moteur reprend même à bas régime et le "trou" à mi régime a disparu.
Ca ressemble à un moteur de 125 Brissoni , avec des montées en régime plus vives ( plus puissant en haut?) et à peu près pareil en reprise.

Merci à Didier 06 pour ses conseils précieux, il y est pour beaucoup.
Comparé à la TGM, je dirais puissance et couple ( si on peut dire...) plus bas, la moto régule en haut plus vite aussi.
Le POWERNOW avec le KEIHIN apportent beaucoup, le moteur reprend même à bas régime et le "trou" à mi régime a disparu.
Ca ressemble à un moteur de 125 Brissoni , avec des montées en régime plus vives ( plus puissant en haut?) et à peu près pareil en reprise.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976