Pierre RK6 a écrit :j'avais encore jamais vu ce genre de deco
andre t'en a pas assez de lorgner sur les hercules t'en a deja un plein garage
jean luc mac gyver
Il m'en manque toujours
C'est grave Docteur ?
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
Bonsoir , moi aussi docteur , il m'en manque encore quelques une ( environ 6 ) :clin: ,mais bon j'ai encore un peu d'annee devant moi pour les trouves ou les refabriques ..... a tantot , jm .
on voit bien que t'en a jamais sortie un d'un cadre tour de reins assurè
la pignonnerie etait la même du 125 au 350 et ne dépareillerait pas ds un 500xt
sur mon silver vase j'ai diminuer la largueur de certain pignon de moitie
pour ex pourquoi le pignon bout de vilo est deux fois plus large que celui de la grande couronne d'embrayage qu il entraine ?
et tout est a l'avenant
D'ailleurs les machines officielles (celles avec les trappes sur les transferts) avaient toutes les ailettes rabotées. Idem sur les KTM, entre le moteur 54 et le suivant ils ont bien diminué la longueur des ailettes par 2.
La partie la plus efficace d'une ailette est la plus chaude (celle qui est prés du cylindre), plus on s'éloigne du point chaud et plus l'efficacité baisse.
En théorie il vaudrait mieux des ailettes courtes et fines mais plus nombreuses, mais c'est difficile à réaliser en fonderie, et en TT il y a aussi le PB du colmatage par la boue, alors on surdimensionne la longueur des ailettes, parfois sans utilité réelle.