Cagiva RX 250
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bonjour
Je suis un peu d'accord avec monno il doit être très difficile extraire le maneton avec cette outil facom car les griffes doivent glisser car elles prennent sur un arc de cercle ou le maneton n'est pas emmanché si serré car même 10 T c'est énorme pour info on ne fait jamais passer le maneton à travers les 2 masses à la fois car généralement la portée de la cage à aiguille est marquée comme sur la photo et si tu pousses le tout tu arraches tout j'ai vu des professionnels rendre des vilebrequins un massacre
Comment faites-vous pour positionner les 2 masses avant de les emboîter avez vous un outillage car pour moi il existe 2 méthodes une très peu de moyen mais une tres grande
Desterite et une pour les nulles comme moi mais très simple mais gros outillage
0,05 et 0,08 c'est plutôt moyen j'arrive sans trop d'effort à0,01/0,03 après autour 0,005 c'est une autre histoire surtout avec des pièces d'occasion
Salutations
LL
Je suis un peu d'accord avec monno il doit être très difficile extraire le maneton avec cette outil facom car les griffes doivent glisser car elles prennent sur un arc de cercle ou le maneton n'est pas emmanché si serré car même 10 T c'est énorme pour info on ne fait jamais passer le maneton à travers les 2 masses à la fois car généralement la portée de la cage à aiguille est marquée comme sur la photo et si tu pousses le tout tu arraches tout j'ai vu des professionnels rendre des vilebrequins un massacre
Comment faites-vous pour positionner les 2 masses avant de les emboîter avez vous un outillage car pour moi il existe 2 méthodes une très peu de moyen mais une tres grande
Desterite et une pour les nulles comme moi mais très simple mais gros outillage
0,05 et 0,08 c'est plutôt moyen j'arrive sans trop d'effort à0,01/0,03 après autour 0,005 c'est une autre histoire surtout avec des pièces d'occasion
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LL
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- Squadriste Gold
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Bonjour birdy
Je suis un amateur je n'arrive pas à travailler au micron comme toi surtout dans mon imble garage pour relever 0,008 de faux rond sur la masse extérieur en faisant tourner le vilebrequin sur son roulement opposé qui est sûrement un C3 c'est à mon avis impossible,j'ai toujours peur quand les gens me parlent de micron quand j'étais prof on avait des conférences à IUT EVRY il y avait des sorciers qui nous parlaient de nano là ça me foutait les jetons encore plus
Salutations
LL
Je suis un amateur je n'arrive pas à travailler au micron comme toi surtout dans mon imble garage pour relever 0,008 de faux rond sur la masse extérieur en faisant tourner le vilebrequin sur son roulement opposé qui est sûrement un C3 c'est à mon avis impossible,j'ai toujours peur quand les gens me parlent de micron quand j'étais prof on avait des conférences à IUT EVRY il y avait des sorciers qui nous parlaient de nano là ça me foutait les jetons encore plus
Salutations
LL
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Arrivée:
D'un pot dans un état exceptionnel , d'une béquille > Merci ludovic
Avec la béquille, les pièces vont pouvoir partir à la peinture. Une idée du RAL?
Un compteur 0 Km > Merci Alain
Un bas moteur complet avec Des carters neufs (même pas numérotés) , un embrayage dans le même état, fourchettes, tambour de sélection , etc.. tout en neuf.
Et cerise sur le gâteau UNE BIELLE NEUVE recherchée depuis des mois sans succès.
Rapatriement d'Italie , démontage, re embiellage de mon vilo fait gracieusement Tout celà pour env 200 € , qui dit mieux? . Un très très grand merci à Christian (Birdy)
Quant au ré-embiellage , il est tout à fait correct: Les 2 portées de roulements sont dans le centième (de mm), en bout de la soie d'allumage max 5 centièmes (probablement reste d'un démontage hasardeux du volant.
Je précise qu j'ai effectué ce contrôle à l'aide d'un marbre, de vés, d'un pied magnétique et d'un comparateur à aiguille. :clin: :clin:
Merci à tous de faire vivre ce post , et de partager vos connaissances , c'est comme cela que des novices comme moi arrivent peu à peu à progresser.
La connaissance n'a de sens que si elle est partagée
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- Squadriste Gold
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c'est une chance et heureux pour toi de trouver de telle pièces
a ce Birdy qu'elle drôle d(oiseau :clin:
il lui manquait plus que la Nasa pour être parfait
dans tout les cas j'apprend toujours des choses de sa part ou il partage sont savoir au lieu de garder les bonnes recettes pour sont égaux .les méthodes peuvent être différentes a chacun d'entre nous en fonction des moyens aussi et des outils parfois spécifique que l'on a pas sous la main .le secret c'est toujours la patience en faite pour bien faire et quand on est jeune c'est pas vraiment le cas on s'énerve pour un rien rappelez vous le temps de la mob a coup de marteau pour remonter un moteur
a ce Birdy qu'elle drôle d(oiseau :clin:
il lui manquait plus que la Nasa pour être parfait
dans tout les cas j'apprend toujours des choses de sa part ou il partage sont savoir au lieu de garder les bonnes recettes pour sont égaux .les méthodes peuvent être différentes a chacun d'entre nous en fonction des moyens aussi et des outils parfois spécifique que l'on a pas sous la main .le secret c'est toujours la patience en faite pour bien faire et quand on est jeune c'est pas vraiment le cas on s'énerve pour un rien rappelez vous le temps de la mob a coup de marteau pour remonter un moteur
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Weekend de ......, giboulées de mars.., impossible de mettre ne nez dehors pour aller sur la coupe de bois.... alors on commence à ressortir les pièces, et à remonter e qui est possible.
quelques photos:
Contrôle des pignons de boites. Un seule est différent entre les miens et ceux fournis par Birdy. > Cela fera de la rechange..
tous neufs, tous beaux les carters....
Remontage des pignons, fourchettes pas de difficulté particulière. Pour le vilo, un p'tit tour au ''congélo'' avant , un coup de décapeur sur le carter droit, et hop!!.
Cà a de la ''gueule'' un moteur neuf..
quelques photos:
Contrôle des pignons de boites. Un seule est différent entre les miens et ceux fournis par Birdy. > Cela fera de la rechange..
tous neufs, tous beaux les carters....
Remontage des pignons, fourchettes pas de difficulté particulière. Pour le vilo, un p'tit tour au ''congélo'' avant , un coup de décapeur sur le carter droit, et hop!!.
Cà a de la ''gueule'' un moteur neuf..
- THIERRY
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