sachs 125 7v
Modérateur : THIERRY
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Ce Gauthier est de la fin des années 70. Il a l'amortisseur arrière décentré et n'as pas de silentblocs sous le bas moteur car fixer avec l'axe du bras oscillant. Par rapport au mien du milieu 70, le mien à l'amortisseur centré et j'ai un faux châssis en dessous monter sur silentblocs indépendamment du bras oscillant. Je possède les deux modèles de Gauthier et les allumages sont identiques et seul diffère l’emplacement des bobines.
En ce qui concerne le passage en 175 cm3, attention à la fiabilités.
Un 125 cm3 légèrement préparer donne aussi beaucoup de plaisir à piloter tout en restant fia.ble
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Je n'ai pas pour l'instant les motos avec moi, donc pas de photos. Il faut savoir que les moteurs sachs 7v monter sur les Gauthier GA2 sont sur silentblocs. L'allumage est toujours à l'air car le carter est enlever mais l'allumage est caché par le carénage. les allumages que j'ai monté ne sont pas neufs mais d'occases, je ne connais pas leurs historiques. Ils sont en très bonne état, mais comme citer avant est ce que l'électronique est la même pour tous les Motoplat ?
Ce montage des moteurs sachs sur les Gauthiers fonctionne parfaitement depuis les années 70.
Pour néttoyer les stators motoplat, je vous conseillerais d'utiliser du nettoyant pour fontaine de lavage, il na pas de solvant agressif et nettoie plutôt bien.
Ce montage des moteurs sachs sur les Gauthiers fonctionne parfaitement depuis les années 70.
Pour néttoyer les stators motoplat, je vous conseillerais d'utiliser du nettoyant pour fontaine de lavage, il na pas de solvant agressif et nettoie plutôt bien.
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effectivement l'essence peu s'infiltrer ds les craquelures du motoplat perso j'y fait couler de la super glu liquide qui colmate le tout
ces allumage sont tres sujet a l’oxydation beaucoup de condensation ds les carters donc ouverture du dit carter pour sechage apres utilistion w40 et je laisse ouvert pour que ça respire
t'est bon pour enlever le volant et nettoyer tout ça pour avoir des bon contacts
moi je relie par un fil de masse la platine du stator a la fixation de la bobine
comme c'est des moteur"vibrants" tu seras au moins sur d'avoir un bon retour de masse
mets nous une photo de la fixation de la cullase au cadre j'ai un portal 7v qui me casse ceyye fixation regulierement a voir comme gauthier a resolut le probleme
mc gyver
ces allumage sont tres sujet a l’oxydation beaucoup de condensation ds les carters donc ouverture du dit carter pour sechage apres utilistion w40 et je laisse ouvert pour que ça respire
t'est bon pour enlever le volant et nettoyer tout ça pour avoir des bon contacts
moi je relie par un fil de masse la platine du stator a la fixation de la bobine
comme c'est des moteur"vibrants" tu seras au moins sur d'avoir un bon retour de masse
mets nous une photo de la fixation de la cullase au cadre j'ai un portal 7v qui me casse ceyye fixation regulierement a voir comme gauthier a resolut le probleme
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J'ai démonté le moteur de la moto alors qu'il tournait vraiment bien, à cause d'une fuite d'huile importante du joint spy derrière l'allumage. J'ai changé spy et roulements sans repeindre les carters puis remonter avec une pâte à joint Loctite noir. Le joint de culasse est d'origine sachs et le joint d'embase est fait à partir d'une feuille de joint d'épaisseur identique à l'original. la bougie est celle d'avant démontage et est en bonne état. la bobine n'as pas bouger de place tout comme les fixations du moteur.
Je pense encore que j'ai peut être pas utilisé les bons produits (voir premier texte) et souhaiterais avoir l'avis d'une personne qui as déjà refait ce type de bas moteur.
J'ai une autre Gauthier qui marche super bien, (avec le bas moteur monter d'origine sachs) avec la quelle je vais essayer ces allumages pour voir leurs fonctionnement quand je descendrais en province ou sont mes motos dés que le temps le permettras.
Ce problème c'est retrouvé (à l'identique) sur 3 moteurs restaurer avec les mêmes produits d'ou ma pensée. Les moteurs remontés démarre très bien avec un bon ralenti, ne cale pas et accélère bien jusqu’a environ 6/7m/trs et après catastrophe. Pétarade, perte de puissance, retour de flamme sortant du carbu, etc...
Je pense encore que j'ai peut être pas utilisé les bons produits (voir premier texte) et souhaiterais avoir l'avis d'une personne qui as déjà refait ce type de bas moteur.
J'ai une autre Gauthier qui marche super bien, (avec le bas moteur monter d'origine sachs) avec la quelle je vais essayer ces allumages pour voir leurs fonctionnement quand je descendrais en province ou sont mes motos dés que le temps le permettras.
Ce problème c'est retrouvé (à l'identique) sur 3 moteurs restaurer avec les mêmes produits d'ou ma pensée. Les moteurs remontés démarre très bien avec un bon ralenti, ne cale pas et accélère bien jusqu’a environ 6/7m/trs et après catastrophe. Pétarade, perte de puissance, retour de flamme sortant du carbu, etc...
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Bonsoir, comme tu précises qu'avant tu n'avais pas ce genre de problèmes en effectuant les mêmes réglages avec tes allumages et que le soucis vient depuis la réfection des bas moteurs d'autres pistes peuvent être explorées .....
Je n'ai pas l'impression qu'un soucis de joint spi ou de roulement provoque des refoulements au niveau du carbu, j'ai plutôt eu perte de puissance, difficulté de montée en régime et de ralentit ....
J'ai connu une fois le même genre de phénomène que toi lorsqu'on a voulut adapter un cylindre fantic sur une base garelli avec un décalage du diagramme ....
Quand tu as refait tes bas moteurs tu as du changer les joints d'embase et de culasse également je supposes et je me demande si les nouveaux ne sont pas plus épais ou plus fin que les anciens créant un décalage du diagramme ..... à voir le retour d'expérience d'autres membres du forum ...
As tu toujours les mêmes bougies qu'avant aussi ?
Je n'ai pas l'impression qu'un soucis de joint spi ou de roulement provoque des refoulements au niveau du carbu, j'ai plutôt eu perte de puissance, difficulté de montée en régime et de ralentit ....
J'ai connu une fois le même genre de phénomène que toi lorsqu'on a voulut adapter un cylindre fantic sur une base garelli avec un décalage du diagramme ....
Quand tu as refait tes bas moteurs tu as du changer les joints d'embase et de culasse également je supposes et je me demande si les nouveaux ne sont pas plus épais ou plus fin que les anciens créant un décalage du diagramme ..... à voir le retour d'expérience d'autres membres du forum ...
As tu toujours les mêmes bougies qu'avant aussi ?
Modifié en dernier par phil.16v le 10 déc. 2018 18:38, modifié 1 fois.
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
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C'est vrai que depuis 1980 que je roule avec des moteurs Sachs 7v sur piste, j'ai toujours eu entière satisfaction des allumages Motoplat. Mais depuis la restauration des bas moteurs, impossible de prendre des régimes maxi sans problèmes de claquement et retour de flamme par le carbu alors qu'avant ça marchais bien.
Pour les allumages Kennedy j'y viendrais surement.
Pour les allumages Kennedy j'y viendrais surement.
- gérard DELON
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Personnellement, je ne monte plus aucunes moto en Motoplat. Pas fiable après de si longues années.
Sur les Sachs 7v je monte du Kennedy.
Que du bonheur.
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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