Cagiva RX 250

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

TXP 51 a écrit :Ouais!
Si le gars est correct, un prix hors taxe est négociable (sans facture) 😜

A oui, coutume locale 😊
Modifié en dernier par gedeon34 le 25 août 2018 18:00, modifié 1 fois.
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

:lol: :lol:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Une pièce vendu au black ne coûte pas moins chère,la main d'oeuvre,la matière première et l'énergie ont le même coût !!
Pour avoir un meilleur tarif il faut passé par une tierce personne !
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Non je maintient,pour notre genre de métier ,tu peux joué sur la main d'oeuvre a condition que ce soit toi qui la fasse et que ce soit hors temps de production normal,sinon pour le reste rien ne change,a part les risques que ca entraîne si tu te fait prendre !!
Hiroman
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Message par Hiroman »

Ramier08 a écrit :Merci,

Encore une super adresse que je ne connaissait pas. Je vais quand même prendre le temps de faire démonter pour envoyer les cotes. À Charleville ils sont en congé , ils reprennent en septembre.

En attendant j'ai trouvé à 15 km de chez moi une petite boîte qui fait du sablage et de la peinture "epoxy" à chaud (poudre).
Ils mettent aussi les "épargnes" sur les trous de vis et autres.
Pour un cadre, bras arrière, fourche, et petits accessoires, ils sont autour de 200€ ht.
Pour les habitués, est ce un prix correct.?
oui c'est correct car le sablage sa demande du temps ,j'ai réglé 120 euros pour un époxy chaud poudre préparé (par moi même en sablage ) taxe compris pour toute pièces concernant la machine bon courage pour la suite :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Ramier08
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Message par Ramier08 »

OK merci,
Si environ120€ la peinture, Une centaine d'euros le sablage et la "sous couche". À 15 km de chez moi. Contact direct avec le patron, celà semble plutôt pas mal, alors :clin:
( je passe le ht, ttc :D)
J'ai oublié aussi de préciser qu'il y a une préparation avant peinture (phosphatation, métallisation, je ne me sou iens plus exactement..
Ramier08
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Message par Ramier08 »

Alors si c'est correct, je ne cherche pas plus loin. Merci.

Comme j'ai aussi une yz250 de 78 + 1 Vespa 125 LD à faire , et ...... 1 portail de 4m.., je pense que je pourrai avoir une légère '"remise commerciale"
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Ramier08 a écrit :OK merci,
Si environ120€ la peinture, Une centaine d'euros le sablage et la "sous couche". À 15 km de chez moi. Contact direct avec le patron, celà semble plutôt pas mal, alors :clin:
( je passe le ht, ttc :D)
J'ai oublié aussi de préciser qu'il y a une préparation avant peinture (phosphatation, métallisation, je ne me sou iens plus exactement..
C'est ni l'un ni l'autre !
La phosphatation,c'est pour l'alu et la métallisation donne une surface poreuse au thermolaquage !
C'est un polyzinc au mieux ou un époxy pure au pire !
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

"La phosphatation, c'est pour l'alu"
Ben quoi, alors ????
https://restom.net/carrosserie-preparat ... 36731.html
What the f... ?
Ramier08
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Message par Ramier08 »

birdy459 a écrit :hors sujet , mais pour le portail il faut le faire galvaniser avant
on peu faire un peu de hors sujet :) :)
tu as raison, mais tel que je l'ai fait (il y a plusieurs années) je n'avais pas prévu de le galvaniser (trous, etc..). Et puis il faut trouver des bains de plus de 4,5m.
J'ai simplement mis 2 couches de peinture hammerite.
J'aime bien l'effet martellé. Après environ 10 ans c'est encore correct..
Ramier08
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Message par Ramier08 »

TXP 51 a écrit :
Ramier08 a écrit :OK merci,
Si environ120€ la peinture, Une centaine d'euros le sablage et la "sous couche". À 15 km de chez moi. Contact direct avec le patron, celà semble plutôt pas mal, alors :clin:
( je passe le ht, ttc :D)
J'ai oublié aussi de préciser qu'il y a une préparation avant peinture (phosphatation, métallisation, je ne me sou iens plus exactement..
C'est ni l'un ni l'autre !
La phosphatation,c'est pour l'alu et la métallisation donne une surface poreuse au thermolaquage !
C'est un polyzinc au mieux ou un époxy pure au pire !
Hop, Hop,
j'ai écris phosphatation (je pensais acide phosphorique) et métallisation (quoi de plus naturel pour du métal), c'est ce qui me passait à l'esprit au moment ou je l’écrivais. Désolé je ne suis pas spécialiste :) :)

La société dont je parle à "pignon sur rue". Je suppose qu'elle applique le règles de l'art suivant la nature des fonds et/ ou de l'utilisation.

D'ailleurs son patron m'a parlé avec force détails (et passion) de comment il pratiquait. Et de ce qu'il avait déjà fait pour les motos.
Je n'ai simplement pas mémorisé tous les termes qu'il employait. ... Je vieillis :/ :/ :/ :/
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Message par TXP 51 »

oldnewcomer a écrit :"La phosphatation, c'est pour l'alu"
Ben quoi, alors ????
https://restom.net/carrosserie-preparat ... 36731.html
On cherche du monde a l'usine,si tu sors en thermolaquage une pièce acier phosphatée nickel,on t'embauche avec grosse rémunération !!
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Message par TXP 51 »

Ramier08 a écrit :
TXP 51 a écrit :
Ramier08 a écrit :OK merci,
Si environ120€ la peinture, Une centaine d'euros le sablage et la "sous couche". À 15 km de chez moi. Contact direct avec le patron, celà semble plutôt pas mal, alors :clin:
( je passe le ht, ttc :D)
J'ai oublié aussi de préciser qu'il y a une préparation avant peinture (phosphatation, métallisation, je ne me sou iens plus exactement..
C'est ni l'un ni l'autre !
La phosphatation,c'est pour l'alu et la métallisation donne une surface poreuse au thermolaquage !
C'est un polyzinc au mieux ou un époxy pure au pire !
Hop, Hop,
j'ai écris phosphatation (je pensais acide phosphorique) et métallisation (quoi de plus naturel pour du métal), c'est ce qui me passait à l'esprit au moment ou je l’écrivais. Désolé je ne suis pas spécialiste :) :)

La société dont je parle à "pignon sur rue". Je suppose qu'elle applique le règles de l'art suivant la nature des fonds et/ ou de l'utilisation.

D'ailleurs son patron m'a parlé avec force détails (et passion) de comment il pratiquait. Et de ce qu'il avait déjà fait pour les motos.
Je n'ai simplement pas mémorisé tous les termes qu'il employait. ... Je vieillis :/ :/ :/ :/
On le connait,on a sous traité des pièces qui ne passées pas dans son four !
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Message par oldnewcomer »

TXP 51 a écrit :
oldnewcomer a écrit :"La phosphatation, c'est pour l'alu"
Ben quoi, alors ????
https://restom.net/carrosserie-preparat ... 36731.html
On cherche du monde a l'usine,si tu sors en thermolaquage une pièce acier phosphatée nickel,on t'embauche avec grosse rémunération !!
Je ne vois pas pourquoi tu me rentres dans le chou. Je posais simplement une question. Restom commercialise un produit phosphatant pour l'acier (Et non pour l'alu). J'aimerais comprendre, c'est tout. Pour le boulot, merci de ton offre, mais j'ai de quoi faire... :)
What the f... ?
Ramier08
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Message par Ramier08 »

TXP 51 a écrit :
Ramier08 a écrit :
TXP 51 a écrit :C'est ni l'un ni l'autre !
La phosphatation,c'est pour l'alu et la métallisation donne une surface poreuse au thermolaquage !
C'est un polyzinc au mieux ou un époxy pure au pire !
Hop, Hop,
j'ai écris phosphatation (je pensais acide phosphorique) et métallisation (quoi de plus naturel pour du métal), c'est ce qui me passait à l'esprit au moment ou je l’écrivais. Désolé je ne suis pas spécialiste :) :)

La société dont je parle à "pignon sur rue". Je suppose qu'elle applique le règles de l'art suivant la nature des fonds et/ ou de l'utilisation.

D'ailleurs son patron m'a parlé avec force détails (et passion) de comment il pratiquait. Et de ce qu'il avait déjà fait pour les motos.
Je n'ai simplement pas mémorisé tous les termes qu'il employait. ... Je vieillis :/ :/ :/ :/
On le connait,on a sous traité des pièces qui ne passées pas dans son four !
Merci,
un avis sur son travail ? (je comprends que tu es du métier :))
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