BRIOUDE 2018 REVIVAL

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3280
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

quels seront les membres présents a B 18 :) Le 14 juillet



Image

Il y aura aussi un 50 MAZZILLI et un 50 GILERA 6 V COMPETIZIONE :clin:

6 ou 7 ZUNDAPP et des PUCH des MONARK des BPS des HERCULES des KTM et.........encore encore et encore bien d'autres raretés ENDURISTIQUE des années 70

plus de 60 motos pour une évocation des premiers pas de l'enduro en FRANCE ...

plusieurs nations seront presentes ; ce qui promet de belles empoignades dans les chemins de BRIOUDE

si vous êtes en vacances n’hésitez pas venez :)

Un très grand merci a Jean louis FIGUREAU et a FRED MARQUET pour avoir fait que cette manifestation existe :bise:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Jean Seré :)
I'm tarde d'y aitre
Modifié en dernier par enduro52 le 05 juil. 2018 13:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26914
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Peu nombreux sont ceux qui roulent sur de si vieilles brèles, faites nous de belles photos!! :clin:
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

enduro52 a écrit :Jean Seré :)
I'm tarde d'y aitre
Tu as fais Roumain deuxieme Langue ? ;)
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2755
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bon soir :)

La Luma team n'y sera pas , bien qu'une petite Monark aurait bien aimer se dégourdir les rayons. Mais nous n'avons pas le don d'ubiquité malheureusement et c'est le CdF qui tombe le même weekend qui aura notre priorité. j'espère que c'est un évènement qui reviendra une nouvelle fois et peut être devenir une randonnée classic comme Boismé ?

Mais comme l'a précisé Thierry nous attendons avec impatience vos images de ce bel évènement :clin:

A+

Riri
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

monno a écrit :
enduro52 a écrit :Jean Seré :)
I'm tarde d'y aitre
Tu as fais Roumain deuxieme Langue ? ;)
Vouy Vouy meussieux. Vou deaunné Arjan pourre anfan.
Modifié en dernier par enduro52 le 07 juil. 2018 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1285
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Pour répondre à Gérard :clin:
Je viens avec une vieille Espagnole ... :hehe:
A samedi :)
JPH74
Image
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1285
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Voilà un w-e à marquer d' une pierre blanche :) : du technique , du beau , et des belles machines :D
Merci aux organisateurs de nous avoir reçu dans le berceau de l' enduro Français.
Finalement , j' ai roulé en DT 360 1974 ;/ Et Lionel en a épaté plus d' un, avec sa 175
remontée in-extremis... :hein: :hein: :bise:
photos : Fender bird :)
Image
Image
Modifié en dernier par JPH74 le 15 juil. 2018 23:43, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

B18; un évènement majeur de l'enduro vintage et l'évènement de l'année certainement!!
Une belle organisation, du beau monde avec de belles motos, un circuit physique, technique très technique parfois (je sais plus qui me disait au soir de la première journée en parlant du circuit...tu mets un CDF ancienne ici et 50% des pilotes portent réclamation) mais jamais dangereux. Il fallait le faire pour comprendre l'origine de notre discipline favorite..et l'évolution du parc machine qui allait se profiler dans les années 80.
A B18, 1/3 des motos étaient des trails japonnais...ils ont fait le boulot comme les enduro européens...avec peut être un peu moins de rigidité dans les cadres, un peu moins de puissance pure...mais quasi tous à l'arrivée et leurs pilotes le sourire aux lèvres...
En rando JPH74 m'a glissé, si tu veux pas être emmerdé tu roules en jap ( :hehe:)...c'est certainement lui qui a raison et c'est ce qui a provoqué le déclin de l"industrie européenne...
Pour ma part j'ai passé un super week end avec des passionnés et des gens heureux...la vie était belle. Merci aux organisateurs (jean louis et fred) et aux autres plus anonymes..
PS: On a fait la spéciale de l'époque ....type ligne....inimaginable aujourd'hui d'envoyer des motos faire un chrono là dedans...une montée en cailloux assez copieuse...faire un chrono là dedans il y a 45 ans avec des tape culs...couillus les gars.
La Puch a fait le taf, un moteur qui se conduit comme un 80....avec a peu près la même puissance (19CV à 9800trs/mn) et une partie cycle qui a du mal à tout encaisser. On comprend aussi que question évolution des motos le grand bond entre 72 et 80..c'est surtout la partie cycle...au niveau moteur on était pas loin du but.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3280
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Que dire de plus.... Fabuleux :clin: mais physique :D les quatres 50 ont parfaitement fonctionnés :) et sont passés partout :clin:


Vrai un très grand merci à Jean Louis , à Fred et à toute l'équipe pour cette fabuleuse aventure historique . :) :) :)


Image
Modifié en dernier par gérard DELON le 17 juil. 2018 16:40, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Un régal l équipe Zundapp! Tenues et motos au top.... Comme à l époque :P
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3280
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Comme à la grande époque.

Alessandro et GG en noir et blanc. :clin:

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

oui c'est beau aussi !!!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26914
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

enduro52 a écrit :B18;
s japonnais...ils ont fait le boulot comme les enduro européens...avec peut être un peu moins de rigidité dans les cadres, un peu moins de puissance pure...mais quasi tous à l'arrivée et leurs pilotes le sourire aux lèvres...
En rando JPH74 m'a glissé, si tu veux pas être emmerdé tu roules en jap ( :hehe:)...c'est certainement lui qui a raison et c'est ce qui a provoqué le déclin de l"industrie européenne...
Ici vous êtes sur Squadra, Si c'est ça la culture de l'enduro en ancienne, les japonaises....pas terrible!
Va voir en Italie et en Allemagne à la même époque; ils vivaient très bien sans.
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 973
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

enduro52 a écrit :B18; un évènement majeur de l'enduro vintage et l'évènement de l'année certainement!!
Une belle organisation, du beau monde avec de belles motos, un circuit physique, technique très technique parfois (je sais plus qui me disait au soir de la première journée en parlant du circuit...tu mets un CDF ancienne ici et 50% des pilotes portent réclamation) mais jamais dangereux. Il fallait le faire pour comprendre l'origine de notre discipline favorite..et l'évolution du parc machine qui allait se profiler dans les années 80.
A B18, 1/3 des motos étaient des trails japonnais...ils ont fait le boulot comme les enduro européens...avec peut être un peu moins de rigidité dans les cadres, un peu moins de puissance pure...mais quasi tous à l'arrivée et leurs pilotes le sourire aux lèvres...
En rando JPH74 m'a glissé, si tu veux pas être emmerdé tu roules en jap ( :hehe:)...c'est certainement lui qui a raison et c'est ce qui a provoqué le déclin de l"industrie européenne...
Pour ma part j'ai passé un super week end avec des passionnés et des gens heureux...la vie était belle. Merci aux organisateurs (jean louis et fred) et aux autres plus anonymes..
PS: On a fait la spéciale de l'époque ....type ligne....inimaginable aujourd'hui d'envoyer des motos faire un chrono là dedans...une montée en cailloux assez copieuse...faire un chrono là dedans il y a 45 ans avec des tape culs...couillus les gars.
La Puch a fait le taf, un moteur qui se conduit comme un 80....avec a peu près la même puissance (19CV à 9800trs/mn) et une partie cycle qui a du mal à tout encaisser. On comprend aussi que question évolution des motos le grand bond entre 72 et 80..c'est surtout la partie cycle...au niveau moteur on était pas loin du but.
Bravo Enduro 52 tu as "PUCH" terminer l'épreuve avec ta machine !!!!-:)
Répondre