Restauration CANAM MX6
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir à tous,
Effectivement, Flamby, tes CANAM sont splendides.....
Pour le pot d'échappement, je le verrai lorsque j'aurai récupérer la partie cycle, certainement cet été (remontée du sud ouest). J'imagine que je devrai en fonction de son état, passer par un pro, ou racheter, pourquoi pas un autre exemplaire (merci Thierry13) .
PS : Pour autant que je me souvienne, la mienne était très confortable et tenait bien au sol. Moins facile en virages.
Bonne soirée.
Effectivement, Flamby, tes CANAM sont splendides.....
Pour le pot d'échappement, je le verrai lorsque j'aurai récupérer la partie cycle, certainement cet été (remontée du sud ouest). J'imagine que je devrai en fonction de son état, passer par un pro, ou racheter, pourquoi pas un autre exemplaire (merci Thierry13) .
PS : Pour autant que je me souvienne, la mienne était très confortable et tenait bien au sol. Moins facile en virages.
Bonne soirée.
- THIERRY
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Elles sont confortables parait il, il faudra que j'essaie un jour!!
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- Squadriste Gold
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T'as oublié la plus belle! :bise:oldnewcomer a écrit : Désolé canammx6
Pour info, Flamby, c'est MONSIEUR CAN-AM !
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- Squadriste Gold
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Ce sera difficile d'en trouver un neuf. Parfois, sur Ebay motors, il arrive qu'on trouve des "sorties de stock" assez surprenantes aux USA, mais franchement, il y a peu de chances. Le mieux serait que tu trouves un bon chaudronnier qui pourrait te refaire un bon boulot. Enfin tout dépend de son état, quand même mais si c'est le coude, ça se refait assez facilement (le reste aussi, mais ça peut vite être assez cher!).
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- Nouveau Squadriste
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- Localisation : plaisir 78
Merci à tous les deux pour les photos .
Je ne doutais pas que Flamby soit un connaisseur. Comme je suis nouveau sur le site, je n'ai pas connaissance des "passifs" de chacun.
Dans tous les cas, les resto sont magnifiques, en particulier, la CANAM MX6 B reconnaissable à ses amortos OHLINS.
Bravo à tous.
Question : pour le pot d'échappement, le mien n'est pas en bon état (percé puis ressoudé à l'époque). On en trouve encore ?? Et si non, il y a moyen de le faire restaurer.
Rd.
Je ne doutais pas que Flamby soit un connaisseur. Comme je suis nouveau sur le site, je n'ai pas connaissance des "passifs" de chacun.
Dans tous les cas, les resto sont magnifiques, en particulier, la CANAM MX6 B reconnaissable à ses amortos OHLINS.
Bravo à tous.
Question : pour le pot d'échappement, le mien n'est pas en bon état (percé puis ressoudé à l'époque). On en trouve encore ?? Et si non, il y a moyen de le faire restaurer.
Rd.
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Can Am MX6 = Cross je cois
comme la mienne, mise a part que ce soit la B, soit celle avec les Ohlins et Bras alu! :clin:
Oui RAL 2004.
Bonne resto!
Ph.
www.oldknobblies.com
comme la mienne, mise a part que ce soit la B, soit celle avec les Ohlins et Bras alu! :clin:
Oui RAL 2004.
Bonne resto!
Ph.
www.oldknobblies.com
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
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Désolé canammx6
Pour info, Flamby, c'est MONSIEUR CAN-AM !
Pour info, Flamby, c'est MONSIEUR CAN-AM !
Modifié en dernier par oldnewcomer le 01 mai 2018 12:54, modifié 1 fois.
What the f... ?
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- Nouveau Squadriste
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- Localisation : plaisir 78
Bonjour, Flamby Il magnifico,
Je te remercie pour tes précisions : je pense que tu as raison pour l'année , elle doit être de 1980 (je ne peux pas vérifier pour le moment , le cadre est dans le sud ouest). Ma mémoire me fait défaut parfois !
Pour la peinture : le RAL entre les cross et les enduro est différent chez CANAM, je crois . C'est le 2004 qui est pour les cross , c'est ça ?
Pour les carters, tu as raison le microbillage reste la solution le plus rigoureuse. J'avoue que j'hésite à passer par un pro pour cette phase (s'il y a des personnes qui connaissent un bon pro sur le 78 , je suis preneur).
As-tu déjà restauré une CANAM ? et si oui, roules-tu avec aujourd'hui ?
Je te remercie pour tes précisions : je pense que tu as raison pour l'année , elle doit être de 1980 (je ne peux pas vérifier pour le moment , le cadre est dans le sud ouest). Ma mémoire me fait défaut parfois !
Pour la peinture : le RAL entre les cross et les enduro est différent chez CANAM, je crois . C'est le 2004 qui est pour les cross , c'est ça ?
Pour les carters, tu as raison le microbillage reste la solution le plus rigoureuse. J'avoue que j'hésite à passer par un pro pour cette phase (s'il y a des personnes qui connaissent un bon pro sur le 78 , je suis preneur).
As-tu déjà restauré une CANAM ? et si oui, roules-tu avec aujourd'hui ?
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17
Bonjour Renaud,
tout d'abord, il faudrait identifier de façon certaine ta moto avant d'envisager une restauration dans les normes. Un MX6 de 79 n'existe pas chez Can-am, le modèle MX6 correspondant à 1980. Il est possible que l'importateur de l'époque l'ait faite passer en modèle 79 pour l'homologation, mais pour être certain du modèle, il faudrait contrôler les 4 premiers chiffre du numéro de série (A mon avis 8044).
Pour la couleur orange, c'est du RAL 2004. Pour le moteur, un 9005 mat doit faire l'affaire. Si tu ne peint que les carters, comme sur l'origine, tu n'as pas besoin d'un peinture haute température, mais l'idéal serait d'enlever la peinture actuelle par microbillage puis d'effectuer une peinture epoxy qui est plus résistante qu'une peinture liquide à base aqueuse, surtout si tu envisages de rouler avec!
tout d'abord, il faudrait identifier de façon certaine ta moto avant d'envisager une restauration dans les normes. Un MX6 de 79 n'existe pas chez Can-am, le modèle MX6 correspondant à 1980. Il est possible que l'importateur de l'époque l'ait faite passer en modèle 79 pour l'homologation, mais pour être certain du modèle, il faudrait contrôler les 4 premiers chiffre du numéro de série (A mon avis 8044).
Pour la couleur orange, c'est du RAL 2004. Pour le moteur, un 9005 mat doit faire l'affaire. Si tu ne peint que les carters, comme sur l'origine, tu n'as pas besoin d'un peinture haute température, mais l'idéal serait d'enlever la peinture actuelle par microbillage puis d'effectuer une peinture epoxy qui est plus résistante qu'une peinture liquide à base aqueuse, surtout si tu envisages de rouler avec!
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- Nouveau Squadriste
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- Localisation : plaisir 78
Bonsoir,
Je m'étais déjà inscrit voici quelques années sur votre site pour une question sur une CANAM MX6 (pb de boîte) enduro de 79 (ce n'est pas une QUALIFIER). Je possède cet enduro depuis 1987 date de son achat (moto de jeunesse : ado), qui avait cassé quelques années après (serrage moteur car prise d'air).
En pièces détachées depuis, je me suis enfin décidé à la remonter et surtout à la rénover bien que son état général soit plutôt pas mal.
Etant entendu que cette restauration est une première pour moi, je viens recueillir ici les précieux conseils des avertis en la matière ainsi que les savoir faire éventuels qui me manquent. Pas en matière de mécanique pure, ce moteur n'a plus réellement de secret pour moi, quoique, mais surtout sur les aspects peinture et réfection d'amortisseurs, fourches et faisceau électrique.
A la base, cette moto est une cross importée en France et endurisée spécifiquement pour le marché français (enfin, à ce que je crois me souvenir).
C'est une moto agréable à piloter , pour autant que je me souvienne, avec un moteur pas trop creux (le mien ne possédait pas de joint de culasse de mémoire), une boîte de vitesse précise bien que pourvue de quelques faux points morts si on la brusque, avec une 6 longue.
Côté partie cycle, c'est très confortable mais dès que l'on attaquait , c'était plutôt un "chamalow" bien que son empâtement lui donnait une bonne stabilité (suspensions trop molles). La faute très certainement à une fourche Marzzochi à air, difficile à régler. Côté frein, rien à voir : circuler, par rapport à une moderne.
Désolé, je n'ai pas de photos pour le moment (le moteur est chez moi en RP et la partie cycle est dans le sud ouest).
Pour le moment , c'est le moteur qui m'occupe : changement des roulements, vilo, boîte de vitesse, joints spy, joints torique, frettes,...
Ce qui me préoccupe, c'est plus la remise en peinture des carters moteur (en magnésium).
Ils sont plutôt en bon état, mais je souhaite leur redonner un peu de jeunesse.
Je fais donc appel aux conseils des connaisseurs : pour la peinture , je pensais poncer (mais pas trop pour ne pas mettre à nu), passer un apprêt en bombe puis la peinture noire haute température , elle aussi en bombe et enfin finir avec un vernis.
Je suis persuadé que les conseils avertis sur cet aspect de la restauration ne vont pas manquer.
Autre question : y -a-t-il d'autres personnes sur ce site ayant restauré une CANAM MX5, MX6, QUALIFIER,.... Leurs conseils seront bien sûr les bienvenus.
Enfin, le but de cette restauration est bien sûr de rouler avec, quelques temps.
Pour les conseils et encouragements, je vous en remercie par avance.
Sportivement,
Renaud
Je m'étais déjà inscrit voici quelques années sur votre site pour une question sur une CANAM MX6 (pb de boîte) enduro de 79 (ce n'est pas une QUALIFIER). Je possède cet enduro depuis 1987 date de son achat (moto de jeunesse : ado), qui avait cassé quelques années après (serrage moteur car prise d'air).
En pièces détachées depuis, je me suis enfin décidé à la remonter et surtout à la rénover bien que son état général soit plutôt pas mal.
Etant entendu que cette restauration est une première pour moi, je viens recueillir ici les précieux conseils des avertis en la matière ainsi que les savoir faire éventuels qui me manquent. Pas en matière de mécanique pure, ce moteur n'a plus réellement de secret pour moi, quoique, mais surtout sur les aspects peinture et réfection d'amortisseurs, fourches et faisceau électrique.
A la base, cette moto est une cross importée en France et endurisée spécifiquement pour le marché français (enfin, à ce que je crois me souvenir).
C'est une moto agréable à piloter , pour autant que je me souvienne, avec un moteur pas trop creux (le mien ne possédait pas de joint de culasse de mémoire), une boîte de vitesse précise bien que pourvue de quelques faux points morts si on la brusque, avec une 6 longue.
Côté partie cycle, c'est très confortable mais dès que l'on attaquait , c'était plutôt un "chamalow" bien que son empâtement lui donnait une bonne stabilité (suspensions trop molles). La faute très certainement à une fourche Marzzochi à air, difficile à régler. Côté frein, rien à voir : circuler, par rapport à une moderne.
Désolé, je n'ai pas de photos pour le moment (le moteur est chez moi en RP et la partie cycle est dans le sud ouest).
Pour le moment , c'est le moteur qui m'occupe : changement des roulements, vilo, boîte de vitesse, joints spy, joints torique, frettes,...
Ce qui me préoccupe, c'est plus la remise en peinture des carters moteur (en magnésium).
Ils sont plutôt en bon état, mais je souhaite leur redonner un peu de jeunesse.
Je fais donc appel aux conseils des connaisseurs : pour la peinture , je pensais poncer (mais pas trop pour ne pas mettre à nu), passer un apprêt en bombe puis la peinture noire haute température , elle aussi en bombe et enfin finir avec un vernis.
Je suis persuadé que les conseils avertis sur cet aspect de la restauration ne vont pas manquer.
Autre question : y -a-t-il d'autres personnes sur ce site ayant restauré une CANAM MX5, MX6, QUALIFIER,.... Leurs conseils seront bien sûr les bienvenus.
Enfin, le but de cette restauration est bien sûr de rouler avec, quelques temps.
Pour les conseils et encouragements, je vous en remercie par avance.
Sportivement,
Renaud