APRILIA RC50 S 1980

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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Trail King
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Message par Trail King »

J'ai eu le même pb sur un de mes Fantic.
Après avoir pris du recul, j'ai bien vu que le robinet était au dessus du bloc moteur : j'ai donc investi dans du neuf :clin:
C'est trop con de cramer une telle merveille :D
Faut qu'ça Ouine !
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Aujourd'hui j'ai l'essence qui ne sort plus du robinet du réservoir de la RC50.
Petit démontage de la vanne et... le joint a l'air KO, il doit tourner un peu avec la vanne!

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Sur le robinet fixé au réservoir, il y a:
- en haut le trou qui communique avec le réservoir
- en dessous, le trou qui va vers le branchement du tuyau vers le carbu
- à droite, un petit insert débordant permettant de maintenir en place (sans qu'il ne tourne) le caoutchouc judicieusement perforé.
- la vanne vient créer un canal d'écoulement entre le trou du dessus et du dessous.

Je pense pouvoir refaire le joint dans du caoutchouc avec des emporte-pièces aux bons diamètres que je dois encore mesurer (c'est pour demain :))
Je vous tiendrai au courant.

Si vous avez de l'expérience dans ce sujet... je suis amateur de vos bons conseils.
Merci
Modifié en dernier par Le Ves le 04 mai 2020 23:24, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Un peu d'ordre dans mes négatifs, et oui à cette époque le numérique n'existait pas encore :(

Le modèle 80:

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Le modèle 79 avec kit 22:

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Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Salut Thierry
Merci pour la photo :)
La 50 est restaurée, je peaufine les derniers petits détails pour la mettre 100% d'origine et ça y est presque 😃😃😃
Par contre c'est la 250 qui m'occupe quand j'ai le temps.
Là je suis sur les petites pièces telles que le support Silentbloc d'échappement avant, les pattes de fixation de la selle, le socket du feu arrière, contact de feu stop, guide chaîne... La prochaine étape est la rénovation des Corte & Cosso.
Je posterai sur le post de la 250.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Tiens Yves, une fois restaurée, y-tu pourras faire ça?
Des nouvelles?

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Le Ves a écrit :Plaque phare RC50/80 1978-1982 Termoforma à gauche - ACERBIS d'origine à droite.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... ized-1.png[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 215916.png[/img_citation]
La plaque Aprilia refaite par Termoforma est celle de la 80 RC ou RX qui va bien aussi sur la 50. La plaque de la 50 est en fait un peu différente, on ne doit pas voir le bord noir du phare à l'intérieur. Le plastique au niveau de l'optique rentre vers l'intérieur contrairement à celle de la 80.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour,

Pour le filtre de mon RC50S, je recherche la partie supérieure de la cage support du filtre à air.

Photo de la cage complète:
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et de la partie supérieure que je recherche:
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Diamètre 10,5cm
Les photos sont celles de la cage de ma 250

Si vous savez où je pourrais trouver cette pièce, merci d'avance :)
Yves
tche
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Message par tche »

Bonsoir

Pour comparaison, Aprilia origine à gauche, thermoforma à droite:

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Le Ves
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Message par Le Ves »

Plaque phare RC50/80 1978-1982 Termoforma à gauche - ACERBIS d'origine à droite.

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Modifié en dernier par Le Ves le 18 déc. 2017 22:50, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Je me suis souvenu du manuel "Rider's Manual 50- RCN-RCS-MX" qui reprend les différents types de chaînes montés à l'origine sur les APRILIA 50 :)

Petit scan de la page sur la transmission:
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Avec le tableau du post précédent, ça donne:
- pour la RCN et RCS: pas de 415 et donc épaisseur de couronne de 4,5 mm
- pour la MX : pas de 428 et donc épaisseur de couronne de 7 mm
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Oui chez Kitcross mais j'ai un doute sur l'épaisseur de la couronne à prendre.

Quand j'ai acheté mon Aprilia RC50 chez François Minne en 1980, je lui avais demandé de monter un kit pignon-couronne-chaine plus large, mais je ne me souviens pas si c'était du 6mm avec une chaine 420 ou autre chose.

Ci-dessous un tableau de pas de chaine avec différentes références:
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Qu'avez vous comme pas de chaîne et épaisseur de couronne sur vos 50/80cc?
Yves
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ok, si j'en juge par le dessin, tu as trouvé ton bonheur chez Kitcross. :clin:
Vivement qu'elle roule !
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Salut Tche,
diam intérieur: 135,60 mm
nbre de dents: 50
pas: 12,7 mm
épaisseur couronne: 5,00 mm

Image
Modifié en dernier par Le Ves le 24 nov. 2017 22:49, modifié 1 fois.
Yves
tche
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Message par tche »

Bonjour voisin,

Comment vas-tu?
En congé?

Comme tu peux le constater, je me remet à l'heure italienne, je vais enfin retaper la RC qui attend patiemment.

Comme on dit chez nous, "a torade"
birdy459
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Message par birdy459 »

tche a écrit :Bonjour,

Perso , les pignons de ma cabalero, je les ai commander chez kitcross via Alpha moto a Embourg.

Cordialement
Thierry
et le tché qué novel , bien sur chez alpha moto a Embourg et pour les pneus aussi
http://alphamoto.be/
Image
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