Nouvelle adhésion - Fantic

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
phil.16v
Squadriste Expert

Message par phil.16v »

Bonsoir et bienvenue, malheureusement les photos ne sont pas passées .....
Pour partager les photos il y a une petite procédure a suivre,
lorsque l'on écrit un message en dessous de la fenêtre d'écriture il y a un cadre grisé,
il faut cliquer sur " choisir un fichier" , un cadre s'ouvre avec les fichiers photos ainsi que les photos contenues dans votre ordinateur,
double cliquer sur la photo désirée et son nom s'affiche dans le cadre grisé à coté du bouton
"choisir un fichier ",
ensuite cliquer sur "envoyer le fichier image", après quelques secondes une adresse s'affiche dans un cadre blanc qu'il faut copier/coller dans le message .......
pour répondre au niveaux des cylindres il existait un kit 9cv composé d'un cylindre, piston, culasse,pipe d'admission diamètre 19, un carbu dell orto 19, un code d'échappement ainsi que la partie détente de l'échappement.
Chez Fantic les cylindres portent des références sur l'ailette supérieure , voici la référence du cylindre du kit 9 cv
Image
En Fantic il y à aussi ce cylindre avec un barrette dans la lumière d'admission et dans les transfert mais il faut que je vérifie les cotes de course et diamètre du fut
Image
Image
Il existe aussi des cylindres chez Polini, Gilardoni et autres .....
Moi j'ai un Gilardoni 1 grosses lumières et un Gilardoni 3 moins "ouvert" ......
Image
Image
Image
Image
Pour les gilardoni il faut une piéce d'adaptation pour la sortie d'échappement.
Il faut également faire attention au diamètre du fut du cylindre ainsi qu'au référence des cylindres Fantic qui circulent sur le net , se sont souvent les cylindres origines 45kmh mais je n'ai pas les références pour le moment .....
Voila déjà un peu d'imformations qui seront complètées par d'autres menbres
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Bonjour et bienvenu

Ah les motos de notre jeunesse 😜

Ici il y a le pape du 50 Fantic qui passe parfois, il pourra sûrement bien te renseigner

Bonne restau
A+
Magus32
Nouveau Squadriste

Message par Magus32 »

Bonjour à tous,

Je suis un ''vieux'' nostalgique de 61 ans, ayant roulé en trial, enduro, cross et rallye raid. Je recherche les modèles de motos avec lesquelles j'ai roulé dans les années 70 - 80. J'ai récupéré, entre autre, un fantic cabalerro 50 cc régolarita super 6 M de 1977. J'ai trouvé +/- toutes les pièces qu'il me fallait mais aimerais savoir s'il est possible de monter un haut moteur plus puissant. Il a un cylindre d'une pièce avec la pipe d'admission...et un échappement minuscule (voir photos).
A bientôt.
Répondre