refection allumage Bosch

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
strong
Squadriste Gold
Messages : 793
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

en recherchant une pièce pour un stator 6 poles Bosch je suis tombé sur ce site:

https://www.allumage-electronique.fr/

est ce que qqn le connais ?

je recherchais cette petite "bobine?, condensateur? j'en sais rien qui est entourée en rouge sur la photo vous savez comment ça s'appelle et si ça se trouve?

Merci

Image
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut
Bobine déclencheur cdi, je sais plus ci c’est dans les 50 ou 70 ohms en état 😉

Pour le site, connaît pas. Par contre vu à Novegro en novembre une officine italienne qui répare les bosch, motoplat et tout à des prix correct, je doit avoir les coordonnées.
Modifié en dernier par gedeon34 le 02 févr. 2018 09:17, modifié 1 fois.
Rodeophil
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2015 16:07

Message par Rodeophil »

strong a écrit :en recherchant une pièce pour un stator 6 poles Bosch je suis tombé sur ce site:

https://www.allumage-electronique.fr/

est ce que qqn le connais ?

je recherchais cette petite "bobine?, condensateur? j'en sais rien qui est entourée en rouge sur la photo vous savez comment ça s'appelle et si ça se trouve?

Merci

[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/04/142_bosch.jpg[/img_citation]
hello déjà eu affaire a eux pour un capteurs allumage 350 dr no PB +sympa au téléphone
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Image
Bonjour si tu es soigneux tu peus le faire toi même
Salutations Laurent
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

bonsoir Laurent

Tu es toujours tres intéressant, peut tu me dire ce que cela couterait ?

Merci
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Du temps, gedeon, du temps. Je l'ai déjà fait sur des bobines, avec moins de spires ... c'est long. Même avec un montage sur perceuse.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Surtout quand tu casses dix fois le fil... :mick
Vivement qu'elle roule !
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour gedeon
Comme tu peus le voir la bobine est neuve j'en ai fait 1fois pour moi mais c'est très dure à faire car le fil fait 0,12mm très très fragile de plus je l'ai fait avec un tour à metaux et il faut s'arrêter tous les mètres pour donner du mou au fil et pour avoir la bonne résistance il faut faire le maximum de tour et couper empiriquement pour avoir la bonne résistance le plus simple c'est de le faire faire par une entreprise qui a le bon matériel
Salutations
Laurent
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Merci pour vos conseils 👍

Je vais questionner le gars qui me fait des transformateurs 😉
strong
Squadriste Gold
Messages : 793
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Merci pour le tuyau ( je veux dire le fil) mais je ne suis pas pêcheur et la patience n'est pas mon fort donc je vais contacter les personnes du site pour voir comment ils peuvent m'aider.

merci pour les retours c'est sympa et ça rassure.

je vais dire une grosse c... sans doute mais en augmentant le diamètre du fil on augmente pas la résistance? ça casse moins et il y a moins de tours à faire non?
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Strong,

Je vais questionné mon gars et te tiens éventuellement au courant

A+
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

strong a écrit :Merci pour le tuyau ( je veux dire le fil) mais je ne suis pas pêcheur et la patience n'est pas mon fort donc je vais contacter les personnes du site pour voir comment ils peuvent m'aider.

merci pour les retours c'est sympa et ça rassure.

je vais dire une grosse c... sans doute mais en augmentant le diamètre du fil on augmente pas la résistance? ça casse moins et il y a moins de tours à faire non?
Pour le ø du fil c'est l'inverse,si tu mets un fil plus gros tu devra mettre plus long au prorata du ø pour avoir la méme puissance !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

strong a écrit :Merci pour le tuyau ( je veux dire le fil) mais je ne suis pas pêcheur et la patience n'est pas mon fort donc je vais contacter les personnes du site pour voir comment ils peuvent m'aider.

merci pour les retours c'est sympa et ça rassure.

je vais dire une grosse c... sans doute mais en augmentant le diamètre du fil on augmente pas la résistance? ça casse moins et il y a moins de tours à faire non?
C'est effectivement une c.....e, houps, erreur ;). La résistance, telle qu'on entend, n'est qu'un pis-aller pour contrôler la bobine. Pour bien faire, il faudrait connaitre la tension quelle doit fournir à un régime donné.

Dom est, presque, dans le vrai, Il n'y a pas de notion de puissance mais juste la valeur de l'impulsion pour déclencher l'allumage.

L'essentiel est le nombre de spires. De là, découle le voltage que pourra générer le capteur et ainsi donner l'info du moment d'allumage au CDI.

Si fil plus gros, à nombre de spires égal, la bobine sera beaucoup plus grosse.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 07 févr. 2018 20:13, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

C’est vrai qu’en statique la résistance renseigne sur l’état de la bobine si on compare à la valeur d’un bobine neuve, la section du fil est plutôt liée à la puissance (l’intensité) à délivrer.
Et comme le précise Swoum, la tension de l’impulsion dépend du nombre de spires, il faudrai connaître ce nombre ou sacrifier une bobine.
Je ne me souviens pas si on peut le calculer facilement, c’est loin 🙁 faudrait que je fouille 🤔
Modifié en dernier par gedeon34 le 08 févr. 2018 18:17, modifié 1 fois.
Répondre