Mon projet pour cet hiver

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

mikalet64
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Message par mikalet64 »

salut , je prends en route

pour ta roulette c'est du connu :/

Image

https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=9

j'ai le plan à la maison , je regarde ce soir :clin:

entre-axe amortos 375 mm sur le RCSP

voilà

Image
Modifié en dernier par mikalet64 le 08 déc. 2017 18:58, modifié 1 fois.
tche
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Message par tche »

Bonjour Thierry,

Effectivement,d'après la doc, la monte d'origine est en Corte Coso.
Par contre je ne connais pas la longueur !

J'ai récupéré la moto avec des Marzocchi AG2-3 de 360.
Etant donné que sur les millésimes précédent, la monte était en Marzocchi, je ne me suis pas posé de question.
Pour les modèles précédents:
RC50N et RC50S Marzocchi 345
RC50MX Corte Coso 355

Bien vu Thierry, mes amortos seraient donc 15mm trop long.

merci
Cordialement
Thierry
Modifié en dernier par tche le 03 déc. 2017 12:26, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Joli, quelle longueur tes amortos ? Le modèle ne semble pas correspondre à ta moto. :clin:
tche
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Message par tche »

Bonjour,

Amortos reconditionnés.

Image
tche
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Message par tche »

Bonjour,

Démontage des amortisseurs Marzocchi AG2-3

Image

Le démontage s'est dérouler sans soucis, rien n'était grippé (ouf).

Suite au prochain épisode.

Cordialement
Thierry
tche
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Message par tche »

Pour illustré le poste, une photo prise avant le démontage:

Image
tche
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Message par tche »

Bonjour Thierry,

Merci pour ta réponse. :)
As-tu des photos?
Voici mon adresse mail: on4kgb@skynet.be

Cordialement
Thierry
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

gitane-mais a écrit :CR = boîte cross & Minarelli Corsa Corta.

A l'époque, le vilo CC était difficile à trouver (et cher), on le remplaçait donc par un course 42 (diamètre des masse identique sur les deux premières versions), et avec l'ajout d'une cale sous le cylindre on montait des radiales course 42 donc. L'avantage du Fantic 160, c'est qu'il n'y avait normalement pas besoin de cale sous le cylindre malgré la course 42.

Je te laisse relire ce que j'ai déjà pu mentionné supra...

Puisque tu as le bas moteur que tout le monde rêverait d'avoir, cherches un vilo en course 39, offre toi un ensemble cylindre/piston/culasse Corsa Corta, un beau Dell'Orto VHBH26BS, et remet ton échappement tel qu'il devrait être.

Tu auras ainsi une belle Aprilia conforme à ce qu'elle devrait être avec une douzaine de bourrins :) dans un moteur de rêve... et non un bitza :clin:

A toi de voir
je pense avoir ces pièces, carter vilo bielle cylindre culasse piston
un lot de pièces achetées pour une gitane elf
tche
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Message par tche »

Bonjour Gitane,

Pas faux.

Dès lors si quelqu'un possède un ensemble cylindre, piston culasse course courte...

Je dispose de quelques pièces Fantic pour échange éventuellement.

Image

Image

Image
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

CR = boîte cross & Minarelli Corsa Corta.

A l'époque, le vilo CC était difficile à trouver (et cher), on le remplaçait donc par un course 42 (diamètre des masse identique sur les deux premières versions), et avec l'ajout d'une cale sous le cylindre on montait des radiales course 42 donc. L'avantage du Fantic 160, c'est qu'il n'y avait normalement pas besoin de cale sous le cylindre malgré la course 42.

Je te laisse relire ce que j'ai déjà pu mentionné supra...

Puisque tu as le bas moteur que tout le monde rêverait d'avoir, cherches un vilo en course 39, offre toi un ensemble cylindre/piston/culasse Corsa Corta, un beau Dell'Orto VHBH26BS, et remet ton échappement tel qu'il devrait être.

Tu auras ainsi une belle Aprilia conforme à ce qu'elle devrait être avec une douzaine de bourrins :) dans un moteur de rêve... et non un bitza :clin:

A toi de voir
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ah, celle-ci il est rare qu'elle supporte bien les années.

Perso, je me suis dépanné avec une roulette achetée chez Leroy-Merlin au rayons des roulettes pour meubles. Il y en a plein de diamètre et épaisseur variées, tu fais péter l'axe et hop, le tour est joué.
tche
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Message par tche »

Bonjour,

Mauvaise surprise:

Image

Quelqu'un a t'il déjà refabriqué cette roue?

Quelle matière serait la plus adaptée ?

Cordialement
Thierry
tche
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Message par tche »

Bonsoir,

Après avoir consulter la doc minarelli présenté sur se site (merci)

La boîte correspond au course courte.

Cordialement
Thierry
joseph
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Message par joseph »

tche a écrit :Bonsoir,

Le carter est bien marqué CR, que cela signifie t'il?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1330.JPG[/img_citation]

Le cylindre en place est un 190:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1337.JPG[/img_citation]

Voici le cylindre 160:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1335.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1336.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1334.JPG[/img_citation]

Cordialement
Thierry
normalement, cr c'est les versions cross ;/ ce qui pourrai correspondre avec l'embrayage 6 ressorts. certainement une base de CC cross :cool:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Donc tu as un course 42 et non un CC. L'embrayage à 6 ressorts est un bon point.

Il y a eu un nombre certain de boites différentes sur le P6, suivant les marques et les modèles (cross, enduro voire trial). Si elle fonctionnait bien et est en bon état je serais d'avis de la laisser comme ça.
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