pour ta roulette c'est du connu :/
https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=9
j'ai le plan à la maison , je regarde ce soir :clin:
entre-axe amortos 375 mm sur le RCSP
voilà
Modérateur : THIERRY
je pense avoir ces pièces, carter vilo bielle cylindre culasse pistongitane-mais a écrit :CR = boîte cross & Minarelli Corsa Corta.
A l'époque, le vilo CC était difficile à trouver (et cher), on le remplaçait donc par un course 42 (diamètre des masse identique sur les deux premières versions), et avec l'ajout d'une cale sous le cylindre on montait des radiales course 42 donc. L'avantage du Fantic 160, c'est qu'il n'y avait normalement pas besoin de cale sous le cylindre malgré la course 42.
Je te laisse relire ce que j'ai déjà pu mentionné supra...
Puisque tu as le bas moteur que tout le monde rêverait d'avoir, cherches un vilo en course 39, offre toi un ensemble cylindre/piston/culasse Corsa Corta, un beau Dell'Orto VHBH26BS, et remet ton échappement tel qu'il devrait être.
Tu auras ainsi une belle Aprilia conforme à ce qu'elle devrait être avec une douzaine de bourrinsdans un moteur de rêve... et non un bitza :clin:
A toi de voir
normalement, cr c'est les versions cross ;/ ce qui pourrai correspondre avec l'embrayage 6 ressorts. certainement une base de CC crosstche a écrit :Bonsoir,
Le carter est bien marqué CR, que cela signifie t'il?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1330.JPG[/img_citation]
Le cylindre en place est un 190:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1337.JPG[/img_citation]
Voici le cylindre 160:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1335.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1336.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1334.JPG[/img_citation]
Cordialement
Thierry