Mon projet pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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CR = boîte cross & Minarelli Corsa Corta.
A l'époque, le vilo CC était difficile à trouver (et cher), on le remplaçait donc par un course 42 (diamètre des masse identique sur les deux premières versions), et avec l'ajout d'une cale sous le cylindre on montait des radiales course 42 donc. L'avantage du Fantic 160, c'est qu'il n'y avait normalement pas besoin de cale sous le cylindre malgré la course 42.
Je te laisse relire ce que j'ai déjà pu mentionné supra...
Puisque tu as le bas moteur que tout le monde rêverait d'avoir, cherches un vilo en course 39, offre toi un ensemble cylindre/piston/culasse Corsa Corta, un beau Dell'Orto VHBH26BS, et remet ton échappement tel qu'il devrait être.
Tu auras ainsi une belle Aprilia conforme à ce qu'elle devrait être avec une douzaine de bourrins dans un moteur de rêve... et non un bitza :clin:
A toi de voir
A l'époque, le vilo CC était difficile à trouver (et cher), on le remplaçait donc par un course 42 (diamètre des masse identique sur les deux premières versions), et avec l'ajout d'une cale sous le cylindre on montait des radiales course 42 donc. L'avantage du Fantic 160, c'est qu'il n'y avait normalement pas besoin de cale sous le cylindre malgré la course 42.
Je te laisse relire ce que j'ai déjà pu mentionné supra...
Puisque tu as le bas moteur que tout le monde rêverait d'avoir, cherches un vilo en course 39, offre toi un ensemble cylindre/piston/culasse Corsa Corta, un beau Dell'Orto VHBH26BS, et remet ton échappement tel qu'il devrait être.
Tu auras ainsi une belle Aprilia conforme à ce qu'elle devrait être avec une douzaine de bourrins dans un moteur de rêve... et non un bitza :clin:
A toi de voir
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- Squadriste Gold
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je pense avoir ces pièces, carter vilo bielle cylindre culasse pistongitane-mais a écrit :CR = boîte cross & Minarelli Corsa Corta.
A l'époque, le vilo CC était difficile à trouver (et cher), on le remplaçait donc par un course 42 (diamètre des masse identique sur les deux premières versions), et avec l'ajout d'une cale sous le cylindre on montait des radiales course 42 donc. L'avantage du Fantic 160, c'est qu'il n'y avait normalement pas besoin de cale sous le cylindre malgré la course 42.
Je te laisse relire ce que j'ai déjà pu mentionné supra...
Puisque tu as le bas moteur que tout le monde rêverait d'avoir, cherches un vilo en course 39, offre toi un ensemble cylindre/piston/culasse Corsa Corta, un beau Dell'Orto VHBH26BS, et remet ton échappement tel qu'il devrait être.
Tu auras ainsi une belle Aprilia conforme à ce qu'elle devrait être avec une douzaine de bourrins dans un moteur de rêve... et non un bitza :clin:
A toi de voir
un lot de pièces achetées pour une gitane elf
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- Squadriste Confirmé
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Bonjour Thierry,
Merci pour ta réponse.
As-tu des photos?
Voici mon adresse mail: on4kgb@skynet.be
Cordialement
Thierry
Merci pour ta réponse.
As-tu des photos?
Voici mon adresse mail: on4kgb@skynet.be
Cordialement
Thierry
- THIERRY
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Joli, quelle longueur tes amortos ? Le modèle ne semble pas correspondre à ta moto. :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Squadriste Confirmé
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Bonjour Thierry,
Effectivement,d'après la doc, la monte d'origine est en Corte Coso.
Par contre je ne connais pas la longueur !
J'ai récupéré la moto avec des Marzocchi AG2-3 de 360.
Etant donné que sur les millésimes précédent, la monte était en Marzocchi, je ne me suis pas posé de question.
Pour les modèles précédents:
RC50N et RC50S Marzocchi 345
RC50MX Corte Coso 355
Bien vu Thierry, mes amortos seraient donc 15mm trop long.
merci
Cordialement
Thierry
Effectivement,d'après la doc, la monte d'origine est en Corte Coso.
Par contre je ne connais pas la longueur !
J'ai récupéré la moto avec des Marzocchi AG2-3 de 360.
Etant donné que sur les millésimes précédent, la monte était en Marzocchi, je ne me suis pas posé de question.
Pour les modèles précédents:
RC50N et RC50S Marzocchi 345
RC50MX Corte Coso 355
Bien vu Thierry, mes amortos seraient donc 15mm trop long.
merci
Cordialement
Thierry
Modifié en dernier par tche le 03 déc. 2017 12:26, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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salut , je prends en route
pour ta roulette c'est du connu :/
https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=9
j'ai le plan à la maison , je regarde ce soir :clin:
entre-axe amortos 375 mm sur le RCSP
voilà
pour ta roulette c'est du connu :/
https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=9
j'ai le plan à la maison , je regarde ce soir :clin:
entre-axe amortos 375 mm sur le RCSP
voilà
Modifié en dernier par mikalet64 le 08 déc. 2017 18:58, modifié 1 fois.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
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