ENDURO CLASSIC 2017
Modérateur : THIERRY
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bonjour
si vous parler de celle d'enduro classic n8,elle a ete acheter neuve en italie pas en belgique
j'ai le certificat des douanes de cluses 74304 du 22 07 82 numero de serie 1278
cylindre tres different du modele mx (transferts et admission) beaucoup plus souple
boite enduro.
le probleme pour l'acheteur a ete qu'il n'etait ni belge ni italien donc pas de carton en france
bravo pour les archives gitane mais,j'ai pourtant cherche ...
elle etait a st malo,elle as roule en endurance TT
si vous parler de celle d'enduro classic n8,elle a ete acheter neuve en italie pas en belgique
j'ai le certificat des douanes de cluses 74304 du 22 07 82 numero de serie 1278
cylindre tres different du modele mx (transferts et admission) beaucoup plus souple
boite enduro.
le probleme pour l'acheteur a ete qu'il n'etait ni belge ni italien donc pas de carton en france
bravo pour les archives gitane mais,j'ai pourtant cherche ...
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les trans ama distribuées en France viennent de Belgique /Italie (le dédouanement se fait a la douane le plus proche de chez l'acheteur pour question de facilité ex si tu dois y retourner ....)SCARAB 29 a écrit :bonjour
si vous parler de celle d'enduro classic n8,elle a ete acheter neuve en italie pas en belgique
j'ai le certificat des douanes de cluses 74304 du 22 07 82 numero de serie 1278
cylindre tres different du modele mx (transferts et admission) beaucoup plus souple
boite enduro.
le probleme pour l'acheteur a ete qu'il n'etait ni belge ni italien donc pas de carton en france
bravo pour les archives gitane mais,j'ai pourtant cherche ...
elle etait a st malo,elle as roule en endurance TT
c'est toi même qui a indiquer au GV ets Ravel donc si Ravel = Belge
concernant ton moteur avec boite enduro ( en réalité c'est le moteur cross accouplé a la boite d'un garelli /aprilia 125 stx 1980 de route /trail , je mets cette photo ,mais cette stxa exister avec le cylindre mixte air/eau )
et l'allumage aussi , cette préparation permettait d'avoir une boite avec la 1 courte et les intermédiaires normales la 6 plus longue ) j'ai personnellement fait ce montage sur plusieurs Ancillotti et Aprilia et sur une MAV un mélange des 2 boites
concernant ton cylindre c'est idem cylindre route /trail plus souple avec diagramme différent du cross
j'avais en core un moteur comme celui la de cette époque
les boite proviennent d'un moteur comme celui-ci
les trous du cylindre cross
les trous du cylindre route /trail
ce montage permettait de gagner du couple et d'avoir un moteur bien plus linéaire ,plus vif a bas régime un tout petit moins bien en allonge un moteur parfait pour l'enduro
j'ai fait le même pour certains fantic type Brissoni cylindre trial modifier boite mixte cross/trail route (360 -rsx-route )
Modifié en dernier par birdy459 le 05 nov. 2017 21:12, modifié 1 fois.
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Intéressant, sais tu si il a existé en version " air" ce moteur trail sur base MXRA Birdy?
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oui tu as le moteur avec clapet yz ? , sans le système his
poste une photo on en reparle
j'ai déjà parler de ce type de modifications dans un autre post cela rendait le moteur plus souple et plus linéaire dans la montée en régime
poste une photo on en reparle
j'ai déjà parler de ce type de modifications dans un autre post cela rendait le moteur plus souple et plus linéaire dans la montée en régime
Modifié en dernier par birdy459 le 08 nov. 2017 19:58, modifié 1 fois.
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j ai pris contact avec l'ancien importateur Ancillotti Belge , tu vas êtes un peu déçu de sa réponse , les cylindres hiro avec petite admission et petit pot ont été monté sur certains marché pour les normes d'homologations et produisait 18 cv et non pour rendre le moteur moins brutal le montage d'origine cross /enduro libre était en vente dans le catalogues de pièces détachées avec le pot et carbu adapter ,également monter sur certains modèles route et trails et delta plane
voici le cylindre culasse
a cette époque une 125 avec un MXRA c'était une cross homologuée seul le volant avec un peu plus de poids donnait un léger couple supplémentaire
concernant le 250 avec cette petite admission , il provient également du montage bridé ,
monté sur les gilera 250 en amerique du sud ( ce continant a racheter la license hiro et a continuer de produire des moteurs 125 et 250 pour le marché local jusque les années 1995 )
certaines ccm armstrong étaient aussi bizarrement livrées avec un carbu de 26 pour une 250 enduro
voici le cylindre culasse
a cette époque une 125 avec un MXRA c'était une cross homologuée seul le volant avec un peu plus de poids donnait un léger couple supplémentaire
concernant le 250 avec cette petite admission , il provient également du montage bridé ,
monté sur les gilera 250 en amerique du sud ( ce continant a racheter la license hiro et a continuer de produire des moteurs 125 et 250 pour le marché local jusque les années 1995 )
certaines ccm armstrong étaient aussi bizarrement livrées avec un carbu de 26 pour une 250 enduro
Modifié en dernier par birdy459 le 09 nov. 2017 21:07, modifié 1 fois.
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Birdy c'est très intéressant ton histoire , c'est la première fois que j'entends parler que des moteurs hiro était produit outre mer
il est vrai que sur You tube on voir certaine machine avec des hiro
en plus si tu dit que sa a perdurer jusqu'à 1995
On devrait trouver de la pièce ,sur ta photo c'est un moteur au delà de 80 vue l'embrayage a bain d'huile et le nombre d'ailette cylindre maintenant il faut localiser le pays voir plus si affinité
il est vrai que sur You tube on voir certaine machine avec des hiro
en plus si tu dit que sa a perdurer jusqu'à 1995
On devrait trouver de la pièce ,sur ta photo c'est un moteur au delà de 80 vue l'embrayage a bain d'huile et le nombre d'ailette cylindre maintenant il faut localiser le pays voir plus si affinité
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
- gérard DELON
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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