Rotax 280 TL : J'ai fait une bourde !

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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savate
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Message par savate »

Je teste ça et je vous dit !

Merci encore.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pour serrer au couple, l'écrou de la noix, j'ai toujours fait comme car. Mais bon, si tu trouves une meilleure combine.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
savate
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Message par savate »

Bon sang mais c'est bien sûr pour le kick !!!

Par contre pour la noix point de salut sans l'outil spécial ?
Je ne crois pas que le blocage du PSN soit la solution à cette problématique si ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu te sers du kick comme d'une manivelle.
Et tu remets la vis butée en place quand la tension est bonne.

C'est au remontage que l'on voit les limites du pétard.
A chaque fois au démontage, les adeptes du pétard nous vantent les mérites de l'outil.
On a jamais de reponse du comment faire au remontage.
Perso, j'utilise une clé à chaîne sur le pignon de SDB avec la 5 en prise.
Il existe un outil pour immobiliser la noix.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 sept. 2017 08:07, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
savate
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Message par savate »

Bon alors j'ai tout bien démonté et trouvé la manip à faire à la page indiquée un grand merci.

Par contre pour le faire vous avez une technique ? Parce que faire faire plus d'un tour au pignon sur son ressort et l'enfoncer sur l'arbre... J'ai essayé 1 heure sans succès.

Je pense me fabriquer un outil, un tube avec encoche pour bloquer la rotation et un tournevis en travers à l'autre extrémité. Mais je ne pourrai pas tourner l'arbre de kick pour le mettre en face des cannelures du pignon.

2eme question. Comment faire pour bloquer l'embrayage au remontage ? Clé à chocs ?
savate
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Message par savate »

Ah chouette je préfère ça !

Je vais m'oxygener le cerveau en montagne et au retour je potasse sérieusement la RTM !

Merci à vous.
J'aurais forcément des questions !

Bon weekend.
swm 29
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Message par swm 29 »

je viens de vérifier ,démonte la cloche d'embrayage l’accès au mécanisme sera plus facile

l’idéal est d'avoir une clé a choc pour desserrer l’écrou d'embrayage :clin: :clin:

revue technique n 41 page 160 - 161
jc
swm 29
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Message par swm 29 »

salut
pas de panique !!

tu retire juste le carter d'embrayage ,peut être aussi la cloche d'embrayage (me souvient plus trop )

tu remet le bazar en place et voila !!

une petite heure en prenant son temps

jc
savate
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Message par savate »

"juste ouvrir le moteur" :D

On n'est pas tous égaux face à une caisse à outils !

En parlant de ça... Quels sont les outils nécessaires ?

L'arrache volant je dois pouvoir le faire moi avec un bout de tôle.

Mais pour le reste ?
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

bonjour
rien de tres grave il faut juste ouvrir le moteur
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
savate
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Message par savate »

J'aurai fait un bénéfice indécent à ce prix là c'était pas raisonnable :P

J'espère juste qu'il y a une solution "simple" pour réparer ma connerie !
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui vendre la moto pour la modique somme de 1090 euros à un Squadriste averti! :lol:

ce genre de plaisanterie a failli m'arriver aussi...
savate
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Message par savate »

Bonjour à tous.

J'aurais du dégainer ma souris avant ma boite à cliquets...

J'ai vidangé mon Aprilia TX 300 munie du moteur Rotax 280 TL.

Je vous le donne en 1000... Erreur de débutant number one sur cette manip ?

J'ai vidangé par la vis qui sert, selon la RTM 41 trouvée ici, de butée au Kick...

Cela explique la rotation quand j'ai sorti le kick pour accéder à l'embrayage et le fait que le kick ne remonte plus :(

Y a t'il une solution pour réparer ma bourde ?
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