Hercules 125 /7v 1976
Modérateur : THIERRY
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Non je ne suis pas fâché je cherche juste à comprendre la cause,je ne suis pas ingénieur en métrologie c'est pour cela que je m'appuie des données de la RT .oldnewcomer a écrit :Wouah! Te fâches pas ! Je n'ai fait que traduire
C'est vrai que les commentaires de sachs 175 sont un peu curieux. C'est quoi, les rivets (studs=clous à tête ronde ou rivets) à l'arrière du piston ? Et si la RT donne des chiffres, il me semble que tu peux t'y fier...
Mais c'est vrai aussi qu'il n'y a aucun post concernant le reconditionnement du moteur dans ton sujet.
Ceci dit, étant donnés ton souci du détail et ta méticulosité dans la restauration de la moto, il parait évident que tu as fait ce qu'il fallait.
Sauf que...
Retour à la case départ, donc.
Question subsidiaire: tu as regardé dans le silencieux aussi ? Parce que si quelque chose s'est baladé dans ton moteur, il doit bien être quelque part, quand même.
Les roulements de vilo et joints spis ont été changé,la bielle et le piston sont ceux de la machine a l'achat. La casse est là mais je ne trouve pas le morceau qui a occasionné ses marques sur le piston :hehe: :hehe:c'est cela qui me chagrine !!!
Je vais regarder dans le silencieux pour éliminer une piste
Merci encore pour la traduction
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0.40 will be ok for a used crankshaft . But 0.50mm is absolutly to much . It's a half mm ! At that point the conrod could be turn over to a diagonal gap and that's not pretty . That means a high wear to the piston and bearings and specialy to the crankpin . The force which comes to the crankpin was not spread to the fully face of the crankpin . The result of it , it will crack sometimes . You can check it out easily if the conrod is working properly : pull out the wristpin and check the surface of it . Measure it at that point where the bearing is working ..... if there is a difference from the right to the left so the conrod has to much gap and it's diagonal overturning .
Iam kicking out crankshafts with more of 0.42mm gap . Sachs is talking a piston gap for the 125ccm/7speed engines of 0.04mm ! That's absolutly to tight . All piston will blocking .
THX to everybody for the translation !!!
Iam kicking out crankshafts with more of 0.42mm gap . Sachs is talking a piston gap for the 125ccm/7speed engines of 0.04mm ! That's absolutly to tight . All piston will blocking .
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Modifié en dernier par sachs175 le 08 juil. 2017 22:27, modifié 1 fois.
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Tom
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Wouah! Te fâches pas ! Je n'ai fait que traduire
C'est vrai que les commentaires de sachs 175 sont un peu curieux. C'est quoi, les rivets (studs=clous à tête ronde ou rivets) à l'arrière du piston ? Et si la RT donne des chiffres, il me semble que tu peux t'y fier...
Mais c'est vrai aussi qu'il n'y a aucun post concernant le reconditionnement du moteur dans ton sujet.
Ceci dit, étant donnés ton souci du détail et ta méticulosité dans la restauration de la moto, il parait évident que tu as fait ce qu'il fallait.
Sauf que...
Retour à la case départ, donc.
Question subsidiaire: tu as regardé dans le silencieux aussi ? Parce que si quelque chose s'est baladé dans ton moteur, il doit bien être quelque part, quand même.
C'est vrai que les commentaires de sachs 175 sont un peu curieux. C'est quoi, les rivets (studs=clous à tête ronde ou rivets) à l'arrière du piston ? Et si la RT donne des chiffres, il me semble que tu peux t'y fier...
Mais c'est vrai aussi qu'il n'y a aucun post concernant le reconditionnement du moteur dans ton sujet.
Ceci dit, étant donnés ton souci du détail et ta méticulosité dans la restauration de la moto, il parait évident que tu as fait ce qu'il fallait.
Sauf que...
Retour à la case départ, donc.
Question subsidiaire: tu as regardé dans le silencieux aussi ? Parce que si quelque chose s'est baladé dans ton moteur, il doit bien être quelque part, quand même.
What the f... ?
- oldnewcomer
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Traduction:
« As-tu démarré ce moteur sans l’avoir ouvert avant ? Est-ce-exact ? C’est une grosse erreur si tu as fait ça. Tu ne peux pas faire confiance à un moteur déjà utilisé. Tu ne sais jamais ce qu’il s’est passé auparavant.
Le joint de culasse a l’air d’être très vieux et le piston semble avoir été abimé avant d’être monté.
Il n’y a pas assez de place entre le vilebrequin et la cage. La pièce qui a abimé le piston est indéniablement trop grosse pour cet espace et doit ressembler à une fourche ou quelque chose comme ça.
Ahhh, attends : peut-être que le piston a touché les rivets qui sont montés à l’arrière !!! ( ????)
Le jeu latéral pour un vilebrequin de 125 est au maximum de 0,35mm. Toutes les autres spécifications sont fausses.
Le jeu au piston pour les pistons KS (Sachs) d’origine est d’environ 0,05mm (0,06mm pour les Wössner) »
« As-tu démarré ce moteur sans l’avoir ouvert avant ? Est-ce-exact ? C’est une grosse erreur si tu as fait ça. Tu ne peux pas faire confiance à un moteur déjà utilisé. Tu ne sais jamais ce qu’il s’est passé auparavant.
Le joint de culasse a l’air d’être très vieux et le piston semble avoir été abimé avant d’être monté.
Il n’y a pas assez de place entre le vilebrequin et la cage. La pièce qui a abimé le piston est indéniablement trop grosse pour cet espace et doit ressembler à une fourche ou quelque chose comme ça.
Ahhh, attends : peut-être que le piston a touché les rivets qui sont montés à l’arrière !!! ( ????)
Le jeu latéral pour un vilebrequin de 125 est au maximum de 0,35mm. Toutes les autres spécifications sont fausses.
Le jeu au piston pour les pistons KS (Sachs) d’origine est d’environ 0,05mm (0,06mm pour les Wössner) »
What the f... ?
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@Ben56
Do you have run that engine without open it before ? Is that right ? That's a big mistake if you have done that . You never cant trust used engines . You never know what's happen to it in former times .
The head gasket looks like an very old one and the piston got damaged before it got mounted . There is not enough place between the crankshaft and the housing . The part which has damaged the piston is definitely to big for that case and it must look like a fork or something like that . Ahhh, wait : maybe the piston got hit to the studs which are mounted on the backside of the piston !!!
Conrod gap sideways for 125 crankshafts is max 0.35mm . All other specifications are not true . Piston gap for original KS (Sachs) pistons are about 0.05mm (Wössner pistons : 0.06mm) .
Do you have run that engine without open it before ? Is that right ? That's a big mistake if you have done that . You never cant trust used engines . You never know what's happen to it in former times .
The head gasket looks like an very old one and the piston got damaged before it got mounted . There is not enough place between the crankshaft and the housing . The part which has damaged the piston is definitely to big for that case and it must look like a fork or something like that . Ahhh, wait : maybe the piston got hit to the studs which are mounted on the backside of the piston !!!
Conrod gap sideways for 125 crankshafts is max 0.35mm . All other specifications are not true . Piston gap for original KS (Sachs) pistons are about 0.05mm (Wössner pistons : 0.06mm) .
Modifié en dernier par sachs175 le 08 juil. 2017 15:29, modifié 1 fois.
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Tom
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You're welcome :clin: :clin:
I asked Ben :
A defect of foundry of the piston? Compare it with former thickness of the skirt, the position of the " internal reinforcements " etc....
I asked Ben :
A defect of foundry of the piston? Compare it with former thickness of the skirt, the position of the " internal reinforcements " etc....
Modifié en dernier par JPH74 le 08 juil. 2017 15:15, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- JPH74
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Bonjour Ben56 ,
Voilà voilà , mais on n' en sait pas plus ... :hein:
sachs175:
Non ce n'est pas possible parce que le piston ne sort pas tellement du cylindre . De toute façon le piston est protégée par les deux jupes de cylindre qui entrent dans le carter.
Je pense que ce sont les dégâts qui n' ont rien à voir avec le cylindre ou ses parties. Les marques sont absolument atypiques pour des dégâts normaux.
A+JPH74
Un défaut de fonderie du piston ????? Compare-le avec l' ancien .... épaisseur de la jupe , position des " renforts internes " etc ...
Voilà voilà , mais on n' en sait pas plus ... :hein:
sachs175:
Non ce n'est pas possible parce que le piston ne sort pas tellement du cylindre . De toute façon le piston est protégée par les deux jupes de cylindre qui entrent dans le carter.
Je pense que ce sont les dégâts qui n' ont rien à voir avec le cylindre ou ses parties. Les marques sont absolument atypiques pour des dégâts normaux.
A+JPH74
Un défaut de fonderie du piston ????? Compare-le avec l' ancien .... épaisseur de la jupe , position des " renforts internes " etc ...
Modifié en dernier par JPH74 le 08 juil. 2017 15:08, modifié 1 fois.
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Merci , si quelqu'un peut traduire !!sachs175 a écrit :No it's not possible because the piston don't comes out of the cylinder so much . Anyway the piston is protected trough the two cylinder skirts which will fit into the case .JPH74 a écrit :Bonsoir Ben56 ,
Sacré casse-tête ta mésaventure ...
Vu la forme symétrique et la hauteur égale des 2 " rayures " ne serait-ce pas ton carter ( voir les zones entourées) qui aurait pu faire ça ?
Prenant l' hypothèse d' un cylindre mal centré par manque de douille de centrage au pied des gougeons ?
Est-ce possible sur ce type de moteur que je ne connais pas ?
A+JPH74
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... LES-...jpg[/img_citation]
I think it's a damage which has nothing to do with the cylinder or parts of it . The marks are absolutly untypical for normal damage .
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Merci à vous tous pour votre investissement !!!
J'ai regardé dans le coude et l'échappement, RIEN, je l'ai rincé a l'essence RIEN.
Cet l'après-midi,je vais présenter le piston -cylindre avec des photos......
J'ai regardé dans le coude et l'échappement, RIEN, je l'ai rincé a l'essence RIEN.
Cet l'après-midi,je vais présenter le piston -cylindre avec des photos......
Modifié en dernier par Ben56 le 08 juil. 2017 12:37, modifié 1 fois.
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No it's not possible because the piston don't comes out of the cylinder so much . Anyway the piston is protected trough the two cylinder skirts which will fit into the case .JPH74 a écrit :Bonsoir Ben56 ,
Sacré casse-tête ta mésaventure ...
Vu la forme symétrique et la hauteur égale des 2 " rayures " ne serait-ce pas ton carter ( voir les zones entourées) qui aurait pu faire ça ?
Prenant l' hypothèse d' un cylindre mal centré par manque de douille de centrage au pied des gougeons ?
Est-ce possible sur ce type de moteur que je ne connais pas ?
A+JPH74
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... LES-...jpg[/img_citation]
I think it's a damage which has nothing to do with the cylinder or parts of it . The marks are absolutly untypical for normal damage .
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Tom
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Voilà une hypothèse fort plausible, ça expliquerait qu'il n'y ait pas de rayures (ni sur le piston ni sur le cylindre) et "l'explosion du joint de culasse (forte augmentation du RV) si le chiffon est remonté dans la chambre de combustion, il faut chercher dans l'échappement si il reste qq chose...Marcules a écrit :Regarder bien le piston de la Puch, la cause du degat etait un morceau de chiffon qui restait dans la pipe d'admisson apres un demontage du carbu et qui etait avaler par apres !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... deraan.JPG[/img_citation]
- oldnewcomer
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