Reconstitution APRILIA RC N 80 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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BOUILLAUD
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Message par BOUILLAUD »

Antoine, je peux te prêter une pince a inserts mais je ne pense qu'il tiendront dans le téflon....
Arrête de te pleindre c'est de ta faute...
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Si
Après faut voir si le fond est assez solide ;/
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour l'idée, ne faut-il pas une pince spéciale pour ça?
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Des inserts filetés !
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, hier aprèm, après une petite galère pour monter le réservoir (j'ai dû mettre des cales sur les vis qui tiennent les supports acier, les trous du réservoir étaient trop écartés), premier tour du pâté de maisons, la boite fonctionne correctement, par contre pas trop de frein avant et petit souci avec la bride inférieure de la selle, celle qui s'enquille sur le morceau de plat du cadre (les rivets pop ne tiennent plus des masses...).
Une idée, à part les remplacer par des plus gros (je n'ai pas trop envie de défaire la housse)?

Une photo de l'engin presque fini (j'en ferai des mieux dehors quand j'ai un moment):

Image

Et de la selle récalcitrante:

Image
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, il y a des fois on est content d'avoir du bol: j'avais calé l'allumage un peu à l'arrache, n'ayant pas de lampe strobo.
Le temps d'en acheter une (la moins chère sur ebay, vu l'usage que j'en fais), et de vérifier avec, non seulement la lampe fonctionne (pas évident à seulement 25 euros livraison comprise) mais en plus l'allumage était calé juste comme il fallait.
Ca fera pour les fois ou au contraire c'était la galère :lol:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pas mal, bien vu le GB avant!
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Celui-ci c'est celui d'origine (il y a le sigle Aprilia sur le devant) mais pour ma première RC80N j'ai pris celui-ci et en effet c'est le bon: https://www.3as-racing.com/A-14036-gard ... 502&FI_2=2
Hiroman
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Message par Hiroman »

Bonjours , ton garde boue AV c'est un UFO j'ai vu qu'il y avait deux sortes qui on pratiquement la même forme ,un avec la partie fixe au cadre avec une partie creuse et l'autre plate je ne sais pas laquelle je dois choisir( merci pour l'info futur :clin:)
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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, garde-boue avant terminé, ça donne ça:

Image

Pendant que j'y étais j'en ai profité pour restaurer l'unique cache latéral (droit) que j'avais de ma première RC 80, reste à en trouver un gauche ou à le faire:

Image

Sinon, vu que l'allumage d'AM6 n'était évidemment pas le même que précédemment, j'ai réussi à le caler approximativement (à peaufiner ultérieurement) et le moteur démarre.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, ce soir j'ai essayé de démarrer le moteur mais sans succès, je pense que le calage de l'allumage AM6 n'est pas bon, à revoir.

Sinon j'ai trouvé un GB avant d'origine sur la baie (et malheureusement raté les caches latéraux qu'il me manquait... les boules) bien blanchi mais avec le signe Aprilia dessus.
C'est parti pour le dé-blanchissage à la lame de cutter, grosse séance d'huile de coude en perspective.

Pour les caches, sauf si une âme charitable m'en propose à un prix abordable (ceux d'Ebay sont partis à plus de 140 €...), je crois que je vais être contraint de les fabriquer.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

On va dire que ça avance, avec des retours en arrière.

Là je viens de m'apercevoir en montant la roue que le plat soudé sur le bras oscillant qui sert à bloquer la rotation du tambour arrière a été scié plus court, va savoir pourquoi (peut-être pour décaler la roue vers la droite à cause d'un pneu trop large qui frottait dans le pare-chaîne?).

Du coup les entretoises que je m'étais bien fait suer à mesurer sur l'autre moto et à trouver ne vont plus.

Donc soit je cale comme je peux, avec un risque que les roues ne soient plus bien alignées, soit je dois rallonger ou refaire le plat en question, pénible car le montage du bras oscillant n'est pas des plus aisés (pas facile de faire prendre le bout fileté de l'axe de l'autre côté du cadre).
joseph
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Message par joseph »

carlovitch1 a écrit :Mais bon, tout ceci n'empêche pas le chantier d'avancer, la moto est sur ses roues !

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0587.JPG[/img_citation]
malgré les ennuis au fur et à mesure de la restauration ca avance plutot bien :cool:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Si tu suis le topic jusqu'au bout tu verras qu'il reste suffisamment de photos pour comprendre.
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Julien
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Message par Julien »

carlovitch1 a écrit :C'est un allumage Ducati 6 bobines d'AM6, par contre vu que je l'ai acheté d'occase je ne peux pas te dire sur quelle bécane il était installé d'origine.

C'est exactement le même que celui traité dans le sujet "Poser un allumage AM6 sur un P6" par P800: http://www.srcf.fr/forum/t1722-Poser-allumage.html

Pour ma première Aprilia RC80 l'unique souci avait été le calage, là, faut voir... J'ai aussi un MVT Millenium mais il me manque bobine et boitier CDI.
Intéressé par ce sujet j'ai voulu aller au bout du lien que tu as fourni et y'a plus que des photos de Chat ...

Alors du coup c'est moins facile pour suivre le tuto ..
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