Reconstitution APRILIA RC N 80 1981
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à tous, hier aprèm, après une petite galère pour monter le réservoir (j'ai dû mettre des cales sur les vis qui tiennent les supports acier, les trous du réservoir étaient trop écartés), premier tour du pâté de maisons, la boite fonctionne correctement, par contre pas trop de frein avant et petit souci avec la bride inférieure de la selle, celle qui s'enquille sur le morceau de plat du cadre (les rivets pop ne tiennent plus des masses...).
Une idée, à part les remplacer par des plus gros (je n'ai pas trop envie de défaire la housse)?
Une photo de l'engin presque fini (j'en ferai des mieux dehors quand j'ai un moment):
Et de la selle récalcitrante:
Une idée, à part les remplacer par des plus gros (je n'ai pas trop envie de défaire la housse)?
Une photo de l'engin presque fini (j'en ferai des mieux dehors quand j'ai un moment):
Et de la selle récalcitrante:
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Salut à tous, il y a des fois on est content d'avoir du bol: j'avais calé l'allumage un peu à l'arrache, n'ayant pas de lampe strobo.
Le temps d'en acheter une (la moins chère sur ebay, vu l'usage que j'en fais), et de vérifier avec, non seulement la lampe fonctionne (pas évident à seulement 25 euros livraison comprise) mais en plus l'allumage était calé juste comme il fallait.
Ca fera pour les fois ou au contraire c'était la galère
Le temps d'en acheter une (la moins chère sur ebay, vu l'usage que j'en fais), et de vérifier avec, non seulement la lampe fonctionne (pas évident à seulement 25 euros livraison comprise) mais en plus l'allumage était calé juste comme il fallait.
Ca fera pour les fois ou au contraire c'était la galère
- THIERRY
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Pas mal, bien vu le GB avant!
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Celui-ci c'est celui d'origine (il y a le sigle Aprilia sur le devant) mais pour ma première RC80N j'ai pris celui-ci et en effet c'est le bon: https://www.3as-racing.com/A-14036-gard ... 502&FI_2=2
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Bonjours , ton garde boue AV c'est un UFO j'ai vu qu'il y avait deux sortes qui on pratiquement la même forme ,un avec la partie fixe au cadre avec une partie creuse et l'autre plate je ne sais pas laquelle je dois choisir( merci pour l'info futur :clin:)
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Salut à tous, garde-boue avant terminé, ça donne ça:
Pendant que j'y étais j'en ai profité pour restaurer l'unique cache latéral (droit) que j'avais de ma première RC 80, reste à en trouver un gauche ou à le faire:
Sinon, vu que l'allumage d'AM6 n'était évidemment pas le même que précédemment, j'ai réussi à le caler approximativement (à peaufiner ultérieurement) et le moteur démarre.
Pendant que j'y étais j'en ai profité pour restaurer l'unique cache latéral (droit) que j'avais de ma première RC 80, reste à en trouver un gauche ou à le faire:
Sinon, vu que l'allumage d'AM6 n'était évidemment pas le même que précédemment, j'ai réussi à le caler approximativement (à peaufiner ultérieurement) et le moteur démarre.
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Salut à tous, ce soir j'ai essayé de démarrer le moteur mais sans succès, je pense que le calage de l'allumage AM6 n'est pas bon, à revoir.
Sinon j'ai trouvé un GB avant d'origine sur la baie (et malheureusement raté les caches latéraux qu'il me manquait... les boules) bien blanchi mais avec le signe Aprilia dessus.
C'est parti pour le dé-blanchissage à la lame de cutter, grosse séance d'huile de coude en perspective.
Pour les caches, sauf si une âme charitable m'en propose à un prix abordable (ceux d'Ebay sont partis à plus de 140 €...), je crois que je vais être contraint de les fabriquer.
Sinon j'ai trouvé un GB avant d'origine sur la baie (et malheureusement raté les caches latéraux qu'il me manquait... les boules) bien blanchi mais avec le signe Aprilia dessus.
C'est parti pour le dé-blanchissage à la lame de cutter, grosse séance d'huile de coude en perspective.
Pour les caches, sauf si une âme charitable m'en propose à un prix abordable (ceux d'Ebay sont partis à plus de 140 €...), je crois que je vais être contraint de les fabriquer.
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On va dire que ça avance, avec des retours en arrière.
Là je viens de m'apercevoir en montant la roue que le plat soudé sur le bras oscillant qui sert à bloquer la rotation du tambour arrière a été scié plus court, va savoir pourquoi (peut-être pour décaler la roue vers la droite à cause d'un pneu trop large qui frottait dans le pare-chaîne?).
Du coup les entretoises que je m'étais bien fait suer à mesurer sur l'autre moto et à trouver ne vont plus.
Donc soit je cale comme je peux, avec un risque que les roues ne soient plus bien alignées, soit je dois rallonger ou refaire le plat en question, pénible car le montage du bras oscillant n'est pas des plus aisés (pas facile de faire prendre le bout fileté de l'axe de l'autre côté du cadre).
Là je viens de m'apercevoir en montant la roue que le plat soudé sur le bras oscillant qui sert à bloquer la rotation du tambour arrière a été scié plus court, va savoir pourquoi (peut-être pour décaler la roue vers la droite à cause d'un pneu trop large qui frottait dans le pare-chaîne?).
Du coup les entretoises que je m'étais bien fait suer à mesurer sur l'autre moto et à trouver ne vont plus.
Donc soit je cale comme je peux, avec un risque que les roues ne soient plus bien alignées, soit je dois rallonger ou refaire le plat en question, pénible car le montage du bras oscillant n'est pas des plus aisés (pas facile de faire prendre le bout fileté de l'axe de l'autre côté du cadre).
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malgré les ennuis au fur et à mesure de la restauration ca avance plutot biencarlovitch1 a écrit :Mais bon, tout ceci n'empêche pas le chantier d'avancer, la moto est sur ses roues !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0587.JPG[/img_citation]
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Intéressé par ce sujet j'ai voulu aller au bout du lien que tu as fourni et y'a plus que des photos de Chat ...carlovitch1 a écrit :C'est un allumage Ducati 6 bobines d'AM6, par contre vu que je l'ai acheté d'occase je ne peux pas te dire sur quelle bécane il était installé d'origine.
C'est exactement le même que celui traité dans le sujet "Poser un allumage AM6 sur un P6" par P800: http://www.srcf.fr/forum/t1722-Poser-allumage.html
Pour ma première Aprilia RC80 l'unique souci avait été le calage, là, faut voir... J'ai aussi un MVT Millenium mais il me manque bobine et boitier CDI.
Alors du coup c'est moins facile pour suivre le tuto ..