en effet, segment racleur uniquement présent sur les 4tgitane-mais a écrit :Racleur, c'est pour le 4T, enfin à ma connaissance.
Sur le Minarelli P6, seule la boîte de vitesse contient de l'huile (entre 0,8 & 1l suivant le positionnement moteur dans le cadre), mais elle ne sert pas à lubrifier le haut-moteur.
Puisque c'est un moteur 2T, la lubrification cylindre/piston est assurée par le carburant (mélange huile/essence) comme sur nos bons vieux 103 ou 51.
Pour le nom des segments, de "feu" si tu veux pour celui du "haut", mais plus généralement "supérieur" (souvent en "L" sur le P6), et du "bas" ou "inférieur" pour l'autre (segment plat).
J'enfonce des portes ouvertes, j'espère ne froisser personne ;/
1er segment appelé segment de feux ou coupe feux
2eme segment appelé segment d’étanchéités
Je ne connaissais pas les termes supérieurs et inférieur et supérieur quoi qu'ils soient tout à fait logiques.
voici un segment racleur: