Gitane carabo 6

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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joseph
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Message par joseph »

gitane-mais a écrit :Racleur, c'est pour le 4T, enfin à ma connaissance.

Sur le Minarelli P6, seule la boîte de vitesse contient de l'huile (entre 0,8 & 1l suivant le positionnement moteur dans le cadre), mais elle ne sert pas à lubrifier le haut-moteur.

Puisque c'est un moteur 2T, la lubrification cylindre/piston est assurée par le carburant (mélange huile/essence) comme sur nos bons vieux 103 ou 51.

Pour le nom des segments, de "feu" si tu veux pour celui du "haut", mais plus généralement "supérieur" (souvent en "L" sur le P6), et du "bas" ou "inférieur" pour l'autre (segment plat).

J'enfonce des portes ouvertes, j'espère ne froisser personne ;/
en effet, segment racleur uniquement présent sur les 4t
1er segment appelé segment de feux ou coupe feux
2eme segment appelé segment d’étanchéités
Je ne connaissais pas les termes supérieurs et inférieur et supérieur quoi qu'ils soient tout à fait logiques.

voici un segment racleur:
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Comme je l'indiquais supra, on parle ici d'un moteur 2T et non d'un moteur 4T.

Le vilo ne barbote pas, il est lubrifié par le mélange air/essence/huile.

Je ne te ferais pas l'injure de t'expliquer le fonctionnement d'un moteur 2T, il doit y avoir plein de vidéos sur la toile.

Mais bref :

sur un 4T :
. le mélange air/essence transite par les soupapes au dessus du piston.
. il faut bien lubrifier le vilo, qui effectivement fait floc-floc dans l'huile.
. pour la lubrification du cylindre... pompe, carter-pompe, barbotage... et j'en passe.

Sur un 2T :
. le mélange air/huile/essence est aspiré dans le bas moteur, au niveau du vilo (et le lubrifie donc) et lorsque le piston redescend le mélange remonte via les transferts dans le haut moteur (et le lubrifie).
. Si il y avait de l'huile à ce niveau, elle serait aspirée en grande quantité et le moteur ne fonctionnerait pas. Et il n'y en a donc pas besoin à ce niveau, puisque l'huile est déjà dans le mélange.

Bon voilà :) tu verras tout celà en démontant le moteur...
Stanbey8964
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Message par Stanbey8964 »

Ou alors je me trompe complètement :P
Stanbey8964
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Message par Stanbey8964 »

Si je ne m abuse, la tete de bielle et le vilo sont en barbotage donc pour eviter ler remontée d huile il ne me parait pas idiot de penser au role de ce segment en tant que pseudo racleur, non?
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Racleur, c'est pour le 4T, enfin à ma connaissance.

Sur le Minarelli P6, seule la boîte de vitesse contient de l'huile (entre 0,8 & 1l suivant le positionnement moteur dans le cadre), mais elle ne sert pas à lubrifier le haut-moteur.

Puisque c'est un moteur 2T, la lubrification cylindre/piston est assurée par le carburant (mélange huile/essence) comme sur nos bons vieux 103 ou 51.

Pour le nom des segments, de "feu" si tu veux pour celui du "haut", mais plus généralement "supérieur" (souvent en "L" sur le P6), et du "bas" ou "inférieur" pour l'autre (segment plat).

J'enfonce des portes ouvertes, j'espère ne froisser personne ;/
Stanbey8964
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Message par Stanbey8964 »

Salut
Oui le segment inferieur doit bien jouer ce rôle, puisque le bloc baigne dans l huile, commune a la boite a vitesse.
Donc si je ne me trompe pas, le premier c est le coupe feu et le deuxième le racleur?
dedeheck
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Message par dedeheck »

Un segment racleur ?

Elle va vraiment être spéciale alors !

:hehe:
Stanbey8964
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Message par Stanbey8964 »

salut à tous, petites nouvelles

Cela avance bien, manque juste le segment racleur pour fermer le moulin.

Pose des clignotants, support de plaque, garde boue, les poignees, le Neiman etc...

Le gosse est très impatient, obligé de l attacher au fond du jardin :D

Me restera le faisceau elec. et ce sera bon.
Mais je m absente 45 jours pour le boulot donc standbye....

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joseph
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Message par joseph »

salut,
après mur réflexion, je vien de me rendre compte qu'il s'agit d'un trial 6, version pas courante, plus rare qu'un carabo :cool:
Stanbey8964
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Message par Stanbey8964 »

Salut a tous
Commande.d un vilo renforcé car la tete.de bielle a.trop de deflexion ...
Et mon fils qui s y crois.deja :P
Les photos sont trop lourdes pour que je puisse les poster.
Dommage
dedeheck
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Message par dedeheck »

C'est très sympa de ta part Joseph.

Je regarde en détail mes besoins et je te fais un MP comme tu me le proposes.

A+
joseph
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Message par joseph »

désole, je n'ai pas les leviers d’origine dessus.
pour ta fourche, tu peut la faire chromé par un pro :clin: si non, j'en ai une de rab, y faut que je regarde si elle est piqué. fait moi une liste détaillé en mp et je verrai si je peut te dépanné pour certaines pièces :clin:
dedeheck
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Message par dedeheck »

Salut Stanbey,

comme Joseph, je restaure un Carabo. Je pars d'une base très incomplète.

Lorsque ton café racer sera terminé, n'hésite pas à me proposer les pièces dont tu te sépares et qui n'intéresse pas Joseph (puisqu'il a été plus rapide que moi ! ).

Je recherche principalement la fourche si les chromes sont correct, l'échappement et le sabot moteur.
Les leviers au guidon m'intéressent aussi mais je ne sais même pas ce qui était monté d'origine.

Joseph, peux tu mettre une photo des poignées droite et gauche de ta machine s'ils sont d'origine ?

Merci d'avance à vous deux.

Un photo du mien lorsque je l'ai eu.

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Stanbey8964
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Message par Stanbey8964 »

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Montage a blanc pour motiver mon fiston apres la mise en peinture

Maintenant on s attaque au moteur, réfection totale

Suite au prochain épisode
Stanbey8964
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Message par Stanbey8964 »

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