Bonne affaire ? SWM RS 125 GS de 1978 .

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Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ce n'est pas de l'inox mais de la barre acier chromée dur. Idem les tiges de vérin.

Soit tu trouves de la tige d'anciens amortisseurs auto (ex: Feu Rouge, Nortoto ....) soit tu trouves chez un réparateur de vérin.
Soit sur le net, tige acier chromée dur.

Au lux, il y a ça:
https://www.rc-machines.com/fr/matriel/ ... ction_ms=1

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Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 janv. 2017 14:22, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
jmsflor
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Message par jmsflor »

OK, merci beaucoup Swoum_55. :clin:
BF
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Message par BF »

Slt Jean-Michel Sympa ta SWM je ne connaissais pas, faut dire que je ne suis pas un grand connaisseur de moto, juste un petit peu l'Aprilia lol. Tu as aussi un peu beaucoup de travail pour lui enlever quelques rides, et ça devrait bien donner ! Sinon merci pour tes commentaires sur ma réfection, et tes conseils sont le bien venus! :clin:
jmsflor
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Message par jmsflor »

Merci, BF;
C'est avec plaisir. :bise:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Elle plutôt pas mal cette moto, belle base Jean Michel. Tu vas nous la transformer en beauté! :cool:
jmsflor
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Message par jmsflor »

Je ne poste plus souvent mais ça bouge un peu tout de même !!!
Pour réduire le coût de la restauration j'ai opté pour la bombe au lieu de l'époxy.
Je sais qu'au niveau qualité, y a pas photo.
J'ai utilisé le RAL 3000 (rouge pompier) je trouve qu'il ressemble plus au rouge de l'époque que le RAL 3020 préconisé.
Je voulais des plaques latérales type moto d'usine d'époque.
J'ai récupéré et nettoyé chaque rayon et chaque nipple.

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Pour nettoyer et polir tout ce qui est en aluminium, j'utilise des brosses en nylon telles que celle-ci
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Modifié en dernier par jmsflor le 25 mars 2017 09:32, modifié 1 fois.
Hiroman
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Message par Hiroman »

elle va être jolie ,il font toujours les plastiques translucides je trouvais ça très compétition a l'époque :bise:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ouep! Très jolie machine. :)

Pas de fissure sur le cadre, notamment du coté des fixations d'amorto? :mick
Vivement qu'elle roule !
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Salut Jean-Michel
Félicitations pour cette restauration, quel travail :)
Tu nous dis que tu ne postes pas souvent mais quand tu postes, ça vaut toujours la peine ;)
Elle sera superbe.
Moi je n'arrive pas à démonter mes rayons, les nipples sont bien oxydées.
Dis moi, tu consommes combien de brosse rotative pour une jante?
Yves
jmsflor
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Message par jmsflor »

Salut Yves.
Je n'ai jamais compté mais, à mon avis, avec deux brosses, tu as largement assez !
Pour les nipples, en les aspergeant de WD40 et laisser "agir" pendant quelques jours
Ou alors, peut-être en chauffant légèrement les nipples ?
Tu as une bonne clef à rayon ?
Modifié en dernier par jmsflor le 26 mars 2017 10:51, modifié 1 fois.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Hiroman a écrit :elle va être jolie ,il font toujours les plastiques translucides je trouvais ça très compétition a l'époque :bise:
Merci Hiroman.
Pour les plastiques, on les trouve sans problèmes.
Sur les différents sites de vente, ils les appellent plastics opaque.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Swoum_55 a écrit :Ouep! Très jolie machine. :)

Pas de fissure sur le cadre, notamment du coté des fixations d'amorto? :mick
J'ai regardé Swoum et apparemment, le cadre a déjà été resoudé.
Merci.
Modifié en dernier par jmsflor le 27 mars 2017 13:29, modifié 1 fois.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

jmsflor a écrit :Salut Yves.
Je n'ai jamais compté mais, à mon avis, avec deux brosses, tu as largement assez !
Pour les nipples, en les aspergeant de WD40 et laisser "agir" pendant quelques jours
Ou alors, peut-être en chauffant légèrement les nipples ?
Tu as une bonne clef à rayon ?
j'ai plusieurs clé à rayon mais je fini toujours par abîmer qqs écrous, je préfère pneu déposer utiliser un embout plat "usiner" pour les dévisser
jmsflor
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Message par jmsflor »

Ici, pour les deux jantes, j'ai abîmé peut-être 5 nipples.
Il arrive que la clé ne rentre pas bien.
Alors, je prends un petit marteau et je pousse la clé pour qu'elle se mette bien.
Bien regarder que la clé soit bien dans l'alignement des pans de la nipple.
Hiroman
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Message par Hiroman »

As tu essayé avec une clé a molette facom du bon matos bien la serrer et sa prend large et tu as plus d'effet et un coup sec après dégrippant surtout par la tête chauffer à la limite car la clés adapter c'est bien quand c'est parti mais comme ça a froid j'ai également eu du mal .
Bon maintenant je pense que c'est fait :clin:
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